6,18/10
43 évaluations

Critiques de Dekaron

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Dekaron est un MMO Hack'n Slash Free To Play coréen qui a été en partie coaché (mais non créé) par la société de "conseil de jeux" de David Perry. Il existe aux USA depuis l'été 2007 sous le nom de 2Moons. Dekaron intègre des Guildes françaises assez actives. Vous pouvez faire des micro transactions pour acheter certains objets avec votre argent, mais ce jeu a l'avantage d'être parfaitement jouable sans dépenser le moindre sou. Le principe très coréen de ce jeu est le hardcore leve...
Publiée le 27 sept. 2011 par EcclesiasteMASTRO.
1 personne a trouvé cette critique utile.
La vidéo de présentation donnait tellement envie. Voilà donc le jour J. On va enfin pouvoir tester la bête. Et là, que de déceptions. Un frère jumeau de Titan Quest mais en moins bien. On ne choisit ni son sexe, ni son apparence. Bien entendu, la classe est liée à cet avatar. Bref, pas vraiment de choix disponibles. Allé hop, un petit mage. Voyons voi... Graphiquement ça tiens la route. Mais un peu dépassé. Quand au système de jeu, c'est au plus bourrin qui l'emporte. Mais qu...
Publiée le 3 mars 2008 par Hibikidream.
  • 27 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Dekaron est un MMO Hack'n Slash Free To Play coréen qui a été en partie coaché (mais non créé) par la société de "conseil de jeux" de David Perry. Il existe aux USA depuis l'été 2007 sous le nom de 2Moons. Dekaron intègre des Guildes françaises assez actives. Vous pouvez faire des micro transactions pour acheter certains objets avec votre argent, mais ce jeu a l'avantage d'être parfaitement jouable sans dépenser le moindre sou.

    Le principe très coréen de ce jeu est le hardcore levelling / Monster Bashing, en vue de créer un personnage surpuissant (jusqu'au lv 150) pour des batailles PVP épiques.
    Le jeu souffre des lacunes habituelles des MMO F2P : serveurs pas toujours stables, cassage de monstres non stop, peu de quêtes et quêtes inintéressantes (apporte tel objet, va tuer 50 insectes... ) , pvp agressif sur la plupart des zones ; mais Dekaron sait être particulièrement addictif, surtout pour les fans de Diablo.
    Les 6 classes de personnages sont bien fichues, certaines totalement inédites (la Segnale : seul healer et Sado-Maso de service qui est aussi nécromancienne et manieuse de fouets ; le Vicious Summoner qui se joue avec des sabres jumeaux hyper classes, ou le Bagi Warrior : Colossus de service).
    Les pouvoirs ne sont pas très nombreux au départ, mais les effets graphiques sont extraordinaires de pyrotechnicité et de design. L'ampleur des coups donnés accroit très largement la dynamique des combats. Dommage cependant que les classes ne soient pas toutes très équilibrées (on peut clairement rater un personnage si on ne prend pas les bonnes techniques au bon moment -On peut réinitialiser une fois gratuitement, après c'est payant).
    Les personnages sont aussi personnalisables que dans Diablo II (tout est dit) et les sets d'armures, bien que très limités, sont tout simplement magnifiques (passé le lv 100, votre personnage peut avoir des ailes ! )

    Les graphismes sont plutôt bons pour un jeu gratuit, mais oubliez toute idée d'exploration.
    Le jeu est aussi très violent et sanglant, il faut adhérer au style mature aux antipodes d'un Fiesta Online ou d'un Fly For Fun.

    Par contre aucune personnalisation des touches possible. Dommage car certains clics de souris ne donnent pas toujours le résultat escompté (en terme de déplacements).

