6,18/10
43 évaluations

Critiques de Dekaron

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Dekaron est un MMO Hack'n Slash Free To Play coréen qui a été en partie coaché (mais non créé) par la société de "conseil de jeux" de David Perry. Il existe aux USA depuis l'été 2007 sous le nom de 2Moons. Dekaron intègre des Guildes françaises assez actives. Vous pouvez faire des micro transactions pour acheter certains objets avec votre argent, mais ce jeu a l'avantage d'être parfaitement jouable sans dépenser le moindre sou. Le principe très coréen de ce jeu est le hardcore leve...
Publiée le 27 sept. 2011 par EcclesiasteMASTRO.
1 personne a trouvé cette critique utile.
La vidéo de présentation donnait tellement envie. Voilà donc le jour J. On va enfin pouvoir tester la bête. Et là, que de déceptions. Un frère jumeau de Titan Quest mais en moins bien. On ne choisit ni son sexe, ni son apparence. Bien entendu, la classe est liée à cet avatar. Bref, pas vraiment de choix disponibles. Allé hop, un petit mage. Voyons voi... Graphiquement ça tiens la route. Mais un peu dépassé. Quand au système de jeu, c'est au plus bourrin qui l'emporte. Mais qu...
Publiée le 3 mars 2008 par Hibikidream.
  • 3 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    La vidéo de présentation donnait tellement envie.
    Voilà donc le jour J. On va enfin pouvoir tester la bête.
    Et là, que de déceptions.
    Un frère jumeau de Titan Quest mais en moins bien.
    On ne choisit ni son sexe, ni son apparence. Bien entendu, la classe est liée à cet avatar.
    Bref, pas vraiment de choix disponibles.

    Allé hop, un petit mage. Voyons voi... Graphiquement ça tiens la route. Mais un peu dépassé.

    Quand au système de jeu, c'est au plus bourrin qui l'emporte.
    Mais que sont devenus les jeux qui demandaient des réflexes, de la gestion,... ?
    Testons un peu les combats. Rien d'original. Mais ce mob va arrêté de bouger, oui ! Cinq fois que j'essaye de le sélectionner, grrrr.
    A enfin. A ouiiii, je peux mourir en deux coups par le premier scarabée venu ? Il a quel niveau ? Bah, on ne vous le dit pas justement.

    Vous l'aurez compris, rien de bien transcendant dans ce jeu.
    A chacun de voir. Je ne détruis pas ce jeu, mais j'en suis franchement déçu.
    A vous de tester.
    Publié le 3 mars 2008 à 18:12, modifié le 3 mars 2008 à 21:48
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Première impression très bonne, c'est plutôt joli, les mouvements de combats sont beaux. On est un peu frustré de ne pas pouvoir personnaliser son personnage (même pas le sexe... ) , niveau équipement c'est pareil, on a tous le même skin au même level. Ceci dit ils sont plutôt jolis !

    L'utilisation de potion est un peu fastidieuse, ça manque clairement de classe qui soigne même mal. On aime ou on aime pas, perso ca me gonfle de devoir utiliser des potions en boucle dès que j'ai plus d'un mob sur moi.

    Une petite dizaine d'emotes, que personne n'utilise. Je n'ai pas vu de commande pour rechercher un groupe, trouver des gens de son niveau pour grouper ou simplement connaitre le niveau d'une personne à côté de vous.

    Des quêtes simples, souvent on gagne un peu d'argent, parfois un loot mais rarement de l'xp (super hein : /)
    La prise en main est simple, on rentre vite dans le jeu, l'aide est presente, les astuces aussi. Aucun problème de ce niveau la c'est très bien fait.

    Actuellement j'ai trois persos dans les level 30, et ca commence a me lasser. On a très peu de compétence, les combats sont toujours pareil. Les styles de combats, les flèches ou les sorts sont en eux-meme très répétitif. A part faire un peu plus de dégât ca n'apporte pas grand chose, ca manque clairement de subtilité. Certain style permette de taper sur plusieurs cases, certaines flêches traversent la première cible... pour l'instant c'est tout.
    J'aurais aimé avoir des styles bouclier pour assomer mon adversaire, avoir des coups qui provoquent des saignements, des ralentissements... pour les soigneurs attendez vous à de longues heures de pex avant de pouvoir faire autre chose que des soins single. Le soin de groupe, la résurrection arrive très longtemps après... idem on s'ennuie vite. J'aurais aimé avoir plusieurs soins, des petits des gros, des lents, des rapides...
    Absolument aucun sort de contrôle de foule pour l'instant, pas d'endormissement, pas d'enracinement. Une bolt qui ralentit un peu chez la mage... rien vu d'autre pour l'instant. Ceci dit on court plus vite que les montres on s'en échappe relativement facilement.

    La partie pvp maintenant, que j'ai très peu pratiqué certes.
    Les premières zones sont destinées au pve, pas de pvp sauvage ici, dès qu'on bouge vers les zones 20+ (les zones au nord de north ares par exemple) le pvp sauvage est présent. Perso je n'aime pas mélanger pve et pvp et se faire perfect par un gars avec 20 levels de plus alors qu'on a déja trop mobs sur soi c'est jamais agréable. On peu aussi faire des duels, j'ai trouvé ca mal foutu : tu vois pas la vie de ton adversaire, la tienne pas vraiment non plus, bref j'ai pas tout compris... quoiqu'il en soit, chaque coup porté empêche l'autre d'attaquer, donc en gros le plus fort perfect le plus faible puisqu'il ne peut jamais taper. Intéressant non ?
    Publié le 27 sept. 2007 à 13:56, modifié le 27 sept. 2007 à 18:31
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Août 2006
Bêta ouverte 31 juillet 2007
Sortie 2007

Que pensez-vous de Dekaron ?

25 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (43 évaluations | 7 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Dekaron
Répartition des notes (43 votes)