Troy

Troy


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, historique

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 13 mai 2011
Bêta ouverte 18 août 2011
Sortie 2011
Arrêt 30 novembre 2011

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Au coeur des grandes guerres méditerranéennes, Troy rejoue la guerre ayant opposé les armées troyennes à l'armada grecque. Sous le regard des dieux de l'antiquité, les deux grandes puissances de l'Antiquité tenteront de s'imposer.

Présentation modifier

Sans surprise, Troy entend rejouer la guerre de Troie. Si la légende veut que la Guerre de Troie ait été conclue par la victoire des armadas grecques sur les troupes troyennes, le dieu Apollon (protecteur de Troie et des Troyens) ne pu se résigner à accepter la défaite. La divinité solaire décida donc de ressusciter les Troyens, au risque de mécontenter Hadès, dieu des morts et du monde souterrain. Ce dernier en appela à son frère Poséidon, qui ressuscita à son tour les armées grecques afin qu'elles repartent à l'assaut de Troie et qu'elles l'emportent à nouveau.

Afin de rétablir l'ordre des choses, Zeus, dieu des dieux, créa un monde alternatif et hors du temps afin d'y envoyer grecs et troyens. Les combattants immortels y resteront enfermé jusqu'à ce qu'un vainqueur l'emporte sur les armées adverses et libèrent l'ensemble des combattants qui pourront alors retrouver les leurs.

Systèmes de jeu modifier

Troy est présenté comme un MMO au gameplay largement axé sur les affrontements entre joueurs. Le joueur opte pour l'une des des factions disponibles (Grecs ou Troyens) et combat pour sa cité. Troy intègre trois grandes catégories de classes de personnages (qui se subdivisent en plusieurs spécialités chacune) : les guerriers (en armure), les chasseurs (attauant essentiellement à distance) et les lanceurs de sorts.

Informations complémentaires modifier

Lancé en août 2011, Troy peine à rencontrer son public. En conséquence, le studio Alt1 annonce son intention de fermer les serveurs du jeu le 30 novembre afin de se donner le temps de l'améliorer et éventuellement le relancer ultérieurement.

Critiques

2 critiques de Troy ont été publiées.

Le gameplay du jeu est très basique, click & hit, et offre de bonnes animations d'attaque. Outre le fait que l'on soit immobilisé au cours de l'incantation d'un sort et les effets étranges qui en découlent, c'est-à-dire un sort qui... - Tasera, le 3 juillet 2011
Téléchargé, installé, joué et pour terminer je viens de le désinstaller. Encore un toujours un F2P sans fond vraiment basique. Le thème était pourtant sympathique mais le jeu est juste horrible. Une interface pauvre, moteur graphique dépassé... - Stanky, le 6 novembre 2011

Vidéos

5 vidéos de Troy ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.