    Mon avis :
    Ceux qui ressortent des MMORPG payants trouveront Dekaron d'un creux absolu (beaucoup pensent à tort que Dekaron/2Moons est un MMORPG... ) et ceux qui veulent de l'exploration, une immersion dans une histoire cohérente et de la personnalisation se tourneront vers Guild Wars.
    Cependant, les amateurs de Hack'n Slash qui veulent se marrer entre potes pour pas un rond sans prise de tête trouveront là le meilleur représentant des MMOs gratuits. Sans être un incontournable, Dekaron trouvera largement sa place pour des parties casual, le temps de se défouler. Mais l'envie de faire évoluer son personnage est diablement excitante et les heures s'enchainent vite.
    Jeu en anglais uniquement mais les dialogues, bien que très marrants et matures (insultes fréquentes) , sont totalement accessoires.
    Publié le 3 janv. 2009 à 19:39, modifié le 27 sept. 2011 à 17:53
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Dekaron, j'ai joué à ce jeu dès que j'ai eu un nouveau pc en 2008, et sa bêta était finie.

    Au début, la création personnage n'a aucune personnalisation - pas de sexe, ni de coupe, etc. Déçu par cela mais c'est un Hack N'slash, c'est très courant dans ces jeux.

    Une fois en jeu, déjà, vous voyez les graphismes plutôt pas mal pour l'âge, mieux fait que certains jeux à ce jour, si vous avez les ombres dynamiques (je joue pas avec car en pvp faut beaucoup de réactivité) bref sinon tout va bien.

    Changement pour les quêtes avec la nouvelles version il y en a bien plus qu'avant !
    C'est tout simplement énorme on xp beaucoup plus vite, c'est beaucoup plus agréable.

    L'xp est assez long au début, ça va une fois arrivé level 90, ça devient assez long mais si vous aimez vraiment ce jeu, ça ira (je suis arrivé level 110 j'ai refait un new perso)

    Pour xp vous avez des CQ comme on dit (commission quest). Il faut ramasser ou tuer x mob, elles sont sur un panneau dans la zone en général près du pnj qui téléporte ou autre. Vous avez aussi les dead fronts qui xp énormément +- 50 % c'est un event automatique spécial qui se déroule a 17h, 21h, 01H, 05H, conf le wiki.

    Le PVP alors là premier jeu que je vois ça, le pvp est équilibré à fond.

    En pvp vous avez 2 barres de vie en premier le shield + de 30 000 de shield au level 110 et 9000 de vie, en pvp on tape +- 4500 max a se level en gros cc sinon du 2500 a 3000 normal donc imaginez la survie + les potions buff etc le shield augmente. De plus le pvp est très très nerveux.

    Malgré le jeu en anglais et la personnalisation très médiocre, ce jeu est énorme.
    La communauté française a +- 30 ans sur se jeu donc aucun kikoo ou autre.
    Et la boutique IN GAME est vraiment pas présente comme certains jeux [... ] où il faut dépenser pour son stuff, etc. Là dans dekaron, il n'y a rien à part des costumes pour vous différenciez des autres ou des amulettes d'xp etc etc.

    EDIT : la nouvelle version est sortie les zones d'xp sont beaucoup plus claire et appropriée, un rajout de quêtes énorme et la meilleur chose de l'extension le changement de niveau des skill.

    Un nouveau joueur n'aura plus aucun mal a xp et se faire de l'argent.

    Je le conseille aux adeptes du pvp ou player killer, voire à ceux qui adorent les jeux trés flash avec des skills énormes.
    Publié le 21 avril 2011 à 17:19, modifié le 3 juil. 2011 à 22:30
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    La vidéo de présentation donnait tellement envie.
    Voilà donc le jour J. On va enfin pouvoir tester la bête.
    Et là, que de déceptions.
    Un frère jumeau de Titan Quest mais en moins bien.
    On ne choisit ni son sexe, ni son apparence. Bien entendu, la classe est liée à cet avatar.
    Bref, pas vraiment de choix disponibles.

    Allé hop, un petit mage. Voyons voi... Graphiquement ça tiens la route. Mais un peu dépassé.

    Quand au système de jeu, c'est au plus bourrin qui l'emporte.
    Mais que sont devenus les jeux qui demandaient des réflexes, de la gestion,... ?
    Testons un peu les combats. Rien d'original. Mais ce mob va arrêté de bouger, oui ! Cinq fois que j'essaye de le sélectionner, grrrr.
    A enfin. A ouiiii, je peux mourir en deux coups par le premier scarabée venu ? Il a quel niveau ? Bah, on ne vous le dit pas justement.

    Vous l'aurez compris, rien de bien transcendant dans ce jeu.
    A chacun de voir. Je ne détruis pas ce jeu, mais j'en suis franchement déçu.
    A vous de tester.
    Publié le 3 mars 2008 à 18:12, modifié le 3 mars 2008 à 21:48
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Première impression très bonne, c'est plutôt joli, les mouvements de combats sont beaux. On est un peu frustré de ne pas pouvoir personnaliser son personnage (même pas le sexe... ) , niveau équipement c'est pareil, on a tous le même skin au même level. Ceci dit ils sont plutôt jolis !

    L'utilisation de potion est un peu fastidieuse, ça manque clairement de classe qui soigne même mal. On aime ou on aime pas, perso ca me gonfle de devoir utiliser des potions en boucle dès que j'ai plus d'un mob sur moi.

    Une petite dizaine d'emotes, que personne n'utilise. Je n'ai pas vu de commande pour rechercher un groupe, trouver des gens de son niveau pour grouper ou simplement connaitre le niveau d'une personne à côté de vous.

    Des quêtes simples, souvent on gagne un peu d'argent, parfois un loot mais rarement de l'xp (super hein : /)
    La prise en main est simple, on rentre vite dans le jeu, l'aide est presente, les astuces aussi. Aucun problème de ce niveau la c'est très bien fait.

    Actuellement j'ai trois persos dans les level 30, et ca commence a me lasser. On a très peu de compétence, les combats sont toujours pareil. Les styles de combats, les flèches ou les sorts sont en eux-meme très répétitif. A part faire un peu plus de dégât ca n'apporte pas grand chose, ca manque clairement de subtilité. Certain style permette de taper sur plusieurs cases, certaines flêches traversent la première cible... pour l'instant c'est tout.
    J'aurais aimé avoir des styles bouclier pour assomer mon adversaire, avoir des coups qui provoquent des saignements, des ralentissements... pour les soigneurs attendez vous à de longues heures de pex avant de pouvoir faire autre chose que des soins single. Le soin de groupe, la résurrection arrive très longtemps après... idem on s'ennuie vite. J'aurais aimé avoir plusieurs soins, des petits des gros, des lents, des rapides...
    Absolument aucun sort de contrôle de foule pour l'instant, pas d'endormissement, pas d'enracinement. Une bolt qui ralentit un peu chez la mage... rien vu d'autre pour l'instant. Ceci dit on court plus vite que les montres on s'en échappe relativement facilement.

    La partie pvp maintenant, que j'ai très peu pratiqué certes.
    Les premières zones sont destinées au pve, pas de pvp sauvage ici, dès qu'on bouge vers les zones 20+ (les zones au nord de north ares par exemple) le pvp sauvage est présent. Perso je n'aime pas mélanger pve et pvp et se faire perfect par un gars avec 20 levels de plus alors qu'on a déja trop mobs sur soi c'est jamais agréable. On peu aussi faire des duels, j'ai trouvé ca mal foutu : tu vois pas la vie de ton adversaire, la tienne pas vraiment non plus, bref j'ai pas tout compris... quoiqu'il en soit, chaque coup porté empêche l'autre d'attaquer, donc en gros le plus fort perfect le plus faible puisqu'il ne peut jamais taper. Intéressant non ?
    Publié le 27 sept. 2007 à 13:56, modifié le 27 sept. 2007 à 18:31
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de BLILLYONS BLILLYONS
    J'ai pu voir une personne mettre une sale note et dire que c'est nul, ça m'a fait plutôt sourire car en faite d'après son descriptif il n'a vraiment pas été loin dans le jeu pour ma part je suis lvl 121 mais je vais pas vous le cacher vers le lvl 80 ça commence à être chiant on a presque plus de quêtes (lvl 85 97 102 une dont je sais plus et 115).

    Pour répondre aux remarques concernant l'étourdissement le sang et assommer ça existe dans le jeu mais pour ça faut dépasser le lvl 5 d'ailleurs c'est peut-être le lvl du cafard qui l'a tué. Vous trouverez des details sur ce jeu à ce lien 2Moons. mmosite. com avec le lvl des bestioles les maps les armes etc. Le système de guilde n'est pas trop exploité sauf pour des conflits hormis ça pour le moment ça ne sert à rien même si un truc est prévu mais pas encore actif.

