Ajouter un article

Jeux vidéo de tir

x
Tir
7 Days to Die (développé par The Fun Pimps Entertainment) est un jeu voxel-based se déroulant dans un univers entièrement destructible. Le joueur doit faire face à une armée de zombie le plus longtemps possible.
mai 2014
8,43 / 10 (9 notes, 1 critique)
La célèbre licence des combats aériens Ace Combat s'essaye au modèle économique free-to-play et mise sur le jeu en ligne pour se relancer.
20 mai 2014
- / 10 (1 note)
Au début du XXe siècle en Europe, le joueur rejoint l'Académie « Moulin de Ciel » pour prendre les commandes des premiers avions de l'histoire et devenir le meilleur pilote de sa génération.
1 février 2009
6,52 / 10 (7 notes, 1 critique)
Présenté comme un "MMORPG de baston" plonge le joueur dans un univers coloré où des équipes de joueurs se lancent à l'assaut de monstres dans le cadre de donjons instanciés.
- / 10 (3 notes)
Portage sur Nintendo Switch des épisodes Secret Wars et Pacific Carriers, Air Conflicts Collection est un shooter qui nous met aux commandes d'un avion de chasse pendant la Seconde Guerre mondiale. Au sein des conflits en Europe et dans le Pacifique, le joueur doit mener des batailles mémorables, à commencer par Pearl Harbor.
22 mars 2019
- / 10 (1 note)
Air Rival place le joueur aux commandes de vaisseaux spatiaux, en vue de remplir des quêtes ou d'affronter d'autres joueurs dans les cieux.
16 avril 2009
6,66 / 10 (28 notes, 8 critiques)
Focus Entertainment (A Plague Tale) nous propose d'affronter les Xénomorphes de la licence Alien dans un shooter isométrique.
2023
- / 10 (3 notes)
Développé par Cold Iron Studios, Aliens Fireteam Elite est présenté comme un shooter de survie à la troisième personne, coopératif, et immergeant les joueurs dans un univers inspiré de la licence Alien.
24 août 2021
- / 10 (1 note)
Alliance of Valiant Arms est un MMOFPS gratuit se déroulant à la fin du 21e siècle. Deux factions (l'EU et la NRF) s'affrontent dans ce que l'on pourrait appeler une 3e guerre mondiale. Les atouts de ce jeu sont ses graphismes et son gameplay
novembre 2009
7,26 / 10 (17 notes)
Andro Dunos II est la suite d'un Shoot'em up à scrolling horizontal sorti sur Arcade et Neo Geo dans les années 90. On y affronte des hordes de robots et d'aliens dans des environnements cosmiques et futuristes. Le titre est actuellement le dernier jeu sorti sur 3DS en version physique, via une édition collector numérotée.
- / 10 (1 note)
APB (All Points Bulletin) est un TPS (Third Person Shooter) contemporain où les joueurs choisissent d'incarner un criminel ou un policier et s'affrontent dans des sessions PvP situées dans deux quartiers distincts, Financial et Waterfront District.
1 juillet 2010
6,75 / 10 (135 notes, 16 critiques)
Premier jeu du studio Embark, ARC Raiders (anciennement le projet Pioneer) est présenté comme un jeu de tir à la troisième personne coopératif de grande envergure, immergeant les joueurs dans un vaste univers ouvert généré de façon procédurale, envahi de créatures robotiques extra-terrestres.
2022
- / 10 (4 notes)
Arctic Combat est un MMOFPS militaire développé par Webzen et mettant en scène les combats entre diverses factions pour la possession de ressources pétrolières enfouies dans la région arctique. Deux clans s'affrontent: les Russes et les Américains.
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Crytek, Arena of Fate se veut un jeu en ligne d'action opposant plusieurs héros emblématiques (de Robin des Bois à Nicolas Tesla) dans le cadre d'affrontements d'arènes 5 contre 5.
2016
- / 10 (1 note)
ARK: Survival Evolved plonge le joueur dans un vaste monde ouvert infesté de dinosaures (jouable en réalité virtuelle avec un casque 3D). Il faudra tenter de survivre dans ce monde hostile.
29 août 2017
4,68 / 10 (10 notes, 1 critique)
Jouable sur navigateur web, Arkadeo est une salle d'arcade en ligne poussant à la course aux scores.
avril 2013
- / 10 (2 notes)
Troisième épisode de la licence de simulation de guerre, Arma III est un jeu de tirs multijoueur plongeant avec un certain réalisme le joueur au coeur d'un conflit moderne.
12 septembre 2013
7,62 / 10 (8 notes)
Armored Warfare est un "MMO tactique" invitant les joueurs dans des affrontements aux commandes de tanks et autres pièces d'artillerie.
20 février 2018
- / 10 (2 notes)
Dans un univers de science-fiction, Astro Lords: Oort Cloud s'appuie sur un gameplay hybride mêlant jeu de gestion, jeu de tirs (type arcade) et wargame stratégique.
juillet 2014
3,73 / 10 (6 notes)
Atomic Heart est un jeu de tir à la première personne se déroulant dans une URSS de 1955, dans une réalité alternative dans laquelle internet, les robots et les hologrammes auraient déjà été inventés. Il s'agit du tout premier jeu de Mundfish.
- / 10 (1 note)
Avorion est un jeu de construction et d'action spatiale, où le joueur peut créer son propre vaisseau bloc par bloc, puis le piloter en vue à la première ou troisième personne en temps réel dans un univers en 3D. Si le joueur commence aux commandes d'un petit drone de minage, il pourra progresser et prospérer jusqu'à prendre la tête d'une flotte entière de vaisseaux mesurant plusieurs centaines de mètres de long.
9 mars 2020
- / 10 (1 note)
Awesomenauts est un MOBA en 2D vue de profil développé par Romino Games.
18 mai 2011
- / 10 (1 note)
Back 4 Blood est un jeu vidéo de tir à la première personne coopératif horrifique développé par Turtle Rock Studios (Left 4 Dead et Evolve) et édité par Warner Bros. Games.
12 octobre 2021
- / 10 (1 note)
Ballpoint Universe - Infinite est un shoot-em-up et le premier jeu d'un studio indépendant basé en Californie nommé Arachnid Games. Entièrement réalisé en dessin à la main, ce jeu nous permet d'explorer divers mondes et d'en découvrir leurs secrets, tout en customisant votre "vaisseau-encre" pour le combat.
2013
- / 10
Battleborn est présenté comme un "shooter hero" au gameplay hybride (qui emprunte au shooter et au jeu de rôle, entre autres) intégrant des modes compétitifs et coopératifs.
3 mai 2016
- / 10 (5 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.