Critiques de Helane

  • 22 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu revient de loin et sans compter une première sortie assez catastrophique [... ]. Maintenant si l'on prend ce MMO comme il vient. .

    Niveau musique, on a déjà un MMO où l'on n'a pas besoin de couper pour être pénard. Graphiquement de même, on est dans un univers bien FF. On ne compte même plus les innombrables clin d’œils à la série, je trouve ça sympa. Niveau apparences des personnages, on est dans le thème. Si vous cherchez du réalisme à 100 % , n'allez pas sur un FF [... ]. Au moins sur ce jeu, quand je joue tank, j'ai l'impression de jouer tank et non de faire un strip...

    Le dynamisme, question de goût, pour moi encore une fois c'est un style qui permet de rester dans l'univers de FF, et ça bouge bien assez. Ras-le-bol de se coltiner des MMO qui mettent en avant le soi disant dynamisme mais qui ne nous offre pas de gameplay. Parce qu'on nous permet de tout soloter, de jouer sans tank et sans heal, voire de supprimer la trinité. Ici c'est "mou" mais ça le mérite de garder l'essentiel. C'est un MMO, pas un beat'em all. Même si pour certains ça reste dans le classique, au moins on a des valeurs sures, les nouveautés dans les MMO en ce moment sont très loin d'être bonnes.

    Question artisanat, je salue le fait qu'enfin il soit cool... Voila une initiative sympa.

    Niveau quêtes c'est basique, pas très compliqué. Après c'est pas le pire qu'on est vu, puis au moins ça permet à des nouveaux de se faire la main. On parle trop de la facilité dans les MMO. A côté de ça, je ne connais pas grand monde qui se frottent à des jeux comme EVE...

    Perso, je suis d'avis d'attendre, parce que oui il y a des manques, des choses à régler. A côté de ça, il y a de très bons points qui laissent l'espoir. Et vu les MMO actuel, ce jeu n'a pas à rougir. [... ]
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Pour moi, une très bonne surprise, sous réserve de voir ce que sera le jeu d'ici un an ou 2 quand la communauté aura accueillie assez de kikoo : /

    Mais à l'heure actuelle, je trouve le jeu, pour un f2p plus que réglo.

    Niveau graphisme, certains ce plaignent ? Pourtant ils sont honnêtes et permettent même aux plus petites config de jouer en max sans spécialement laguer.

    La boutique, agréablement surpris ! Elle ne creuse pas d'écarts. Elle propose surtout des costumes, ou de quoi faciliter l'avancé du joueur mais RIEN qui ne le cheat ou lui permet d'avoir un avantage considérable sur un non Cs. De plus elle est très peu cher (comparé à pas mal d'autre f2p ou plutot pay to win) on peu facilement ce procurer un petit costume pour avoir un perso un peu stylisé.

    Ce qui me fait venir au point un peu négatif du jeu, le fait qu'on soit limité en création de personnages, pas de changement de sexe entre autre, mais rien de bien affolant, vue que le jeu propose de quoi relever le niveau en parallèle.

    Une communauté européenne, ce qui à mon goût est cool, car si tu comprends un peu l'anglais ou que de façon générale, tu as/ou étudies une langue secondaire, il n'y aura aucun soucis à communiquer avec d'autres joueurs non français. Seul "dégoût"... voir encore une fois que la communauté la plus puérile et floodeuse reste la communauté française...

    Niveau PvP, c'est le pied (pour un f2p). Enfin des classes égales ! Plusieurs modes de PvP proposés, et surtout ici on ne prend pas le stuff en compte, mais le skill ! Un bon joueur sera un joueur qui sait jouer, et non un joueur qui CS ou qui a choisi une classe cheatée. Et sur un jeu qui propose un gameplay atypique, on y prend vite goût.

    Côté stuff / craft... On peut monter un bon perso sans pour autant galérer des mois. Juste les crafts qui sont peut être un peu compliqué pour des débutants car ils demandent des instances précise, donc un groupe et un défaut du jeu, si t'as pas de guilde, trouver un groupe en étant débutant c'est vraiment pas chose facile, mais petit point noir qui s'efface avec le lvl.

    Bref pour moi, c'est actuellement l'un des f2p proposé qui vaut le coup, l'un des seul qui ne prend pas (ou ne prend pas encore) les joueurs pour des vaches à lait et qui donne du contenu (même si les hausses de lvl ce font légèrement attendre, mais au vue du Sea, on sait qu'une fois débloqué on en aura pour notre temps de jeu) un des f2p aussi encore très jeune et qui de ce fait n'est pas contaminé par les kikoo mais jusqu'à quand ? ^^'
    Publié le 8 juin 2013 à 11:48, modifié le 8 juin 2013 à 11:50
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Une bonne idée de gameplay, assez jouissif les premiers mois de sa sortie, mais actuellement, c'est pour moi la dégringolade.

    Un forum officiel useless, aussi bien du coté du staff inexistant que du coté des joueurs qui ne font qu'induire les nouveaux joueurs en erreur.

