Critiques de Spartan

  • 4 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    10 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Bon, on l'a attendu ce remaniement suite à une V. 1 immonde. On y a gagné une grosse casualisation de tout, ça c'est dit au moins.

    La personnalisation des personnages, je vous la résumé : Star Wars II : Clone Wars. Niveau équipement ? Tout le monde a la même chose, seules les pièces d’artisanat peuvent être teintées (ou presque) , The Joke. Techniquement il est agréable, mais c'est terne, jouez avec SweetFX ! Niveau classe il y a le minimum de choix, mais aucun template possible, tout le monde a les mêmes compétences... jeu fait pour les classes distance, jouer CaC en PvE c'est beaucoup plus contraignant. Le PVP ? La pire [... ] que j'ai vu, et j'en ai vu des navets ! Une arène ronde où les CaC ne sont pas du tout les bienvenue, à moins d'aimer se fait distancer comme un mob.
    Peu de quêtes, tuer des vilains écureuils, des abeilles et blablabla... donjon sympa, seul raid difficile Bahamut et il faut aimer, le contenu est le point noir de ce jeu. Square Enix intérêt à se bouger [... ] très vite, il y a de quoi faire à eux de jouer.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 oct. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Bon bon bon... que dire ! ? Un énième MMO sur le marché ! Graphiquement quelconque sans être moche. Techniquement moyennement bien optimisé sans être une ruine. Peu de variété de choix mais un gameplay dynamique, bien que totalement brouillon dès qu'on se retrouve sur des phases de jeu avec du monde à l'écran (je pense à certains donjon/boss). Le PvE de l'histoire solo se joue tranquillement, on n'a pas besoin des autres, à aucun moment, façon RPG. Pour le coté MMO il faudra tâter du donjon ou de l'arène. Communication modérée, il y a bien des canaux prévus pour X situations mais on se retrouve sur les mêmes et c'est souvent flood par les gold sellers, F2P oblige !

    Le PvP se résume à de l'arène, où la totale incohérence entre les classes prend toute son ampleur. On se rend bien compte que certaines sont complètement fumées, là où d'autres en bavent. C'est moyen en somme, à défaut de révolutionner le genre on aurait aimé que Cryptic s'applique.

    Le système de vente par contre est immonde, proposer 3 monnaies différentes pour en rendre une caduc 90 % du temps, c'est du masochisme ! On se retrouve donc à tout essayer pour avoir des cristaux, et TOUT est fait pour nous pourrir la vie et nous inciter par des pop de fenêtres publicitaire de la boutique en ligne à aller dépenser nos euros pour acheter des cristaux à des tarifs honteux.

    Et les métiers, ils servent surtout à haut niveau et seulement pour certaines pièces, mais les monter sans avoir recours à la CB tient de la torture, cela rejoint le point plus haut, tout est fait pour nous faire douiller à mort. Si encore Cryptic proposait une offre abonnement mensuel comme on en voit de plus en plus, mais non.

    Enfin bref, le jeu est gratuit et ça ne coûte donc rien de l'essayer. Mais croyez le ou non, la grande majorité d'entre vous n'y resteront pas, sans être mauvais de chez mauvais il est moyen en tout, voire médiocre pour certains point et le cash shop intrusif n'y aidera pas du tout.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    13 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjounro !

    Mise à jour plus d'un an après la sortie. Joué depuis sa sortie jusqu'en avril 2012, puis repris un peu au passage Freemium. C'est LA honte de ces dix dernières années, et pourtant il y avait concurrence niveau médiocrité comme Vanguard ou FF XIV en v. 1.
    Enfin bref, le jeu est toujours poussif techniquement, le moteur est définitivement merdique, conçu pour les MMO me dit-on ? Il ferait l'affaire pour un jeu OffLine, c'est tout. C'est vide, le stuff n'a quasiment aucun intérêt, redondant, équilibre inexistant en PvP, bug à tout va, serveur en mousse, personnalisation du pauvre (la guerre des clones ! ) , c'est des couloirs à l'intérieur, des couloirs en extérieurs, aucune sensation d'exploration, aucun intérêt à farmer, on nous donne TOUT et tout cuit dans le bec, le peu d'events présents est pauvre, pas de GM en ligne, assistance technique nulle au possible, forum mort, ça pompe à mort sur votre configuration pour un résultat bien inférieur à d'autres MMO plus beaux qui pour la peine ne pompent pas autant. Cerise on the cake, la partie Freemium est bridée à souhait pour le multi ! Je vous conseille ce jeu accessible GRATUITEMENT pour faire la partie RPG en solo, seule chose digne d'intérêt sans débourser un sous, pour le reste on fait largement mieux ailleurs.

    En conclusion et aux vues de la Tri-Force qu'on nous présentait : Bioware (et mythic) + Licence SW + budget de dév' de + 250m $ > c'est le plus gros navet jamais vue. A 100m $ passe encore, mais un tel raté à ce prix, pas étonnant qu'ils aient perdu (licenciement) plus de 50 % de leur personnel.
    Publié le 28 janv. 2012 à 12:13, modifié le 31 janv. 2013 à 17:09
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    16 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Prendre son envol pour mieux s'écraser, voilà ce qui pourrait définir Aion ! NCsoft a l'art de nous pondre des trailers qui donnent envie, telle une Pub de Quick qui nous fait saliver, une fois qu'on a mangé le produit en question, on se rend compte que ça n'a pas le goût escompté...
    Le jeu est pourtant plaisant au départ, on découvre un nouveau jeu, techniquement beau, une histoire. Mais au fil du temps on se rend compte que le jeu est vide et nous donne l'illusion qu'il y a toujours quelque chose à faire.

    Passons sur l'originalité des quêtes, c'est surtout la répétitive boucle des "allez tuer 50 rats" "nettoyez la zone en tuant 100 bestioles", en gros c'est des zones de bashing pur et dur camouflé grossièrement.
    Le PVE est une véritable sinécure tout du long du Lveling, en plus d'être peu nombreuse, elles sont tout à fait dispensables, tant pour l'avancement que pour les Loots.

    Quant au PvP, on a d'un coté les super héros - classe distance + Clerc - et de l'autre les moches - Templar Inside, le Glad' souffre aussi pas mal.
    Non content de se payer une homogénéité de merde tout du long du lvling - comprenez qu'un Templar sert juste à donner ses AP gagnés en PvE pendant sa progression de niveau, pour ne citer que lui - une fois Lv50 cette même classe ne sert quasiment à rien, disons plutôt qu'elle est tout à fait dispensable, le Glad' la remplaçant sans le moindre soucis, tant en Pve qu'en PvP. N'écoutez pas les personnes qui vous diront qu'un Templier c'est trop bien, si la classe est très peu représentée, c'est qu'il y a une bonne raison à cela.

    Dans les paradoxes, je voudrais le PvP de masse ! Et oui NCsoft nous a fait saliver avec ça et ses vidéos à peine dirigistes et mises en scène... la réalité ? Et bien dès qu'on atteint une centaines de joueurs c'est LaG PartY ! On se retrouve à faire une chose : "TAB/attaque - TAB/attaque... etc" et encore, si vous avez la chance - si tant est que se soit mieux - de ne pas être décO' toutes les 5min parce que le serveurs ne supporte pas une telle charge...

    En gros - et pour ne pas faire un pavé de 200 lignes tellement les défauts de ce jeu plombent le tout - On se fait chier pendant la phase de lvling, et une fois 50 on se fait chier à tuer 50 000 fois les mêmes mobs pour avoir UNE pièce de stuff.

    Quand on nous disait que NCsoft écoute la communauté, c'est vrai... on a juste oublié de nous dire qu'il s'agit de la communauté Coréenne qui impose les choses sur des marchés totalement différents ; O
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques