NCsoft fait la pluie et le beau temps pour l'Administration météorologique de l'aviation coréenne
En Corée du Sud, NCsoft annonce avoir signé un partenariat avec l'Administration météorologique de l'aviation : les IA du premier décoderont les données météo brutes du second pour générer des bulletins intelligibles à destination des aéroports.
L’intelligence artificielle est partout et en Corée du Sud, le géant NCsoft le démontre une nouvelle fois. On le sait, dans ses laboratoires, NCsoft travaille de longue date sur de nombreuses formes différentes d’intelligence artificielle ayant notamment vocation à animer ses univers de jeu – et pas seulement des univers de MMORPG puisque le développeur sud-coréen annonce mettre ses IA au service de l'Administration météorologique de l'aviation coréenne dans le cadre d’un partenariat.
Quelle forme doit prendre ce partenariat ? En Corée du Sud, l'Administration météorologique de l'aviation est une agence publique de prévision des conditions météorologiques dangereuses, dont le rôle consiste notamment à transmettre des alertes météorologiques précises aux aéroports pour garantir une navigation aérienne sûre. Dans ce contexte, la signature de l’accord vise à mettre en place une coopération étroite entre les deux entités afin de permettre une transmission efficace des informations météorologiques aux acteurs en ayant besoin.
En d’autres termes, l'Administration météorologique de l'aviation transmettra ses données d’observations et de prévisions météo à NCsoft. L’intelligence artificielle générative du développeur a ensuite vocation à « traduire » ces données brutes en phrases simples, précises et intelligibles de sorte que les données puissent être facilement et rapidement comprises par les acteurs concernés dans sept aéroports et organismes liés à l’aviation en Corée. Le duo précise que les prévisions météorologiques rédigées par l'IA de NCsoft seront relues par les prévisionnistes de l'Administration météorologique de l'aviation avant d’être délivrées.
L’intelligence artificielle est utilisée de plus en plus largement, et manifestement, NCsoft entend se positionner dans le secteur. Par voie de communiqué, les cadres du studio soulignent aussi que le partenariat a « une signification importante dans la mesure où il doit faire la démonstration que l’IA peut être utilisée dans le cadre de tâches liées aux données publiques et dans l’intérêt public ». À quand des bulletins météo générés par l'IA dans l'univers de Throne and Liberty, par exemple, où la météo influence l'efficacité des compétences de personnages ?
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
-
30 septembre 2024
-
11 septembre 2024
-
9 septembre 2024
-
8 septembre 2024
-
Jeonghee Jin quitte Pearl Abyss pour diriger de NCsoft America – et contribuer à la croissance mondiale du géant coréen 414 août 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte