6,76/10
1256 évaluations

Critiques d'Aion

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

10 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué à Aion de 2009 à 2012 sans interruption. Je suis partie sur Guild Wars 2 mais compte revenir en dilettante sur Aion, à l'occasion des mises à jour. Malgré ses défauts, je garde un bon souvenir de cette expérience de jeu. Tout au long de ma critique, je vais plutôt m'attacher à décrire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu. En effet, certaines features qui m'ont plu pourrait être perçu par un défaut par d'autre : je préfère donc exposer mes préférences, à vous ensuite de faire votre ch...
Publiée le 27 juin 2013 par Lyael.
31 personnes ont trouvé cette critique utile.
Voila à quoi se résume ma pensée sur ce jeu : tout est dans mon titre. Je ne reprendrai pas les nombreux sujets abordés par les joueurs ci dessous (trop de bash, pvp etc) même si j'en pense pas moins, non j'ai plutôt envie de vous parler de comment j'ai vécu ce jeu. Déjà on achète le jeu, on ouvre la boite, on est pas mal content comme toujours et on se dit j'espère que ca va me plaire, la couverture est belle, le livret aussi, l'asmodienne dessinée dedans est vraiment très belle, bon ...
Publiée le 19 nov. 2009 par Cerelity.
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  • 29 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de tazi tazi
    NCsoft a encore beaucoup à apprendre pour arriver au niveau d'ArenaNet ou Blizzard.

    Le pvp est nul, serveurs en carton, classes totalement inégales, quêtes répétitives, les graphismes sont beaux, même superbes à CONDITION D'AVOIR UNE MACHINE DE GUERRE. ; -)

    Le prix du craft " mon dieu " et ils s'étonnent que les gold farmers font recette, tu dois bash des heures et des heures pour recevoir un loot intéressant, juste pour un exemple, y a une instance qui s'appelle (le temple de feu) je l'ai fait plus de 97 fois le truc, 97 fois pour avoir un maudit bâton et vous savez ce que j'ai eu ? Les couilles du pape lool.

    Je l'ai tellement attendu et j'ai été tellement déçu que je ne mâche pas mes mots.

    Ce jeu aurait été fantastique si Ncsoft avait laissé les rennes du pouvoir à ArenaNet comme pour les Guild Wars, là je pense que le jeu aurait été exceptionnel, mais ici franchement honteux, quand je pense que l on paye un abonnement.

    Voilà tout est dit pour moi, jeu nul nul nul... je ne vois comment un amateur de mmo peut aimer cette mer... .
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Bon, je précise que cela fait bien plusieurs mois que je n'y joue plus du fait que c'est pour plusieurs raisons :

    Comme pas mal de gens, on achète par rapport aux vidéos. Ca a l'air très joli, mais sans une machine de guerre, c'est très moyen.
    Comme dans beaucoup de critiques précédentes, le jeu apporte peu d'intérêt et à la fin, on se lasse très vite.

    Points négatifs en masse :

    - pas de MJ
    - pas d'évent
    - tchat ultra pourri
    - inventaire ridiculement petit
    - le taux de drop qui est ridicule
    - les réparations monstrueusement trop chères
    - répétitif à souhait
    - classes mal équilibrées
    - coût de fabrication trop couteux
    - rempli de gold farmeurs (soit disant qu'il y a du ménage de fait régulièrement... )
    - PvP bordélique
    - serveurs pas assez puissants
    - mises à jour foireuses à chaque fois
    - serveurs de test qui font miroiter pas mal de choses qui sont au final pas implantées

    Bref, un jeu à vite oublier, et de même que NCsoft vous oublie très vite une fois votre compte fermé, tous vos message sur le fofo officiel sont miraculeusement effacés...

    Une politique d'écoute des joueurs déplorables, et on dirait qu'ils s'en balancent carrément.

    J'ai joué trois mois et j'ai vite lâché l'affaire, car de leur coté, ils font la même chose. Ils peuvent même sortir un Aion 8. 0 que rien ne serra bon pour aider les joueurs qui demandent plus de trucs vraiment importants, mais bon voilà, c'est coréen et le reste...

    Critique ultra négative en connaissance de cause, même LotRO m'a plus amusé que ce jeu, et même là, ce jeu n'était pas si bien.

    A bon entendeur
    Publié le 26 août 2010 à 23:09, modifié le 26 août 2010 à 23:11
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Parfait !

    Voilà, alors Aion est un jeu EXTRAORDINAIRE.
    Je regrette de ne plus y jouer mais je pense que je vais vite m'y remettre ! Le Gameplay, tout est très, très bon. Bon, certains vont penser que je dis trop de bien sur ce jeu mais bon c'est ma critique perso. Donc voilà, un jeu très bien fait, une très très bonne ambiance avec les autres joueurs, l'histoire est très très bien faite...

