City of Heroes

City of Heroes


Développeur Paragon Studios
Editeur NCsoft
Exploitant KOCH Media
Distributeur KOCH Media France

Plateformes OS X, Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle, contemporain, super héros

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 1 décembre 2004
Sortie 28 avril 2004
Arrêt 30 novembre 2012

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extensions Episode 12, l'Avènement des Pleineslunes (2008), Episode 13, Pouvoir et Responsabilité (2008), Episode 14, Architecte (2009), Episode 15, Anniversaire (2009), Going Rogue (2010)
City of Heroes est le jeu où vous êtes le héros... Endossez votre collant, enfilez votre cape et vos bottes rouges, et arpentez les rues de Paragon City à la recherche de fesses de vilains à botter ! Ou bien passez du côté obscur avec City of Villains.

Présentation modifier

City of Heroes est un jeu de rôle massivement multijoueur, un monde en ligne où vous et des milliers d'autres joueurs deviennent des super-héros du monde des comics pour protéger Paragon City d'une montée de la violence et de crimes ainsi que des conspirations de nombreuses organisations maléfiques. Grâce à City of Heroes, vous pouvez rentrer dans un monde d'action et d'aventure époustouflant…
City of Villains est la suite indépendante. Les joueurs peuvent expérimenter un type de jeu plus sombre et passer du côté obscur, à l'aide d'une incroyable variété de nouveaux pouvoirs, capacités et options de personnalisation. Ils créeront alors de nouveaux personnages machiavéliques avec des super-pouvoirs, grâce à leur fourberie et leurs compétences, en vue de conquérir le monde.
Mais les super-héros et les autorités de Paragon City ne seront pas en reste et feront de leur mieux pour déjouer leurs plans diaboliques et destructeurs. Autant dire qu'il faudra se lever de bonne heure si vous vous sentez une âme de maître du monde, cherchant la domination suprême...

Systèmes de jeu modifier

- Créez, Développez et personnalisez votre propre héros ou vilain
Choisissez parmi des centaines de pouvoirs et créez un costume unique pour votre super-héros ou votre criminel. Au fur et à mesure que vous progresserez, votre personnage grandira en force, découvrira de nouveaux pouvoirs et gagnera l'accès à de nouveaux costumes, une cape ou même des auras.
- Combattez ou appuyez les forces du mal !
Entre les voyous attaquant les citoyens sans défense dans les allées et les super-vilains qui complotent dans leurs repaires secrets, Paragon City est envahie par le crime sous toutes ses formes. Parcourez les rues et faites votre possible pour protéger la ville, confrontez les malfaiteurs, les extra-terrestres, les robots et autres monstres.
Si l'héroïsme n'est pas à votre gôut, semez le chaos dans Les Insoumises.
- Formez votre propre super-groupe de héros
Unissez vos forces avec d'autres super-héros afin que le bien triomphe et devenez le meilleur groupe de super-héros dans la ville ! Personnalisez votre super-groupe grâce à un emblème et des couleurs assorties.
Bien entendu, vous pourrez aussi monter des associations de malfaiteurs si vous choisissez de répandre le mal.
- Explorez la ville
Parcourez les gratte-ciels, les bidonvilles, les égouts et les avenues de Paragon City, une métropole en ligne à découvrir qui offre des aventures illimitées et surprises innombrables. Gagnez des insignes spéciaux et d'autres récompenses en apprenant l'histoire de la ville et en découvrant certains lieux.
Si vous avez opté pour la criminalité, vous pourrez vous adonner à vos méfaits dans l'archipel des Insoumises, de l'Ile Clémence à Grandville.
- Vivez d'innombrables aventures
Découvrez les secrets de vos ennemis, faites échouer les plans des cerveaux criminels pour protéger la ville, le monde et même l'univers au cours de multiples aventures qui vous plongeront dans un monde riche et détaillé.
Si vous rejoignez Arachnos dans sa lutte contre le pouvoir établi, prenez une part active à l'avancée du Mal !

Configuration requise modifier

Microsoft® Windows® 2000/XP/Vista
Intel® Pentium® III 800 Mhz ou AMD Athlon™ 800 Mhz
256 MB RAM
Lecteur DVD-RoM
4 GB d’espace disponible sur le Disque Dur
Carte graphique Série Nvidia® GeForce 2, Série ATI® Radeon® 7500 ou Intel® i810G
Carte son 16-bit
Modem 56k
DirectX® 9.0c
Modem 56K
Clavier et Souris

Extensions modifier

City of Heroes: Episode 12, l'Avènement des Pleineslunes

City of Heroes: Episode 12, l'Avènement des Pleineslunes (2008)

Lancé en mars 2008, l'Avènement des Pleinelunes est le douzième « Episode » de City of Heroes et au travers de voyages temporels, plonge le joueur dans une atmosphère inspirée de la Rome Antique.

City of Heroes: Episode 13, Pouvoir et Responsabilité (2008)

Treizième « Episode » de City of Heroes, Pouvoir et Responsabilité intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de changer d'arbre de compétence, de progresser lors des déconnexions ou de s'associer à d'autres joueurs.

City of Heroes: Episode 14, Architecte (2009)

Le quatorzième « Episode » de City of Heroes, le bien nommé « Architect », invite le joueur à concevoir ses propres missions pour Super héros et les partager avec la communauté.

City of Heroes: Episode 15, Anniversaire (2009)

Marquant le cinquième anniversaire de City of Heroes, l’Episode 15, « Anniversary » remet en scène la Cinquième Colonne dans une série de quêtes inédites.

City of Heroes: Going Rogue

City of Heroes: Going Rogue (2010)

City of Heroes: Going Rogue est la seconde extension de City of Heroes, après City of Villains.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à City of Heroes.

KOCH Media
Société, 1994
Exploitant
KOCH Media France
Société, 2002
Distributeur
NCsoft
Société, 1997
Éditeur
Paragon Studios
Société, 2007
Développeur

Informations complémentaires modifier

Lancé aux Etats-Unis le 28 avril 2004, City of Heroes s'exporte officiellement en Europe le 2 février 2005.

City of Heroes est développé par Cryptic Studios et édité par NCsoft. En novembre 2007, le coréen NCsoft acquière la licence City of X afin de l'exploitr en propre. Il a confié le développement du MMORPG de Super héros à sa filiale Paragon Studios (anciennement NorCal).

Depuis le 27 septembre 2011 City of Heroes est exploité en Free to Play sous le nom City of Heroes Freedom. Les joueurs ont accès aux différentes fonctionnalités du jeu suivant le mode de jeu qu'ils ont choisi :
  • Les joueurs en mode gratuit n'ont accès qu'à des fonctionnalités limitées
  • Les joueurs Premium sont ceux qui ont acheté des fonctionnalités dans la boutique de jeu
  • Les joueurs VIP sont ceux qui payent un abonnement et ont accès à tout le jeu ou presque.

Critiques

16 critiques de City of Heroes ont été publiées.

Je fais plutôt parti de celles qui n'aiment pas rester quatre heures de suite sur le même jeu, blasée par la répétivité ? Répétabilité ? Ré... Bref, quand c'est toujours la même chose, je décroche. Mais là, j'ai très vite passé des... - Serenice, le 15 mai 2009
Et me voici à nouveau de retour à Paragon, volant de toits en toits pour sauver la veuve et l'orphelin... En l'attente d'un providentiel "champions online" ou d'un "dc universe" réussi, je crois qu'aucun autre mmo ne parviendra à combler... - Fog javelin, le 27 janvier 2009
Après 4 ans d'absence et lassé par l'absence de nouveauté de Guildwars et le retard annoncé de Guildwars2, je suis revenu sur mon premier MMO et oh quelle joie ! Je l'avais quitté par manque de contenu une fois atteint le niveau 50. - Athena Matria, le 1 mai 2009

Vidéos

46 vidéos de City of Heroes ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.