    Un des PvP les plus nuls que j'ai eu l'occasion de tester sur un f2p. : /
    Déjà a cause de l’inégalité qui existe entre les classes, mais aussi de la part des joueurs qui instaure des règles bidons... Un assassin ne peut pas ce rendre invisible, un tank doit limiter sa défense, un archer ne peut pas joueur à distance... Le moindre "skill" d'un joueur, le moindre gameplay un peu recherché est considéré comme du cheat. : /

    Un cash shop, l'un des meilleurs pour creuser les inégalités.

    Des erreurs, bugs, lags omniprésents, surtout lors des PvP. Peu importe la qualité de votre ordi, vous y aurez droit.

    Les seuls points positifs pour moi restent les graphismes, les events, le gameplay et certaines classes qu'on ne retrouvera pas sur d'autres MMO (walkyrie entre autres) , mais qui ne suffisent vraiment pas à me faire dire que Dragonica est LE MMO à tester, loin de la. Comme énormément de f2p, il été cool au début, mais maintenant il y a trop de joueurs qui y viennent pour chercher les ennuis ou pourrir la communauté, d'ailleurs cherchez les anciens joueurs... Sont tous partis. : /
    Publié le 8 juin 2013 à 11:26, modifié le 8 juin 2013 à 11:28
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    L'atout du jeu ? Le changement de classes, voilà c'est fini. Un récent sondage avec les joueurs l'a bien montré. Hormis ceci, rien n'est vraiment captivant.

    Des bugs sont toujours présents après bientôt deux ans, des traductions faussées, des archives quasiment pas mises à jour, des donjons réchauffés, etc. On se contente de nous caser les mêmes, mais avec des sacs à PV en guise de mobs. La modération n'est pas présente du tout. Il vaut mieux prier pour ne pas avoir de soucis sur Eden, car pour les Gm, il y a des règles, des interdits, mais si quelqu'un les contourne, je cite "nous tolérons". La modération est basée sur la tolérance. Peu importe tes crimes, tu ne risques pas grand-chose. La porte est donc ouverte à tout.

    Un gros soucis au niveau des Guildes. Elles peuvent accueillir bien trop de monde, par rapport à la population des serveurs. Du coup, on s'engouffre dans les plus grosses, 4 / 5 guildes actives donc. Pourquoi tant d’empressement dans ces Guildes ? Faire partie des meilleurs ? Un but ? Non rien de tout ça. Les Guildes gèrent les PNJ qui nous permettent de nous stuffer, les Guildes gèrent plus ou moins les arènes. Et surtout les Guildes taxent les stuffs. Tu veux te stuffer ? Mieux vaut pour toi de ne pas te retrouver dans une Guilde lambda. C'est pour moi l'un des plus gros points noirs, être dépendant 24h/24 des autres au moindre de tes gestes.

    La boutique, autant sur certains F2P elle est plus ou moins réglée pour ne pas creuser un fossé entre les joueurs, seulement aider ceux qui paient, autant ici on creuse un gouffre. Un non CS, même avec un perso "fini" n'égalera JAMAIS un CS... Et le soucis, c'est que tout est mis en oeuvre pour te forcer à dépenser ou à quitter le jeu au choix. Avec 50 / 100€ le mois, je vous laisse imaginer ce qu'est ce "F2P".

    Pas de PvP, on a des arènes qu'à certaines heures. Le PvE se résume à "run" des donjons, les quêtes sont répétitives à souhait (map, village en danger, taper des mobs, village sauvé). Toutes les maps, c'est ça. L'histoire de même "toi gentil, eux méchant, toi taper eux", voilà fin du scénario.

    Bref, on a vite l'impression que plus les majs apparaissent, plus on se fout de nous. En nous sortant toujours plus d'items boutique et toujours moins d'items IG, en nous réchauffant les quêtes, pire en nous réchauffant les donjons et leur loots. En nous privant de trois canaux, depuis peu, nous sommes passé de 6 à 3. Aucunes explications fondées là-dessus et pas mal de nouveaux soucis. En nous privant d'events aussi. Sous prétexte que certainement Pâques sur Eden, les cloches on les a toute l'année. Pour moi, rien n'est mis en place pour rendre le jeu captivant, les seules nouveautés s'avèrent être des promotions de boutiques. Oui un jeu pour les vaches à lait, mais si toi tu viens sur un F2P dans le but de jouer sans frais, passe ton chemin.
    Publié le 28 mars 2013 à 19:27, modifié le 14 sept. 2013 à 09:31
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bienvenue dans le monde d'Eatmiles, longtemps parcouru par de grands aventuriers mais aujourd'hui aux mains d'une race sous développée des Kevins... Pas le Kevins attardé non, le Kevin philosophe, celui qui te prouvera avec de savants calculs que 1+1=5... Et qui te fera croire avec de belles paroles que le jeu est parfait.