    Si pour certains, vous hésitez à l'acheter ou autres, je vous le conseille fortement. Très, très bon jeu, je le redis encore une fois. Mais si j'insiste autant, c'est pas pour rire mais c'est vraiment vrai. Moi j'y ai joué à ce jeu, le jour même où il est sorti en magasin, c'est tombé justement pendant des vacances scolaires donc ce qui m'a permis d'y jouer énormément, de connaitre ce monde si grand et fabuleux... Voilà, moi, je n'ai pas de critiques négatives envers ce jeu, mais positive car il n'y a qu'à voir rien que les vidéos, comme les bandes-annonces ou autres et vous comprendrez ce qu'est le monde de Aion. Très grand avec un graphisme très très développé, avec de beaux détails.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    12 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par kannsen
    On va commencer par les points positifs (ca va aller vite... ) :
    - Un aspect visuel soigné, comprenant une personnalisation des personnages variée, et des environnements globalement réussis. Les animations des skills sont bien rendues. Même remarque pour l'ambiance sonore, somme-toute correcte.
    - Une accessibilité convenable. Un débutant trouvera vite ses marques.
    - Traduction intégralement en français (je joue sur un serveur anglais, avec le jeu en anglais, mais c'est un bel effort de la part de ncsoft pour ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais. )

    Voila en quelques lignes les points forts du jeu. Je ne sais pas vous, mais pour moi, ce sont ces points là qui viennent en dernier lorsque j'évalue la qualité d'un mmo...

    Les points négatifs :

    Le PVP :
    A la base vendu comme un jeu PVP, surement pour attirer les clients NCsoft venant de Lineage 2 (dont je fait parti) , il n'en est rien.

    Premier point, les mécanismes du jeu (gain/pertes d'AP, médailles, etc. voire détails dans d'autres critiques ou sur le forum) font que si à une date X, telle faction domine largement le serveur, il sera impossible pour l'autre faction de se stuffer correctement pour rattraper son retard, et indirectement de rétablir un début d'équilibre.

    Deuxième point, et la c'est subjectif, le RVR tel qu'il est appliqué, ça le fait pas... Cela enlève tout un pan de l'aspect politique d'un bon mmo. Les méchants sont la faction d'en face, point barre. Super...
    La liberté d'action n'est pas totale, vous ne pourrez par exemple pas défendre votre spot contre un autre joueur (ou groupe de joueur) d'une même faction que vous. De même, vous (ou votre clan, groupe... ) pourrez vous faire insulter et voler sans pouvoir avoir recours à la bonne vieille méthode du pvp sauvage, il faudra vous contenter de ravaler votre frustration ou de pleurnicher sur le chat du jeu (attitude très en vogue... ).
    Cette règle débile annule tout le piment d'un bon mmo, tout ce coté humain, imprévisible, où vous êtes libre mais où chaque action entraine des conséquences politiques, économiques, individuelles et sociales. La c'est "vous ne pouvez pas appliqué cette action à cette cible", c'est vite réglé...
    Pour avoir joué sur le serveur Teon à lineage2 pendant des années, je peux vous dire que vous passerez à coté de quelque chose de bien sympa...

    Troisième point, le gameplay des phases pvp souffre d'une certaine lenteur, ça manque de punch. C'est peut-être dû à la localisation de mon serveur (telemachus sensé être euro... ) , mais j'observe une certaine latence dans les enchainements, ou bien cette annonce qui apparait à chaque combat "vous êtes trop loin de votre cible" alors que sur mon écran je suis au corps à corps... J'ai pourtant une connexion internet nickel. Les phases aériennes, loin d'être une réussite, rendent le PVP "fouillis" et augmentent le déséquilibre des classes. De plus, le gameplay en prend un sérieux coup lors des phases de pvp de masse, où à défaut d'avoir un très bonne config, vous laguerez et ne verrez pas grand chose à l'action. Pour reprendre une des critiques précédentes ca sera du TAB+F1, et souvent des targets déjà mortes à la clef.

    Quatrième point, la communication. Gros, mais gros ( ! ) point clairement mal pensé, mal travaillé, loupé, etc. du jeu. Le chat normal s'avère inconfortable quand il s'agit de parler sur plusieurs channels.
    Ce défaut est décuplé en phase de pvp de masse (prise de forteresse) car il n'existe pas de channel pensé spécialement pour les raids, à la manière d'un Lineage 2 où chaque party est répertoriée, où seul le leader du raid (plus de 200 joueurs sur l2 si je me souvient bien) peut parler et donner ses ordres. Les party leaders et le raid leader peuvent parler entre eux sans que les "petits soldats" ne puissent voire l'élaboration de la stratégie, seules les infos élémentaires et cruciales parviennent à la masse. Niveau organisation ça aide.
    Sur Aion, rien de cela, c'est la foire des "non-factors" qui émettent leur point de vu en plein siège, ça part dans tout les sens. Les ordres des leaders se mêlent au bruit ambiant. Et oui car à partir du lvl 10 de n'importe où, à n'importe quel moment, vous pourrez vous faire entendre de toute la population du serveur (du moins de votre faction) , pollution garantie. De plus, le fait de ne pouvoir créer que des petites alliances de 4 party est totalement foireux, en grande partie à cause de ce système de communication "has been".

