Pantheon: Rise of the Fallen esquisse le « rafraichissement » de sa classe de Shaman

Le Shaman de Pantheon: Rise of the Fallen est une classe de soutien utile dans un groupe, prodiguant des soins et buffs. Il peut aussi affaiblir les adversaires (debuffs), voire infliger des dégâts progressifs (DoT). Il peut surtout ressusciter ses alliés. 

Le Shaman de Pantheon: Rise of the Fallen est une classe de soutien et sa principales missions consiste à épauler son groupe et faire en sorte que ses alliés restent en vie. Et alors que le MMORPG fait ponctuellement l’objet de sessions de pré-alpha (la dernière en date devait se tenir ce weekend avant d’être reportée au 20 mai prochain), le studio Visionnary Realms profitait d’un récent livestream pour esquisser le « rafraichissement » dont a fait l’objet la classe de Shaman.

Kit de classe du Shaman

Le studio présente donc les principales capacités de dix premiers niveaux du Shaman avec quelques objectifs en tête : faire la démonstration que la classe est viable dès les premiers niveaux, que le Shaman est une classe pouvant prodiguer des buffs et soins à son groupe mais dispose aussi de capacités offensives (notamment plusieurs DoT infligeant des dégâts progressifs dont certains s’imposent sans que l’adversaire puisse y résister) ou encore que la gestion du mana est déterminante (puisque certains sorts ont un coût en points de mana assez élevé).

Elfe

Plus concrètement, on retient qu’à chaque niveau, le Shaman débloque de nouveaux sorts. Sur les dix premiers niveaux, la classe aura ainsi accès à plusieurs sorts de soins directs ou progressifs, personnels ou pour les membres de son groupe, plusieurs buffs pour ses alliés (par exemple pour améliorer leur vitesse d’attaque ou leurs résistances aux éléments) ou des débuffs et malédictions permettant notamment de réduire les défenses et l’efficacité d’un adversaire, ou encore plusieurs sorts offensifs essentiellement sous forme de dégâts progressifs (notamment des empoisonnements ou des brûlures). À partir du niveau 8, le Shaman dispose par ailleurs de sorts lui permettant d’améliorer les sorts débloqués précédemment afin d’en augmenter l’efficacité (les soins progressifs sont plus efficaces, par exemple).

Ressusciter et rester en vie

Particulièrement utile dans un groupe, le Shaman dispose également d’un sort de résurrection (Paradox) permettant de... ressusciter un allié. Le sort coûte néanmoins très cher (50 points de mana et six secondes d’incantation), et la victime ramenée d’entre les morts n’aura que quelques points de vie et souffrira temporairement du mal de résurrection. Il faudra donc utiliser le sort à bon escient et dans les bonnes conditions. Cette possibilité de résurrection se complète au niveau 10 d’un sort lui permettant à la fois d’augmenter sa vitesse de course (sprint) tout en réduisant sa consommation d’endurance. En d’autres termes, le Shaman peut se déplacer rapidement sur de longue distance, par exemple pour distancer un adversaire trop puissant et s’assurer de rester en vie pour ensuite pouvoir ressusciter les membres de son groupe.

Toutes les principales classes jouables de Pantheon ont vocation à faire l’objet d’un tel « rafraichissement » et cinq d’entre elles doivent être présentées progressivement dans le cadre de prochains streams, à raison d’une par mois. Rendez-vous donc le mois prochain pour un nouvel aperçu de classe.

Réactions (49)

Afficher sur le forum

  • En chargement...