    Premier point noir du jeu donc, une communauté très (trop) jeune qui ce prend au sérieux... Qui t'interdit de penser par toi même ou donner ton avis s'il est un chouillat négatif... Tu relève un bug, un petit défaut, tu lances une suggestion visant à améliorer le jeu, ne t'attends pas à un débat mais à une phrase propre à NosTale "t'es pas content ? Vas sur un autre jeu" ou alors une variante "jfais s'que jveux". On t'interdit aussi de t'exprimer... Ici tout ce qui n'est pas langage "soutenu" est considéré comme une insulte... dire à quelqu'un qu'il est "naïf" c'est se coller un ticket aux fesses... "fesse" étant sur Nostale assimilé à du porno donc là aussi, tu es bon pour la tentative de bannissement. Oui / non parce qu'ils sont "mature" nos Kevin, mais faut pas les choquer : /

    Sur Eatmiles on parle le Kevin, le kevin philosophe... Un mélange de sms, de fautes, de pensées Freudiennes... l'important dans cette langue, ce n'est pas de se faire comprendre mais l'élégance de la phrase. On ne s'étonnera pas donc de voir ce genre de peusdo > #-. ->>L£M@jeQuiKil€T0ü

    Le Cash Shop obligatoire.
    C'est complètement FAUX. Un des rares jeux qui peut encore ce vanter d'avoir une boutique qui ne creuse pas le fossé entre un CS et un non CS, c'est bien Nostale. Le Cs aura certes des avantages, mais en gain de temps seulement, il n'aura pas d'item cheatés ou des réussites en plus rien. On peut facilement atteindre le lvl max avec de très bons stuff sans CS, grâce entre autres aux runes, qui à haut lvl font la différence entre les joueurs. Et ces runes ne sont pas accessibles en boutique mais bien en jeu. Le Kevin pense seulement qu'un type fort Cs, mais il oublie qu'un type fort sur Nostale a, la plupart du temps, cinq ans de jeu dans les pattes et pas trois mois comme lui... Le kevin en plus d'avoir des ouillères à le nez court et la vue basse.

    Idée fausse Numéro 2 >> Trois classes égales et jouables.
    Non, une classe jouable, l'archer... Oui bon il y à bien l'escrimeur, mais le tanking n'existe pas sur Nostale, et à haut lvl, en plus d'un très bon dps, l'archer égalise plus ou moins l'escrimeur... On ne parlera pas du fait que lors des Events, l'escrimeur est LA classe qui ne peut que rarement participe...
    On a le mage aussi mais... Le clerc plutôt... Parce que oui ce sera malheureusement la seule partie de cette classe que vous connaîtrez, le heal et seulement le heal... Pour Dps à coup de magie, vous n'êtes pas sur le bon jeu...
    Mais le Kevin joue Archer, parce que Archer tu peux même jouer sans les mains... Et comme l'Archer a accès à tout, le Kevin pense que tout le monde a accès à tout... Le Kevin est aussi naïf...
    Alors oui en y réfléchissant, le Kevin doit aussi mal s'exprimer... On a le mode facile > Archer, le mode Normal > Escrimeur et le mode difficile > Mage... Ce n'est pas 3 classes qu'on a mais bien trois modes de difficultés.

    Idée fausse Numéro 3 >> Des raids difficiles et palpitant
    C'est le moment du LoL. Un boss sur Nostale ? On se colle dessus et on tape. Oui on tape, on appuis sur les touches, au hasard, l'archer, l'escrimeur, pas de différences on tapote on tapote, le mage heal et... c'est tout... Toi taper pas réfléchir... Sauf que des fois, il faut bouger un tout petit peu... 3 ou 4 pas max... C'est là où le Kevin y voit de la difficulté... Alors NON, les raids dans Nostale sont ultra simples, trop simples... Le jeu en lui-même n'apporte aucun gameplay particulier. T'es Archer, même sans savoir jouer, tu avanceras. T'es une poire en PvP, sur Nostale si tu prends archer ta malédiction est levée... T'es escrimeur, t'en bave, t'es mage t'es un larbin...

    Bon voilà, pour moi c'est vraiment le gros gros point faible du jeu, la communauté déprimante... sur certains F2P, tu peux déplorer que la communauté est rageuse, méchante, égoïste. Sur Nostale, c'est surtout de la pitié qui t'envahit, suivi d'une grosse dépression... Quand t'as passé des années sur ce jeu, lire chaque heures des "légendes" des tuto infondés etc... Oui "si t'es pas content dégage", c'est ce que les valeureux aventuriers ont tous fait depuis belle lurette. ^^'
    L'idée que sans l’apparition des Kevins philosophes, Eatmiles serait encore un jeu qui n'a pas tant vieilli, où il est difficile de s'ennuyer, facile d'accès, que ce soit gameplay ou petites config, ça déprime encore plus. Ils auraient dû pourrir un autre jeu. : /
    Publié le 28 mars 2013 à 13:58, modifié le 28 mars 2013 à 14:01
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques