Greg ‘Ghostcrawler’ Street fonde son propre studio pour concevoir des MMO

Le mois dernier, Greg Street quittait Riot Games et l'équipe de développement du MMO Runeterra. Pour quel nouveau projet ? Fonder un studio de développement de MMO, fonctionnant en télétravail afin de privilégier sa qualité de vie.

Greg Street

Il y a tout juste un mois, Greg Street annonçait son départ de Riot Games et de l’équipe de développement du MMO du studio inspiré de la licence de League of Legends. Après neuf ans passés chez Riot (et un deuil familial en fin d’année dernière), Greg Street indiquait son besoin d’explorer « quelque chose de nouveau » et il précise maintenant ses projets sur les réseaux sociaux.

Greg Street annonce ainsi la création de son propre studio de développement, avec l’ambition de concevoir « des MMO ou quelque chose de très proche d’un MMO ». Forcément, l’annonce suscite quelques interrogations : pourquoi quitter Riot et la tête de l’équipe de développement du MMO du studio (avec les moyens très confortables qu’on imagine et une équipe aguerrie) pour concevoir également un MMO mais dans un contexte forcément bien plus modeste ? Manifestement parce que Greg Street entend privilégier sa qualité de vie : après 15 ans en Californie (notamment chez Blizzard puis Riot), il est de retour au Texas auprès de sa famille et de ses racines, et son nouveau studio a vocation à fonctionner en télétravail. Il estime que le travail à distance est à la fois un gage d’efficacité, tout en lui permettant de rester proche de sa famille.

À ce stade, Greg Street estime qu’il est encore trop tôt pour dévoiler le nom du studio ou des détails sur son premier jeu, mais il indique avoir déjà trouvé un « partenaire stratégique » qui partage sa vision des choses et entend « agir vite et voir grand ». Et si son projet est annoncé publiquement dès maintenant, c’est notamment pour pouvoir commencer à recruter : des profils de vétérans très qualifiés ayant une sérieuse expérience de leaders dans l’industrie du jeu, et qui privilégient « la confiance, l’empathie et la communication ouverte ». En attendant d’en apprendre davantage, Greg Street promet de « communiquer tôt et souvent » avec les joueurs, « pour (les) enthousiasmer, obtenir des commentaires et (leur) donner l’opportunité de repérer les erreurs » susceptibles d’être commises par le nouveau studio.

Réactions (6)

Afficher sur le forum