Berkanix

Berkanix


Développeur ChoiRock Games
Editeur ChoiRock Games
Exploitant ChoiRock Games
Distributeur ChoiRock Games

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, jeu de tir, fantastique, futuriste, science-fiction

Statut Bêta-test privé
Bêta fermée Mai 2010
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
En développement depuis 2006 au sein des studios de SonoV, Berkanix mêle fantasy et science-fiction dans un MMORPG sans classe (la classe du personnage dépend de équipement qu'il porte).

Présentation modifier

Présenté comme « S-Fantasy MMO » (mêlant Science-Fiction et Fantasy), Berkanix plonge le joueur dans un lointain futur. En quelques milliers d’années, l’humanité a évolué, s’est améliorée technologiquement (notamment grâce aux Mechas) et envoie des colons explorer la galaxie à la recherche de nouvelles ressources énergétiques.

Alors que la terre est détruite empêchant tout espoir de retour, un vaisseau de colons héberge une poignée de survivants humains. A bord, des dissensions naissent entre politiciens, royalistes et roturiers quand le vaisseau atteint une lointaine planète riches de ressources, qui deviendra une nouvelle colonie humaine. Les colons devront s'y installer malgré l'hostilité de la faune locale (PvE) et régler les différends les opposants (posant les bases du PvP).

Systèmes de jeu modifier

A l’étude depuis 2004, en développement effectif depuis 2006 au sein des studios du coréen SonoV (qui signent déjà Shaiya ou Dragon Sky), Berkanix compte une équipe d’une centaine de développeurs et d’un budget de 100 milliards de Wons (environ 5,5 millions d’euros).

Dans un univers qui emprunte au fantastique et à la science-fiction (la S-Fantasy), le gameplay repose autant sur le jeu de rôle que le jeu de tir. Point de carcan de classe, les capacités des personnages (attaque à distance ou de mêlée, soins ou réparation, etc.) dépendent essentiellement de l’équipement à leur disposition.

Trois archétypes de personanges


Berkanix compte trois archétypes de personnages : le guerrier (combattant au corps à corps pouvant utiliser des épées géantes, masses et autres gantelets d'attaques), le shooter (attaque à distance avec des armes à feu de toutes sortes) et le psyker (manipulant une sorte de magie). Chaque personnage a accès à l'ensemble des capacités de ces trois archétypes, pour peu qu'il dispose de l'équipement requis. Chacune des 20 pièces d'équipement permet de débloquer, activer ou désactiver des compétences spécifiques quand elles sont équipées (pour dynamiser les combats, les modifications sont possibles à la volée, au coeur de l'action). Les 20 compétences accessibles simultanément peuvent en outre être mixées ensemble pour définir un style de combat spécifique.

Déplacements


Berkanix se veut un MMO d'action au gameplay dynamique. A ce titre, les déplacements sont vifs et stratégiques. Les personnages peuvent d'abord réaliser des bonds gigantesques face à l'adversaire, en plus de pouvoir ensuite compter sur des équipements spéciaux (comme les jet packs, notamment), leur permettant de voler ou presque.

Les déplacements prennent en outre une dimension particulière au regard de la gestion de collisions. Il est impossible de traverser un adversaire. Les combattants au corps à corps prennent donc une importance stratégique lors des affrontements, notamment PvP.

Configuration requise modifier

CPU : Pentium4 3.0GHz
RAM : 2GB
Carte graphique : Geforce 7800 / ATI X1600
OS : Window XP
Source : site officiel

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Berkanix.

ChoiRock Games
Société, 2006
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Graphiquement, le MMOG Berkanix s’appuie sur l’Unreal Engine 3. En Corée, le jeu devrait par ailleurs complété d’un Comics book s'appuyant sur le scénario du jeu (attendu pour l’automne 2009) et d’un anime, retraçant l’histoire du le MMORPG.

Berkanix a accueilli ses premiers testeurs internes en novembre 2009. Une première phase de bêta-test a débuté en mai 2010 en Corée du Sud, alors qu'une seconde vague de test est prévue pour août 2010. Le MMORPG/FPS est attendu courant 2010 en version commerciale. Berkanix doit par ailleurs être lancé d'abord en Corée du Sud, avant d'être exploité en Occident.

Vidéos

7 vidéos de Berkanix ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.