Dekaron

Dekaron


Développeur GameHi Inc
Editeur Nexon
Exploitant Nexon
Distributeur Nexon

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Août 2006
Bêta ouverte 31 juillet 2007
Sortie 2007

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans
Basé sur un univers médiéval fantastique, le MMORPG Dekaron / 2Moons se veut violent et destiné à un public adulte dans lequel les faibles n'ont pas leur place ou les morts ne sont pas pleurés !

Présentation modifier

Dekaron (parfois baptisé 2Moons dans sa version américaine) est présenté comme un MMORPG violent, destiné à un public adulte. Au coeur des terres d'Haran, « les faibles n'ont pas leur place et les morts ne sont pas pleurés ! »

Sur les Terres d'Haran, se trouve une Porte gigantesque qui, lorsqu'elle s'ouvre, laisse échapper des hordes furieuses de bêtes féroces dévastant tout sur leur passage. Seule deux cités échappent à ce fléau récurent.
Les personnages les plus faibles peuvent rester à leurs alentours afin de vaquer à leurs activités quotidiennes (pêcher ou fabriquer des objets). Mais les plus courageux et les plus téméraires pourront affronter l'inconnu et ses dangers... pour tenter d'y survivre...

Systèmes de jeu modifier

Inspiré des classiques du médiéval fantastique, Dekaron (2Moons) se veut un MMORPG sombre et violent. Les joueurs pourront opter pour l'une des six classes disponibles (guerrier, chevalier, invocateur, magicien, chasseur et soigneur) pour se lancer au combat.

Dekaron se veut en effet principalement axé sur l'action et l'affrontement, complétés de « centaines de quêtes ». Les activités sociales et l'exploration ne seront pas le point fort de Dekaron.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
Système d'exploitation : Win 2000,XP et vista
Processeur : Pentium 3.1GHz et plus
Mémoire RAM : 512 Mo
Carte graphique : Geforce MX (64 Mo), Compatible DirectX 9

Configuration recommandée:
Système d'exploitation : Win 2000,XP et vista
Processeur : Pentium 4 2.4GHz et plus
Mémoire RAM : 512 Mo et plus
Carte graphique : GeForce FX5900 (128 Mo) et plus

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dekaron.

GameHi Inc
Société, 2000
Développeur
Nexon
Société, 1994
Distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Dekaron a été exploité par plusieurs portails de jeux en ligne gratuits. D'abord baptisé 2Moons en Occident, Dekaron était annoncé sur le portail de MMO free to play de l'américain Acclaim (le studio de David Perry). Mais après un bêta-test ouvert, le jeu (qui devait être financé par la publicité) n'y sera jamais officiellement lancé en version définitive.

En Europe, Dekaron a été exploité par le portail italien Gametribe, en version anglaise. Le jeu y connaîtra un succès mitigé avant que le portail GameTribe ne ferme définitivement ses portes le 31 décembre 2009.

Dekaron est alors repris en version international par GameHi, qui propose le jeu en version anglaise et en « free to play » (le jeu peut être téléchargé gratuitement et accessible sans abonnement mensuel, mais financé par la commercialisation optionnelle d'objets virtuels).

Critiques

7 critiques de Dekaron ont été publiées.

Dekaron est un MMO Hack'n Slash Free To Play coréen qui a été en partie coaché (mais non créé) par la société de "conseil de jeux" de David Perry. Il existe aux USA depuis l'été 2007 sous le nom de 2Moons. Dekaron intègre des Guildes... - EcclesiasteMASTRO, le 28 septembre 2011
Dekaron, j'ai joué à ce jeu dès que j'ai eu un nouveau pc en 2008, et sa bêta était finie. Au début, la création personnage n'a aucune personnalisation - pas de sexe, ni de coupe, etc. Déçu par cela mais c'est un Hack N'slash,... - Yagate, le 4 juillet 2011
La vidéo de présentation donnait tellement envie. Voilà donc le jour J. On va enfin pouvoir tester la bête. Et là, que de déceptions. Un frère jumeau de Titan Quest mais en moins bien. On ne choisit ni son sexe, ni son apparence. - Hibikidream, le 3 mars 2008

Vidéos

3 vidéos de Dekaron ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.