Critiques de Memepasmort

  • 14 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    8 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu part d un bon principe : on choisit son personnage parmi un large choix de héros (une soixantaine nombre en évolution) avec l'expérience acquise sur les 2 maps (5vs5 ou 3vs3) possibles du jeu actuellement on gagne en level et on débloque en niveau les 4 skills que possèdent chaque personnage.
    Sur cela on a de quoi faire pour s'amuser un bon bout de temps sur ce F2P !

    Hélas une fois qu'on a joué pas mal de temps sur ce jeu (débloquage de personnage, runes, etc soit en payant soit avec l xp seul les skins secondaires sont dispo que en payant) On s'aperçoit que la communauté qui sévit est certainement l'une des plus immature qu'on puisse trouver dans un jeu.
    On se rend également compte que le but du jeu est de détruire les tourelles jusqu'à la base adverse pour ainsi remporter la victoire et avec le temps on se rend compte que l adversité ne fonctionne pas forcement sur cette idee de victoire et va même jusqu'à vous focus (peut être est-ce du au fait que je n'ai rien acheté sur ce jeu) et ce même en vous cachant dans des herbes au beau milieu de la map alors que cette adversité n'a même pas intérêt à vous chercher la dans l'obtention de la victoire !
    On peut également s'acheter de l'équipement et la aussi étrangement quand dans 75 % des parties je commence avec des bottes de vitesse l'adversaire les achète aussi et quand je ne les achète pas dans 25 % des autres paries, il ne les achète pas non plus !
    J'ajouterai également que l'adversaire a souvent tendance a avoir étrangement sélectionné le personnage le mieux adapté pour vous affronter en se trouvant dans la bonne zone de la map (3zones de jeu de combat dans la map 5vs5).
    Des alliés (autre joueurs) au comportement curieux (déconnecté des le début de partie ou vous regardant affronter un adversaire, etc... )
    Tous ces défauts l'emporteront sur un possible achat dans la boutique (sentiment que de nombreuses parties sont cheaté pour vous forcer a acheter runes ou le dernier personnage sortie)

    Ce jeu permet de passer son temps (une partie dure 30-45min) en ayant la chance de trouver les bonnes parties agréables a jouer ! Peut être également que lorsqu'on achète quelque chose ces défauts étrangement disparaitront !
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Les gros plus de ce jeu ce sont :

    La création de personnage est tout bonnement fabuleuse on peut presque créer ce que l'on veut excellent pour le rp ! Hélas on s'apercevra rapidement que la communauté du jeu est orienté vers le charme féminin question création !

    Les graphismes sont fabuleux mais pas de manière homogène on passera de l'émerveillement dans certaine zone a du moyen ailleurs.
    Artisanat complet mais basé sur du farming avec des compos inaccessible rendant certain craft inutile a certains levels !
    Et la s'arrête les + du jeu

    Le contenu : les quêtes traditionnelle s'enchainent au départ avec des zones non instanciées mais a farmer dans le même genre avec des quêtes qui demandent a y retourner de manière quotidienne !

    PvP amusant au départ mais devient de plus en plus inintéressant au fur est a mesure que l'on reste sur le jeu aussi bien pour les attaques de fort que dans les abysses (la zone pvp massive) de manières générales ou on s'apercevra très rapidement que lorsqu'on rend une quête a un pnj un adversaire avec 10lvls de+ sera présent sur les lieux pour vous en foutre plein la tronche (Et si on se met a la place de cet adversaire en tant que joueur l'intérêt est médiocre d agir de la sorte car farmer du balaur lui rapportera plus) parce qu'on aura cliqué sur la localité de la quête et cet adversaire ne sera pas présent si on ne clique sur rien !
    Lors de mes derniers moments sur ce jeu la zone pvp est souvent vide (certainement du a ce que j ai cité plus haut)
    Pareil pour le système de faille bien pensé au départ qui permet d'arriver dans la région adverse a certaines périodes du jeu (Souvent Kikitoutdur vous attendra derrière cette faille et pareil si on se met en tant que joueur on comprendra qu'il a mieux a faire parce que cela ne lui rapporte pas grand chose en intérêt a part peu être moins de frustration en pvp et la faille est ouverte souvent 1heure alors imaginez attendre 1heure derrière celle ci)
    Sinon le système de temps de vol est bien pensé a la base pour le pvp !
    Des balaurs qui font office de 3eme race du jeu dirigé par une IA permettront de rendre le jeu des prises de fort +intéressant !