    Sixième point, LE RADAR. Là franchement, je me marre ! Pour faire simple et rapide, on voit les ennemis sur le radar, on voit leurs actions en rouge dans le chat, et au cas où vous ne seriez pas attentif ou totalement c... , un méchant freeze vous prévient de l'arrivée imminente d'un ennemi. Oubliez les embuscades, escarmouches, assassinats et j'en passe : D. C'est la plus grosse blague qu'un MMO estampillé PVP m'ait fait !

    Cinquième point, le stuff. La manière d'acquérir du stuff pvp est totalement "déconnante". Certains ont déjà abordé le sujets dans d'autres critiques en dessous, suffit de lire ce qu'ils ont mis...

    Je crois avoir fait le tour du PVP... L'aspect rift est sympa, mais s'avère vite lassant. Prendre un rift impliquera automatiquement de buter des types entrain de grinder, donc pris par surprise, qui appelleront aussitôt à l'aide via le chat visible à tous (aaah la belle trouvaille) , et vous vous retrouverez pourchassé sans grande chance de survie grâce au radar (aaaaah la belle trouvaille) , à moins que vous ne soyez assassin ou ranger (skill pour devenir invisible). Dredgion, pourquoi pas... Idée qui aurait pu être implantée en plus dans un jeu qui tient déjà bien la route niveau pvp.

    Le PVE :
    Je vais faire court : chiant, répétitif, barbant. Instances a refaire à la chaine. A partir du lvl 45 en gros, prévoir 3 à 4 heures le temps de construire la partie et de finir l'instance. Rien de mieux pour ruiner une soirée... De toute façon le PVE dans un mmo n'est pour moi pas une finalité, je joue pour me foutre sur la tronche avec d'autres joueurs, donc ca ne me passionne pas des masses cette partie dans un mmo. Le PVE instancié enlève également la petite trouille au ventre pas dégueulasse qu'on pourrait avoir à grinder en groupe dans un environnement ouvert au ganks (j'ai dit gank, donc me sortez pas l'excuse du dredgion où on connait les points de rencontre et où rien n'est "surprise"). Élevé à la L2 j'y peux rien...

    Voila donc mon bilan, après une bonne période de test. J'avais lâché L2 pour jouer avec des potes sur aion. J'ai aujourd'hui un chanter level 50, mes potes ne jouent plus et je m'ennuie ferme les quelques fois ou je me connecte, et c'est pourtant pas les party qui manquent pour un perso comme le mien.

    Pénible, c'est le mot qui qualifie bien Aion je trouve.
    A+ !
    Publié le 16 août 2010 à 15:03, modifié le 16 août 2010 à 19:31
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par poliga
    Aion, de l’espoir aux déboires …
    Que dire de aion … c’est un jeu ou l’on mêle pvp et pve, entendez par la le fabuleux et révolutionnaire système de ce jeu : le PVPVE.
    Comme je n’ai toujours pas spécialement compris le système pvpve au bout de 6 mois de jeux j’exposerais le pve puis le pvp et enfin ce que je pense avoir compris du pvpve.
    Pve : aion sur ce niveau ca est dans la norme, du bashing, du lvling des quêtes pour vous faire basher etc … un mmo quoi ! Mais la ou aion fait fort c’est que votre game play n’évoluera quasiment pas durant les 50 très long lvl du jeu. En gros les 30 premiers lvl vous font découvrir votre classe puis c’est dans la poche, placez vos 4 sorts dans la barre de skill et spammez les touche 1, 2, 3, 4 en boucle.
    Aion n’offre aucune customisation du build de compétences, vous avez bien un système de compétences « stigma » (utilisable uniquement si vous êtes équipé du stimga en question) mais vous apprenez hélas bien trop vite qu’il y à LES stygmas à avoir et les autres totalement inutiles.
    Au niveau des combats pve, et comme si le soporifique tapotement de vos 4 touches ne suffisais pas, aion n’offre aucune stratégie de placement. Du coup les instances élites se résument à taper sur des sacs à hp n’offrant aucun challenge ou réel danger. Le danger viendra uniquement du nombre de monstre que vous aurez attiré, et la encore aion est très bien fait car vous n’aurez vraiment aucune difficulté à en attirer moins de trois à chaque combat.
    En bref NCsoft a inventé un nouveau synonyme à soporifique : pve aion

