Poches bien remplies, bonjour. Joueur F2P, passe ton chemin

4/10
L'atout du jeu ? Le changement de classes, voilà c'est fini. Un récent sondage avec les joueurs l'a bien montré. Hormis ceci, rien n'est vraiment captivant.

Des bugs sont toujours présents après bientôt deux ans, des traductions faussées, des archives quasiment pas mises à jour, des donjons réchauffés, etc. On se contente de nous caser les mêmes, mais avec des sacs à PV en guise de mobs. La modération n'est pas présente du tout. Il vaut mieux prier pour ne pas avoir de soucis sur Eden, car pour les Gm, il y a des règles, des interdits, mais si quelqu'un les contourne, je cite "nous tolérons". La modération est basée sur la tolérance. Peu importe tes crimes, tu ne risques pas grand-chose. La porte est donc ouverte à tout.

Un gros soucis au niveau des Guildes. Elles peuvent accueillir bien trop de monde, par rapport à la population des serveurs. Du coup, on s'engouffre dans les plus grosses, 4 / 5 guildes actives donc. Pourquoi tant d’empressement dans ces Guildes ? Faire partie des meilleurs ? Un but ? Non rien de tout ça. Les Guildes gèrent les PNJ qui nous permettent de nous stuffer, les Guildes gèrent plus ou moins les arènes. Et surtout les Guildes taxent les stuffs. Tu veux te stuffer ? Mieux vaut pour toi de ne pas te retrouver dans une Guilde lambda. C'est pour moi l'un des plus gros points noirs, être dépendant 24h/24 des autres au moindre de tes gestes.

La boutique, autant sur certains F2P elle est plus ou moins réglée pour ne pas creuser un fossé entre les joueurs, seulement aider ceux qui paient, autant ici on creuse un gouffre. Un non CS, même avec un perso "fini" n'égalera JAMAIS un CS... Et le soucis, c'est que tout est mis en oeuvre pour te forcer à dépenser ou à quitter le jeu au choix. Avec 50 / 100€ le mois, je vous laisse imaginer ce qu'est ce "F2P".

Pas de PvP, on a des arènes qu'à certaines heures. Le PvE se résume à "run" des donjons, les quêtes sont répétitives à souhait (map, village en danger, taper des mobs, village sauvé). Toutes les maps, c'est ça. L'histoire de même "toi gentil, eux méchant, toi taper eux", voilà fin du scénario.

Bref, on a vite l'impression que plus les majs apparaissent, plus on se fout de nous. En nous sortant toujours plus d'items boutique et toujours moins d'items IG, en nous réchauffant les quêtes, pire en nous réchauffant les donjons et leur loots. En nous privant de trois canaux, depuis peu, nous sommes passé de 6 à 3. Aucunes explications fondées là-dessus et pas mal de nouveaux soucis. En nous privant d'events aussi. Sous prétexte que certainement Pâques sur Eden, les cloches on les a toute l'année. Pour moi, rien n'est mis en place pour rendre le jeu captivant, les seules nouveautés s'avèrent être des promotions de boutiques. Oui un jeu pour les vaches à lait, mais si toi tu viens sur un F2P dans le but de jouer sans frais, passe ton chemin.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Aventure, gestion, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, simulation, fantasy

Bêta fermée 2 juin 2011
Bêta ouverte 16 juin 2011
Sortie 2011

Que pensez-vous de Eden Eternal ?

27 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 17 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Eden Eternal
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

55 joliens y jouent, 168 y ont joué.