Le mode « offline » de Nightingale arrive

Dans la foulée du pré-lancement de Nightingale, les joueurs réclamaient l'ajout d'un mode de jeu offline. Le déploiement de ce mode offline est imminent (avec la version 0.3 du jeu), même s'il impose quelques contraintes. 

Nightingale

En février dernier, le studio Inflexion Games donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Nightingale et ce pré-lancement a connu quelques ratés, notamment sur un plan technique. Depuis, plusieurs correctifs ont été déployés, incluant une version 0.2 apportant un certain confort de jeu. Parmi les attentes des joueurs, l’ajout d’un mode de jeu offline était néanmoins particulièrement réclamé et quand bien même Nightingale devait être un jeu multijoueur coopératif (et avant ça, le jeu devait même être un MMO, avant que le projet ne soit revu à la baisse), l’équipe de développement a pris acte des attentes de la communauté et s’est donc attelée à la conception de ce mode offline.

Déploiement imminent du mode offline

Dans un billet publié sur le site officiel, on note que le déploiement du mode offline est imminent – conjointement avec le déploiement de la version 0.3 de Nightingale.

Le développeur apporte néanmoins quelques précisions : il ne s’agit là que de la première mouture du mode offline, qui  a donc vocation à évoluer. D’abord, par définition, cette version offline contraint les joueurs à jouer seul. Les options multijoueurs ne sont pas accessibles et le gameplay a été adapté en conséquence. Ensuite, faute de connexion, tous les processus du jeu doivent être gérés par la machine du joueur (sans assistance des serveurs de jeu), il faut donc une configuration un peu plus musclée pour jouer hors ligne qu’à la version online de Nightingale. Le développeur précise néanmoins que des optimisations techniques sont prévues progressivement. Enfin, tous les ajouts de contenus prévus pour la version online du jeu ont aussi vocation à être déployés sur la version offline. En d’autres termes, les deux versions du jeu s’enrichiront parallèlement au fil du temps.

Quid des mods ?

On sait aussi que certains joueurs de Nightingale ont le sentiment de tourner en rond après quelques (dizaines ou centaines d’) heures de jeu. Des ajouts de contenus réguliers sont prévus, mais certains joueurs réclament aussi la prise en charge des mods, qui permettraient aux joueurs eux-mêmes de renouveler l’expérience de jeu – les mods jouent parfois un rôle significatif dans la durée de vie des jeux de survie. Là encore, le développeur indique avoir entendu cette demande. Pour l’instant, les mods ne sont pas officiellement pris en charge, mais le développeur étudie la faisabilité de l’opération – notamment pour assurer la sécurité et l’intégrité du processus pour le jeu et pour les joueurs.

Réactions (2)

Afficher sur le forum