    Pvp : l’élément phare d’aion ! Avec 3 types de pvp : rift, abysse, dredgion
    Dredgion : la seule instance pvp, deux équipes de six personnes s’affrontent au milieu de monstres élite. Deux façons d’entrer : rapide (vous êtes seul dans votre coin, laissez le jeu vous trouver d’autre coéquipiers comme vous) et en groupe.
    Le hic c’est que les personnes qui entre en rapide peuvent rencontrer les groupes. Rien d’aberrant si ce n’est qu’un groupe et forcement mieux préparé et organisé pour la bataille et donc part avec un certain avantage. De plus la confrontation entre joueurs en « entrée rapide » et un groupe semble être systématique (je n’ai jamais compris pourquoi).
    Rift : pvp sauvage en terrain ennemie …. Et la le hic c’est qu’en terrain ennemie on trouve plus facilement des coéquipiers que des ennemies. Et les ennemies en question seront soit des proies extrêmement fragiles, soit des hulks qui vous écraseront.
    Abysse : zone pvp libre et vide.
    Pvpve : le principe pvpve semble donc l’ajout de monstre dans les combat pvp. Comprenez par la que l’ennemie vous tombera dessus quand vous êtes en train de taper un monstre. Et cette règle est valable pour les 3 types de pvp.
    Le combat en pvpve :
    En règle générale les classes sont tres inégales et les corps à corps auront bien du mal à rivaliser. De plus vu la pauvreté du game play, c’est l’équipement qui déterminera à coup sur et très rapidement l’issu du combat (et plus récemment le fait d’avoir un hack ou pas).
    Les prises de forteresses :
    Que dire sur les prises de forts ! TAB, 1, 2, « cible morte » , TAB, 1, « cible morte » , TAB, « cible morte » , TAB, « cible morte » , TAB, « cible morte » , TAB, 1, 2, « vous êtes mort » , « résurrection » , TAB …
    Ceux qui ont une machine de guerre profiteront du combat de masse, les autres se battront avec des speudo qui flottent (on peu désactiver l’affichage des personnages)

    Avant de finir, un petit mot sur l’univers : des décors tres sympas mais un monde totalement fermé. Fini les sensations de découverte et d’évasions … aion vous cloisonne dans des cartes « timbre poste » .
    Publié le 6 août 2010 à 17:01, modifié le 6 août 2010 à 17:03
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    16 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Prendre son envol pour mieux s'écraser, voilà ce qui pourrait définir Aion ! NCsoft a l'art de nous pondre des trailers qui donnent envie, telle une Pub de Quick qui nous fait saliver, une fois qu'on a mangé le produit en question, on se rend compte que ça n'a pas le goût escompté...
    Le jeu est pourtant plaisant au départ, on découvre un nouveau jeu, techniquement beau, une histoire. Mais au fil du temps on se rend compte que le jeu est vide et nous donne l'illusion qu'il y a toujours quelque chose à faire.

    Passons sur l'originalité des quêtes, c'est surtout la répétitive boucle des "allez tuer 50 rats" "nettoyez la zone en tuant 100 bestioles", en gros c'est des zones de bashing pur et dur camouflé grossièrement.
    Le PVE est une véritable sinécure tout du long du Lveling, en plus d'être peu nombreuse, elles sont tout à fait dispensables, tant pour l'avancement que pour les Loots.

    Quant au PvP, on a d'un coté les super héros - classe distance + Clerc - et de l'autre les moches - Templar Inside, le Glad' souffre aussi pas mal.
    Non content de se payer une homogénéité de merde tout du long du lvling - comprenez qu'un Templar sert juste à donner ses AP gagnés en PvE pendant sa progression de niveau, pour ne citer que lui - une fois Lv50 cette même classe ne sert quasiment à rien, disons plutôt qu'elle est tout à fait dispensable, le Glad' la remplaçant sans le moindre soucis, tant en Pve qu'en PvP. N'écoutez pas les personnes qui vous diront qu'un Templier c'est trop bien, si la classe est très peu représentée, c'est qu'il y a une bonne raison à cela.

    Dans les paradoxes, je voudrais le PvP de masse ! Et oui NCsoft nous a fait saliver avec ça et ses vidéos à peine dirigistes et mises en scène... la réalité ? Et bien dès qu'on atteint une centaines de joueurs c'est LaG PartY ! On se retrouve à faire une chose : "TAB/attaque - TAB/attaque... etc" et encore, si vous avez la chance - si tant est que se soit mieux - de ne pas être décO' toutes les 5min parce que le serveurs ne supporte pas une telle charge...

    En gros - et pour ne pas faire un pavé de 200 lignes tellement les défauts de ce jeu plombent le tout - On se fait chier pendant la phase de lvling, et une fois 50 on se fait chier à tuer 50 000 fois les mêmes mobs pour avoir UNE pièce de stuff.

    Quand on nous disait que NCsoft écoute la communauté, c'est vrai... on a juste oublié de nous dire qu'il s'agit de la communauté Coréenne qui impose les choses sur des marchés totalement différents ; O
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 août 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    14 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai suivi Aion depuis le début des bêta-tests, certes pendant ce temps j'avais une bonne impression : concept sympa à jouer, musique qui collait bien, environnement agréable.

    Puis ça a commencé à l'ouverture des serveurs FR : temps d'attente démesurés. Certes, on pouvait pardonner, c'était l'ouverture. On pouvait considérer ça comme un péché de jeunesse.
    Les premiers temps, tant que les 20 premiers niveaux n'étaient pas passés, le jeu semblait assez sympa à jouer, entente relativement bonne entre les joueurs, puis le temps passant, on s'aperçoit qu'il faut faire partie d'une bonne grosse guilde, que si l'on veut continuer à jouer, le pick up étant aléatoire et les résultats sont mitigés, les"kinas" doivent se ramasser à la pelle... Là-dessus les gold seller sont arrivés, les tricheurs aussi. Ajouter à ça un artisanat au prix exorbitant, les prix qui s'envolent dans les banques d'échanges.