    LES GROS MOINS :

    Les quêtes ne se font pas de manières linéaire ou de façon logique en effet on tombera souvent sur des quêtes quasi impossibles si on a pas 5 levels de plus et qui rapporteront peu d xp et d autres qui vous donneront beaucoup d xp parce qu'elles se font très facilement et cela même dans des zones dites +hl (mobs rouges). En gros une sensation que le jeu est conçu pour être rusher pour celui qui connaît ces dites quêtes.

    Les instances peu nombreuses avec le même type de mob a farmer a l'intérieur et se sont aussi les zones les plus laide du jeu graphiquement !

    L'univers (zone et quêtes) sont matures de manière générale mais bizarrement certaines (très peu) sont carrément pour des enfants surtout une instance que l'on est obligé de basher quotidiennement du a l'intérêt de la récompense d'item !

    La bande son et musiques du jeu surprendra le joueur du a sa médiocrité !

    Arrivé au lvl max l'intérêt du jeu et récompenses oblige le joueur a farmer du balaur a chaque connexion, pour ma part j'arrête l'aventure !
    Ce jeu est bien a découvrir pour sa partie graphique somptueuse le soit disant coté Jeu PvP est médiocre du a la communauté dessus et l'aspect BOTCOMBAT ! Le système de récompense Pvp mal proportionné (Pareil accessible a un bot peu être) vous donnera envie d'arrêter !
    Publié le 16 mai 2010 à 12:31, modifié le 16 mai 2010 à 12:33
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à ce jeu dès sa sortie et la note correspond pour un joueur ayant évolué à cette période jusqu'a récemment !
    On peut tout dire de wow à l'heure actuelle, il n'empêche que lorsqu'il sort en 2005, il créé une véritable révolution dans l'univers des MMO :
    On a alors affaire a l'époque a un jeu en 3D très beau, et immense avec une touche cartoonesque basé sur l'univers warcraft !
    A la base, le jeu est PVE face a son concurrent Guild war, un contenu PVP est implanté avec des classes qui ne sont pas adaptés pour, mais on s'amuse tout de même (on ressent déjà comment réagit Blizzard face aux jeux concurrents)

    Le premier jeu a savoir réunir sa communauté lors des instances de manière régulière !

    Des quêtes très second degré et parfois drôles !
    Fin de wow, les classes et donc le pvp est constamment remanié !
    Une extension sort (BC) : même topo, premier jeu a donner une liberté totale de mouvement avec les montures volantes, des instances beaucoup plus poussées avec des techniques pour vaincre les différents boss !
    Toujours de l'humour et quêtes seconde degré.
    Et puis vers la fin de BC et son extension WotLK, on commence vraiment a sentir l'aspect "Blizzard est une entreprise et elle doit garder ses joueurs pour gagner de l'argent"
    Des mises a jours qui ajoutent du contenu peu intéressant ou fait pour être farmé quotidiennement pour garder le joueur le plus longtemps possible sur ce jeu !
    Et donc on passe d'un jeu à jouer à un jeu à farmer !

    L'univers aussi d'une manière générale était mature avec l'univers warcraft, de très bon enfant est passé a un jeu plus enfantin (d'ailleurs c'est l'impression que j'ai sur la future extension).