    Le jeu manque de personnalisation de son personnage, c'est vrai mais les armures ont pas mal de gueule sauf celle du knight vers le lvl 70 80 qui est rouge est très moche. Le système pour upgrade les armures et armes est simple, pas besoin d'être super fort en anglais et de + beaucoup de guildes FR sont présentes dans le jeu (dont JUSTICE) celle où je suis. : )
    Publié le 14 juin 2009 à 21:30, modifié le 17 juin 2009 à 15:42
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 juin 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de binogure binogure
    Salut,
    Je donne mon petit avis de casual sur 2Moons.
    Comme tous les MMORpg, les premières quetes sont des plus ennuyeuses (amener tel objet a untel pour gagner une misère... ).
    Enfin bref, sur la closed beta, le gain de niveau était assez rapide, on peut faire niveau 1 -> 20 en moins de 12heures si on connait un peu le jeu.
    Il est néanmoins regrettable de s'apercevoir qu'il n'y a que peu de personnages, et que le skin est très peu personnalisable.
    Au niveau des armures et autres armes, ils se ressemblent vraiment tous, donc au final on dirait qu'il y a des jumeaux, voire des quadruplé voire milliontuplés (je ne sais pas si ca se dit -_-).
    Il est intéressant de voir qu'il y a une différence énorme entre 2 niveaux, un niveau 13 bien stuffé aura du mal à vaincre un niveau 14 avec un stuff inférieur a celui du gars niveau 13.

    Cependant, les sets évoluent au fur et a mesure du level, les high levels se différencient (normal sur le closed, il y en avait que très peu).

    En tout cas on pourra apprécier la grandeur du monde et sa beauté, mais on se plaindra des répétitions, tant au niveau des mobs qu'au niveau des skins des persos.

    Voilà c'est un peu bref je suis désolé
    Publié le 20 juin 2007 à 12:32, modifié le 20 juin 2007 à 14:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    "Attention mes mignons acrochez vos ceintures.

    Quoi ? Qu'est-ce que j'entend ?
    Tu es adepte de craft, de RP et de finesse ?
    ... *regard sceptique*
    DESCEND DE MA MONTAGNE RUSSE TOUT DE SUITE ET LAISSE LES VRAIS BOURRINS A LEURS OCUPATIONS ! "

    Vous l'aurez compris assez vite à la vue des screens sanglants proposés ici : 2Moons ne fait pas dans la dentelle.

    Simple à comprendre, rapide, violent.
    Peu de classes, peu d'armures et d'objets...
    Un set complet à chaque stade important et quelques armures légendaires...
    Bref, le strict minimum pour bourrer le pif des vilains monstres qui sont pas bô et rôdent dans les environs des villes NPC.
    Le système le plus simple du monde à trouver de quoi le faire marcher : le sang.
    On s'en fiche pas mal d'avoir la meme armure et la même arme que son copain quand notre adversaire se retrouve par terre en sept morceaux bien distincts dans un panache de sang et de boyaux.

    Je ferai noter aussi les dialogues à mourir de rire des NPCs, vulgaires à souhait (mais en anglais).

    Très bien pour se défouler après une dure journée ou juste pour rigoler.
    A ecarter des petits frères et petites soeur (ou des fils/filles) pour éviter les comérage a votre petite amie (petit ami... les filles aussi on le droit de se défouler, et a mon humble avis en ont plus le besoin).
    "Moi j'aime bien le jeu à grand frère où il a une magicienne en mini-jupe rose et une archere en p'tite culotte"
    (Et oui les armures ont beau être stéréotypées, on perd pas forcément au change... )
    Publié le 18 sept. 2007 à 10:49, modifié le 18 sept. 2007 à 11:50
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Août 2006
Bêta ouverte 31 juillet 2007
Sortie 2007

Que pensez-vous de Dekaron ?

25 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (43 évaluations | 7 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Dekaron
Répartition des notes (43 votes)