    Pour un jeu où le PVP est un maître mot, se trouver face à des tricheurs vous coupe "les ailes", les boots farmer des gold seller "même si vous les signalez tous les jours" étaient perpétuellement sur les spots les plus intéressants, ce qui freine votre évolution dans le jeu. Le laxisme de NCsoft a tué le jeu, puis des séries de piratages de comptes ont fait le reste.

    Dommage.

    Beau jeu mais mal fréquenté.
    Attention aux tentatives de phishing, même après avoir clos votre compte.

    Mise à jour :
    Reprise du jeu depuis janvier 2012, passage en mode Free game. Déjà un bon point pour un casual, Gameforge voit les choses autrement. Certes, la boutique est très présente, mais rien n'y oblige, distraction complète, les gold sellers sont malheureusement toujours là et les boots aussi.
    Sinon une communauté qui change mais la course au stuff est toujours aussi importante pour survivre en "pvp" et "rvr", maîtres mots de ce jeu.
    Donc à suivre, avec cette mise à jour 3. 0, le housing fait son apparition, jolis graphismes, une zone instanciée pour un grande partie mais aussi en zone de jeu où l'on peut acheter (à vos risques et périls en zone pvp). Tout ceci aux enchères uniquement. Petite déception, les maisons de la plus petite à la plus grande n'ont qu'une pièce, seul l'aspect extérieur change (où est le housing de DAoC ? ).

    Juste un conseil, si vous voulez vraiment vous amuser à fond, intégrez une grosse légion (guilde).
    Publié le 22 juil. 2010 à 09:17, modifié le 22 août 2012 à 23:56
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    17 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Vite fait : les graphismes : waaaah c'est beau (avec un gros pc)
    Sorti de ça : ben y'a rien. Allez on fait ça par paliers :

    - le pve : chiant et répétitif, il faut basher des tonnes de mobs (qui ne sont rien d'autre que des poches à HP) , on ne loot rien, et on se fait très peu d'argent. (à croire que le taux de loot est inférieur à celui de L2, c'est pour dire).
    Instances ? Environ 1 par tranche de level, que vous ne cesserez de faire et de re-re-re-... -refaire jusqu'à rentrer dans une autre ! ).

    - le pvp : les abysses sont vides ou alors blindées de lvl50 overstuff/cheat qui vous démonteront sans que vous puissiez bouger, vous perdrez vos points d'AP si durement acquis.
    - le 'pvp sauvage' consiste a être overstuff (=twibk) et à balayer les joueurs pve à la pelle => marrant pendant qq temps mais vite lassant car pas du tout équitable, et surtout se faire OS dans un jeu pvp, du jamais vu. (et aussi très pénible à supporter quand on pex)
    Système RVR : Sympa mais très couteux en popo/parcho, grosse config obligé pour en profiter. Enfin les actions en mêlée consistent à faire TAB + compétence (en boucle) , donc au final pas très glorieux. (RVR réservé au lvl 45+, en dessous, ça ne sert pas à grand chose)

    - Le craft : inintéressant, très couteux et basé sur le simple facteur chance même en étant au max des compétences =>...
    Par contre vous vous ferez plus de khinas en revendant les ressources qu'en bashant du mob (troquez votre épée contre une pelle et un arrosoir les amis ! ).

    - La communauté : bof.

    - NCsoft : Aucun event - Aucune prise en compte des demandes des joueurs - Cheat de plus en plus présent dans le jeu sans AUCUNES mesures de la part de l'éditeur - Tentatives de pishing a foison (j'ai commencé à en recevoir après avoir contacté le support sur une adresse externe : /) - Des réponses toujours évasives ou stéréotypée de la part de CM - Aucun GM en jeu - etc...


    Bilan : Aion jeu PVPVE => le jeu ni PVP ni PVE.
    Trop inintéressant en PVP par les grosses différences de lvl/stuff/gainAP.
    Un PVE ultra limite avec une dizaine d'instance max, où les mobs n'ont de différents que le nom (ça reste des poches à HP, trèèès long à tuer) et un RVR assez limité vite lassant, Aion n'a rien d'un MMO à la L2 où autre, c'est une jolie copie, mais vide, et ce n'est pas les pauvres ajouts de la 2. 0 qui feront vraisemblablement changer les choses.
    Publié le 13 juil. 2010 à 11:48, modifié le 27 juil. 2010 à 11:31
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais aborder mon avis d'Aion en disant que plus j'y ai joué, plus il m'a déçu...
    Tout d'abord des quêtes rares et/ou trop répétitives... et 30 Maus par ici, et 50 Crins d'argents par là, encore un tour avec 50 esprits... Aucun intérêt... Si ce n'est peut-être l'une ou l'autre quête du style rapportant un titre.

    Alors si un joueur ne connait pas le jeu et souhaite l'acheter en se disant COOL, JE PEUX VOLER ! FAUX ! Vous pouvez voler en ville et dans une ou l'autre (mais très rares) zones d'exploration... Le reste du temps... Planez mes frères... Aucun sens !

    Maintenant le gameplay... Alors du niveau 1 à 20, aucun problème, on accorderait Dieu sans confession à un jeu fantastique (si, si)... Les quêtes s'enchainent et les niveaux montent relativement vite... Niveau 20 à 30, coup de pompe mais les abysses et l'armure Daeva compensent, faites votre malin avec votre belle armure, cela ne va plus durer. Le GROS coup de barre entre les deux yeux est (pour moi) le niveau 35... A part enchainer des centaines de monstres, utiliser des 10aines d'amulettes d'xp et casquer un max pour les potions,... MARRE ! En plus si vous trouvez à ce niveau quelqu'un de sympa pour vous aider à faire une quête, JOUEZ AU LOTO, vous êtes Bénis !
    Plus la peine de continuer, les armures commencent à manquer, les prix d'un stuff pas trop mal sont inimaginables et les quêtes sont IMPOSSIBLES en solo. Ils auraient du prévoir un moyen de jouer solo autre que d'enchainer des dizaines, que dis-je, des centaines, oups, des milliers de monstres... Faible rendement, pas de compétences (excessivement chères) et pas de stuff...

    Les métiers : la récolte est invivable, trois heures pour ramasser 30 quartz... très peu pour moi merci !
    En plus, les ressources coûtent une fortune et ne sont pas rentables, l'idée d'un coup critique en artisanat est tout bonnement pitoyable, étant donné que cela fait grimper le taux boursier...

    Conclusion :
    - Jeu répétitif
    - Pve Solo M*rd*qu*
    - Métiers affligeants
    - Prix excessifs pour un faible rendement
    - J'admets tout de même des graphismes et des sons à couper le souffle.

    3/10
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Aion que dire ? Moi je dis tout d'abord que c'est du fabuleux. Je rassemble toutes les belles phrases des autres critiques pour dire que Aion est Fabuleux !

    Petite comparaison à WoW, WOW a été développé pendant trois ans environ et est sorti en 2005 (me rapelle plus) , le jeu était très bien mais il y a eu des extensions très bien, ça, je le nie pas.

    Aion est sorti depuis pas longtemps et là, on remarque que si NCsoft fait le même chemin que Blizzard, bah, Aion dépassera largement l'entendement des joueurs !

    Voilà, ne soyez pas trop dur avec Aion, son heure viendra et là vous remarquerez que... ce n'est pas un jeu... mais un monde ! ^^ (lol peut-être abusé là ^^).

    Voilà, pour ma part, c'est tout ce que j'ai à dire, les mobs, chansons, graphismes, sons, les classes sont incroyables, les cinématiques, tout y est pour être un fabuleux monde ou tout le monde est acceuilli à bras ouverts ! Et puis Aion Vision va faire son entrée et là encore énorme, je parie sur la tête de ma mère qu'Aion Vision dépassera Warcraft et que les joueurs qui ont sous-estimés Aion le regretteront...
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Les gros plus de ce jeu ce sont :

    La création de personnage est tout bonnement fabuleuse on peut presque créer ce que l'on veut excellent pour le rp ! Hélas on s'apercevra rapidement que la communauté du jeu est orienté vers le charme féminin question création !

    Les graphismes sont fabuleux mais pas de manière homogène on passera de l'émerveillement dans certaine zone a du moyen ailleurs.
    Artisanat complet mais basé sur du farming avec des compos inaccessible rendant certain craft inutile a certains levels !
    Et la s'arrête les + du jeu

    Le contenu : les quêtes traditionnelle s'enchainent au départ avec des zones non instanciées mais a farmer dans le même genre avec des quêtes qui demandent a y retourner de manière quotidienne !

    PvP amusant au départ mais devient de plus en plus inintéressant au fur est a mesure que l'on reste sur le jeu aussi bien pour les attaques de fort que dans les abysses (la zone pvp massive) de manières générales ou on s'apercevra très rapidement que lorsqu'on rend une quête a un pnj un adversaire avec 10lvls de+ sera présent sur les lieux pour vous en foutre plein la tronche (Et si on se met a la place de cet adversaire en tant que joueur l'intérêt est médiocre d agir de la sorte car farmer du balaur lui rapportera plus) parce qu'on aura cliqué sur la localité de la quête et cet adversaire ne sera pas présent si on ne clique sur rien !
    Lors de mes derniers moments sur ce jeu la zone pvp est souvent vide (certainement du a ce que j ai cité plus haut)
    Pareil pour le système de faille bien pensé au départ qui permet d'arriver dans la région adverse a certaines périodes du jeu (Souvent Kikitoutdur vous attendra derrière cette faille et pareil si on se met en tant que joueur on comprendra qu'il a mieux a faire parce que cela ne lui rapporte pas grand chose en intérêt a part peu être moins de frustration en pvp et la faille est ouverte souvent 1heure alors imaginez attendre 1heure derrière celle ci)
    Sinon le système de temps de vol est bien pensé a la base pour le pvp !
    Des balaurs qui font office de 3eme race du jeu dirigé par une IA permettront de rendre le jeu des prises de fort +intéressant !