    Blizzard m'a fait passer des bon moments sur WoW mais le jeu a évolué d'une façon a GARDER SA CLIENTÈLE ce qui fait qu'il a perdu son âme d'antan et se révèle être a l'heure actuelle plus une machine a amasser l'argent :
    Tout est pensé aussi bien pour le joueur nolife que pour celui qui a 30 min à jouer/jour, le joueur nul ou bon, du gamin au père de famille ! On peut dire que wow est aussi le premier MMO familial !
    Bref WOW EST LE JEU QUI A SU DEMOCRATISER LE MMORPG EN OCCIDENT. Son contenu est trop fait "pour tout le monde" et on a souvent l'impression d'avancer dans un jeu qui n'a pas d'objectif ou pour le peu qu'il y en a, l'intérêt y est médiocre mis a part avoir le lvl max ! j'ai évolué avec wow dans le temps mais son contenu actuel et a venir ne me permet pas de rester sur ce jeu ! Et je vois mal l'intérêt d'être un nouveau joueur de wow.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est à tester pour une seule raison : Comment un éditeur peur sortir un jeu qui s'arrête, je dis bien s'arrête au niveau 35 devant une horde de gobelins voleurs ?

    Communauté présente dans les premières aires de jeu mais pas assez nombreuses une fois arrivé lvl 35+, et même en ayant l'accès gratuit à l'item shop, on a du mal à croire que cela soit intéressant de continuer l'aventure ! On a vraiment l'impression que le jeu est adapté pour un bot !

    Le jeu en lui-même : les maps se succèdent faites d'une ville principale avec des quêtes aux alentours (en gros une dizaine de mobs de différents types à basher avec les récompenses pour se stuffer) !
    En ayant vu un screen avec une espèce de géant détruisant un château fort, je m'attendais à jouer des champs de batailles avec prises de forts ! Détrompez-vous, cela ne se révelera être qu'un simple gorille des plus quelconques à basher dans un village devant un fort en decor de fond !

    Seul point positif en ayant joué prêtre et bien, il est impossible de heal constament. Malheureusement, il n'y a pas de PvP !
    Il n'y a pas de PVP sur ce jeu mis à part le fait de se mettre en mode pk et alors on devient la proie des autres joueurs jusqu'a ce que l'on baisse la pénalité (et le pk ne rapporte rien).
    Le graphisme du décor est plutôt moyen pour une config' moyenne, par contre, les divers personnages (pnj, mobs et joueurs) sont plutôt bien faits d'une manière génerale !

    J'aurais mis 2 si je ne regarde que l'aspect gamer ; je mets 4 parce que je crois qu'il faut avoir du culot et de l'audace pour sortir un tel jeu avec les frais que ça engendre ou alors ce n'est que de l'humour et du second degré ! A chacun d'en juger de lui-même !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Pour ceux qui hésitent à franchir le pas avec les F2P, celui ci est sans doute l'un des meilleurs à tester !

    En effet, il a le mérite de réunir un peu toutes les fonctions et systèmes des MMO, jeux flashs, etc. qu'on peut trouver dans la plupart des jeux en ligne.
    Lorsque l'on commence, on a la sentation d'avoir un simili diablo-like, et après on decouvre l'énorme quantité de choses à faire dedans : Instances (de courte ou longue durée avec une limite de participations) , sysème de métiers basé sur les jeux flash très complets - le plus dur est de comprendre le système -, events qui s'enchainent et assez differents ! On a aussi un systeme de Pets bien foutu !

    Bref, son seul défaut qu'on pourait lui trouver, c'est qu'il soit en 2. 5D (en gros, 3D avec une vue à la diablo qui semble ancien mais adapté à beaucoup de config') , mais les graphismes sont jolis, les personnages et effets des sorts et skills, rien à dire dessus - même surprenant parfois !

    Il y a aussi du PvP, mais je n'ai pas encore pu le tester ! Aussi pleins de clins d'oeil (du stlyle des spartiates liés à la crise etc. très second degres).
    Après 80 heures de jeu, je n'ai pas eu la sensation que de payer soit necessaire mis à part peut-être une extention de sac qui s'impose de plus en plus en progressant en levels qui s'enchainent sans que l'on s'ennui avec juste ce qu il faut de bashing qui par des quetes, nous entrainent un peu partout sur les maps du jeu a decouvrir !

    Le GROS PLUS : CE JEU EST ASSEZ REMPLI NIVEAU JOUEURS, et il faut aussi avoir des notions d'anglais.
    Publié le 15 mai 2010 à 22:42, modifié le 16 mai 2010 à 00:55
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques