Nightingale avance le lancement de son accès anticipé au 20 février

Initialement attendu le 22 février prochain, l'accès anticipé de Nightingale est finalement avancé de deux jours, pour inviter les joueurs à explorer son méandre de royaumes fantastiques. 

Nightingale

L’industrie du jeu vidéo est plutôt habituée aux retards, mais il arrive parfois qu’un lancement soit avancé. C’est le cas de l’accès anticipé de Nightingale, dont le coup d’envoi sur PC via Steam et l'Epic Game Store est maintenant fixé au 20 février prochain – au lieu du 22.

Par voie de communiqué, le développeur explique ce choix par la volonté de mieux organiser ce lancement : le 22 février tombe un jeudi et le studio anticipe un afflux de joueurs pendant le premier weekend d’exploitation ; un lancement le mardi 20 février octroie deux jours de semaine de plus à l’équipe de développement pour corriger les éventuels dysfonctionnements auxquels les premiers joueurs pourraient être confrontés, avant l’effervescence du weekend.

Un test de charge concluant

On imagine également que le test de charge organisé ce 2 février a été jugé suffisamment concluant pour confirmer l’accès anticipé. Selon le développeur Inflexion Games, plus de 48 000 joueurs y ont participé et ont pu être tous accueillis simultanément (initialement, le développeur prévoyait des vagues successives de testeurs). Les infrastructures du studio donc ont manifestement été jugées suffisamment robustes et gageons que l’accès anticipé se fera sans trop de heurts.

Pour mémoire, Nightingale est défini comme un jeu de survie et de création en PVE : le titre immerge les joueurs dans un monde composé d’une multitude de royaumes peuplés de créatures fantastiques, reliés entre eux par des portails. Il faudra explorer ces mondes et les coloniser progressivement, dans l’espoir de retrouver le chemin perdu vers la cité de Nightingale dont sont originaires les Realmwalkers (les joueurs). À découvrir concrètement à partir du 20 février, donc.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.