    LES GROS MOINS :

    Les quêtes ne se font pas de manières linéaire ou de façon logique en effet on tombera souvent sur des quêtes quasi impossibles si on a pas 5 levels de plus et qui rapporteront peu d xp et d autres qui vous donneront beaucoup d xp parce qu'elles se font très facilement et cela même dans des zones dites +hl (mobs rouges). En gros une sensation que le jeu est conçu pour être rusher pour celui qui connaît ces dites quêtes.

    Les instances peu nombreuses avec le même type de mob a farmer a l'intérieur et se sont aussi les zones les plus laide du jeu graphiquement !

    L'univers (zone et quêtes) sont matures de manière générale mais bizarrement certaines (très peu) sont carrément pour des enfants surtout une instance que l'on est obligé de basher quotidiennement du a l'intérêt de la récompense d'item !

    La bande son et musiques du jeu surprendra le joueur du a sa médiocrité !

    Arrivé au lvl max l'intérêt du jeu et récompenses oblige le joueur a farmer du balaur a chaque connexion, pour ma part j'arrête l'aventure !
    Ce jeu est bien a découvrir pour sa partie graphique somptueuse le soit disant coté Jeu PvP est médiocre du a la communauté dessus et l'aspect BOTCOMBAT ! Le système de récompense Pvp mal proportionné (Pareil accessible a un bot peu être) vous donnera envie d'arrêter !
    Publié le 16 mai 2010 à 12:31, modifié le 16 mai 2010 à 12:33
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Bon voilà, je précise d'entrée de jeu que je ne dis pas Aion nul.

    Je trouve juste que les vidéos de présentations et autres embellissaient un peu trop le jeu avant sa sortie. On pouvait voir des graphismes très, très poussés, des modes de combat sol/air incroyables... Mais à sa sortie, on se rend vite compte que ces choses là ne sont pas ENCORE au goût du jour.

    I) Point négatifs :

    Les graphismes (que beaucoup disent magnifiques) sont certes jolis, mais pas de très près :
    *herbes au sol rares et plates
    *branchages en plaques qui font peur lors du vol (exemple des conifères fait avec 2 plaques de texture perpendiculaire... )
    *objet à collecter qui des fois sont trop dans le sol ou bien en l'air
    *texture fait à la va vite
    *...
    Pour ce qui est du système de vol, d'abord il est plutôt désagréable à utiliser et peu pratique pour les combats aériens. De plus qu'il est très court et vous allez plus souvent perdre vos PV en vous crashant qu'autre chose.

    L'équilibre des classes laisse aussi à désirer : ne vous étonnez pas si certaines classes sont quasiment inexistantes passé le lvl45-50...

    Le PvE se résume à un long et très long bash...

    Le PvP vous sert à perdre des points plutôt qu'à en gagner passé le lvl 50 et vous oblige à repartir en PvE...

    Après, ce ne sont peut-être que des défauts de début qui disparaitront au fil des MAJ. A voir...

    II) Pour ce qui concerne les points positifs, je donnerais :
    *la bande-son qui suit très bien l'action (combat ou exploration) ;
    *la personnalisation affolante de l'avatar (on prendrait presque plus de plaisir à créer de multiples avatars qu'à jouer) ;
    *la diversité des classes pour les deux factions (et non une certaine classe réservée à une certaine faction). Bien qu'il faille avouer que l'équilibre...

    Pour moi, Aion n'est pas le jeu révolutionnaire annoncé au préalable, mais un autre joli MMO. Rien d'horrible, rien d'exceptionnel.
    Publié le 11 mai 2010 à 19:15, modifié le 5 avril 2012 à 12:53
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    19 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Aion est un jeu pseudo PvP. En réalité, c'est tout autre.

    Au commencement, le jeu est orienté bien plus PvE que PVP. Une fois level 50, au bout de six mois, vous serez amener à ne faire que du PVE pour gagner des points de PVP et oui car en PVP vous perdez vos points gagnés (quelle stupidité, c'est ignoble ! ).

    Je trouve dommage qu'au bout de 6 mois et plus de jeu intensif, on soit obligé d'aller encore en PVE pour s'équiper d'un stuff PVP. Le résultat est alarmant pour ce jeu qui déçoit un grand nombre de joueurs occidentaux qui recherchent à la base un nouveau DAoC ou autre MMORPG avec beaucoup de RVR-PVP.

    La qualité du service de communication est vraiment à qualifier d'incompétente, c'est clair et net. NCsoft est largement dépassé par les évènements !

    Les prochaines versions du jeu ne vont rien changer pour le PVP ou le RVR de masse. Ce jeu est conçu et fabriqué pour les basheurs coréens pour qui le joueur contre joueur ne fait pas l'unanimité. Le système actuel est carrément orienté ANTI PVP.

    De plus, les serveurs sont de mauvaise qualité (lag, crash, freez en RvR de masse, c'est quasiment ingérable - il vous faudra baisser toutes vos options graphiques pour avoir au moins 10 fps dans la masse).

    Bref, j'ai carrément annulé mon abonnement et je passe à autre chose. Je suis complètement déçu.
    Publié le 26 avril 2010 à 12:20, modifié le 19 mai 2010 à 10:18
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Dans la même veine marketing que AoC (Age of Conan) : on nous a promis beaucoup de choses pour pas grand-chose à la fin.

