Le shooter MMO « Project LLL » de NCsoft devient Cinder City et dévoile son identité visuelle

Parmi les projets en cours de NCsoft, le Project LLL doit prendre la forme d'un shooter MMO de science-fiction : le projet est maintenant officiellement baptisé Cinder City et commence à se dévoiler sur un site teaser. 

On le sait, les différents studios de NCsoft travaillent actuellement sur plusieurs nouveaux jeux, officiellement annoncés ou non, et plus ou moins avancés. Dans le lot, le Project LLL est confié à la filiale Bigfire Games et est présenté comme un shooter MMO ayant vocation à aider NCsoft à diversifier son catalogue. Le jeu est attendu dans le courant de l’année prochaine sur PC et consoles, et NCsoft commence à livrer quelques détails le concernant – à commencer par son titre et son identité visuelle.

NCsoft vient de déployer le site teaser du shooter et le projet est maintenant officiellement baptisé Cinder City. Selon Bae Jae-hyun, qui dirige BigFire Games, le nom du jeu fait écho à la « lueur d’espoir (la « braise ») qui « anime encore l’humanité du futur dans une situation de crise grave, et qui permettra de sauver le monde ».

Cinder City

Pour mémoire, le jeu se déroule dans un futur proche, dans une version dystopique et réduite en ruines de la mégalopole de Séoul, en Corée du Sud – l’univers de jeu s’inspire de lieux réels de Séoul, comme Samseong-dong et Nonhyeon-dong. Le studio précise que Cinder City embarquera les joueurs dans un vaste monde de science-fiction, ouvert et fluide, reposant sur « des graphismes dynamiques » (le titre est conçu avec l’Unreal Engine 5). Le développeur promet aussi une approche réaliste du fonctionnement des armes à feu.

À ce stade, NCsoft n’est pas encore très prolixe quant au gameplay, mais Cinder City doit mêler des composantes de MMO et de shooter tactique : les joueurs auront accès à une « grande variété d’équipements » et pourront compter sur « des compagnons tactiques » dans le cadre de « combats acharnés ». Le développeur évoque aussi un monde évolutif – on se souvient que lors de l’annonce de Cinder City, le studio évoquait aussi une confrontation d’époques, tantôt dans le passé, le présent ou l’avenir. Si cette dimension temporelle est toujours d’actualité, on imagine que les joueurs pourraient être confrontés à un univers de jeu « différent » selon les lignes temporelles. Gageons que des précisions seront dévoilées progressivement sur un site teaser qui a donc vocation à s’étoffer, dans les semaines et mois à venir. 

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...