    Un nouveau type de gameplay : Comme tout bon jeu coréen moyen, tu aimeras le bashing de masse. Le leveling est assez lent (pour dire en jouant en moyenne 1 à 2h par jour - c'est une moyenne -, je ne suis que niveau 43 sur les 50 et cela après 6 mois de jeu. Bon j'avoue que je découvre et essaie des choses et que j'ai plusieurs persos mais que ceux qui arrivent 50 en 2 semaines arrêtent le leveling à 2 dans les zones élites et découvrent qu'un jeu, ça se joue de temps en temps et avec des gens ! ). Pas assez de quêtes donc beaucoup de bashing.

    Les failles qui permettent l'invasion de la faction ennemie dans certaines zones sont très mal pensées. Les bas niveaux sont très peu nombreuses tandis que les hauts niveaux peuvent aller à plus de 100 charges par failles. Il est déjà arrivé plus d'une fois qu'il y ait plus d'elyos dans une zone que d'asmo ce qui me semble totalement débile ! Les PNJ surveillant sont peu nombreux ce qui laisse le champ libre à votre futur mort par PEXMOIPK et autre SEPHIROOOOOOOOT laissant parfois l'accès à l'intérieur des villages et de forteresses à l'ennemi.

    Une révolution, les ailes et le vol : Mouais ben là alors remboursé ! Après la zone de départ sans aile vous bénéficiez d'un vol d'une minute dans certaines zones précises, 3 / 5 zones avec max 2 spots assez petit possibles. Les deux seuls sont avec full ailes sont les abysses. Même les capitales des deux factions ennemis ne sont pas possibles au vol... n'importe quoi ! Le vol dans City of Heroes est bien mieux.

    Un monde immersif : Bon alors il y a eu un petit effort de fait sur ce sujet avec un minimum de background accessible par les missions même mais aussi complétés par des bouquins accessibles dans les bibliothèques des capitales mais bon on aurait pu faire bien mieux.

    Et pour couronner le tout, l'équipe chargé du jeu est totalement incompétente. Le jeu commença avec des files d'attente maintenant résolues mais rassurez-vous, encore plein d'autres problemes continuent !
    A chaque maintenance, un nouveau problème s'en suit, l'ancienneté non accessible, crash serveur, événements mal organisés, non imaginatifs (ouaahh un père noël à noël, ouahhh un lutin vert à la St Patrick mais quelle originalité, des événements créés pour le jeu et ayant avoir avec le jeu aurait été bien plus intelligent ! ) et buggué (souvenez vous la maladie d'âme à 1 kina et le 1er week end x2 xp ! ).


    Résultat très décevant et bien en-dessous de la moyenne, encore un pseudo jeu révolutionnaire qui n'apporte rien de concret et ne permet aucune immersion dans un monde créé avec sa propre infrastructure. Reste à voir ce que cela donnera dans le futur, la vidéo Aion 3. 0 montrant le futur du jeu est rêveuse mais à l'heure ou nous passons à la 1. 9 aucun des changements montrés dans cette vidéo n'est prévu.
    Ca rappelle le marketing du début, comme quoi ils ne retiennent pas la leçon !
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sévère

    Par Nerevaro
    Bien le bonjour !

    Pour commencer je trouve que vous êtes trop sévère avec Aion... Cela fait à peine six mois qu'il est sorti et les critiques pleuvent... Stop !
    Rappelez-vous bien les débuts de WoW. J'avoue que Aion n'a pas tenu toutes ces promesses mais il a encore le temps de les tenir.
    NCsoft est bel et bien conscient des quelques bourdes qu'ils ont faites, voilà l'une des raisons de la vidéo Aion 3. 0 (vision) mais je pense qu'ils ont l'intention de se racheter et d'améliorer leur jeu...
    Après avoir passé cinq ans sur WOW, pour moi, Aion reste meilleur que WOW et l'un des meilleurs que j'ai connu et attendons de voir la suite au lieu de sauter sur NCsoft et les critiquer...

    Pour les points forts du jeu sont...
    1. la personnalisation du personnage : sur ce point je pense que tout le monde est d'accord ;
    2. Les graphismes : ils faut l'avouer, NCsoft a fait fort sur ce coup ;
    3. le PvE : il est omniprésent et franchement, il est foutu ;
    4. Les combats : ce qui faisait le bonheur du voleur dans WOW fais le bonheur de toutes les classes dans Aion. Les combat sont plus dynamiques ;
    5. le PvP : perso, je trouve que le PvP est bon. Il a encore du chemin à faire mais il va le faire...
    6. l'interface : une chose qui m'a beaucoup plu, c'est le magasin perso. Une chose que l'on voit tres beau et qui m'a tout de suite plu.

    Les points faibles :
    1. les quêtes m'ont que trop déçues, il n'y que du mob farming ou presque ;
    2. l'artisanat est encore un peu maigre mais comme je dis, attendons de voir la suite.

    J'en ai fini, là, maintenant, chacun son avis sur la question.

    Peace from Switzerland !
    Publié le 1 avril 2010 à 14:48, modifié le 1 avril 2010 à 14:52
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
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