Greg Street quitte Riot – et l’équipe de développement du MMO Runeterra

Greg Street était l'une des figures publiques du MMO Runeterra, actuellement en développement chez Riot Games. Suite à une série de deuils dans sa famille, le producteur annonce néanmoins son départ de chez Riot. 

02bw005-bilgewater-unit-hired-gun.jpg

En décembre 2020, le studio Riot Games officialisait le développement d’un MMORPG inspiré de l‘univers de League of Legend (Runeterra MMO) et Greg Street était la figure publique du projet – le producteur exécutif évoquait régulièrement sur les réseaux sociaux tantôt les grandes orientations du jeu, tantôt les avancées du développement. Après neuf ans passés chez Riot Games, Greg Street annonce néanmoins son départ du studio « pour des raisons à la fois personnelles et professionnelles ».

Depuis quelques mois, Greg Street n’apparaissait plus publiquement, du fait de deuils familiaux survenus en fin d’année dernière. Sur les réseaux sociaux, il publie : « merci pour tout le soutien au cours des derniers mois pendant lesquels j’ai été AFK. Je suis maintenant de retour avec une nouvelle à partager : j’ai décidé de quitter mon poste chez Riot Games ». Il poursuit : « une combinaison de considérations personnelles et professionnelles me poussent à ce choix. Nous avons subi des deuils dévastateurs l’année dernière et je souhaite être proche de ma famille survivante. J’ai beaucoup réfléchi à ma carrière pendant cette pause. La peine est un moyen efficace pour mettre en lumière ce qui compte vraiment pour vous (...) et après neuf ans chez Riot, il me semble qu’il est temps de passer à quelque chose de nouveau ».

Greg Street ne précise pas ces nouveaux projets, mais indique néanmoins vouloir rester dans l'industrie du jeu et avoir déjà plusieurs opportunités enthousiasmantes qui s’offrent à lui.

Le MMO Runeterra « entre de bonnes mains »

Quid de l’avenir du MMO Runeterra ? Il assure que le projet est entre de bonnes mains. Toujours sur Twitter, il rappelle avoir « dit dès le départ que concevoir un MMO inspiré de League of Legend serait un projet de longue haleine. Le travail le plus important qui m’ait été donné de faire consistait à composer une équipe incroyable et même si j’essaie de rester humble, je ne peux que vanter les qualités de cette équipe. Le MMO est entre de bonnes mains et c'est le bon moment pour passer les rênes pour la prochaine phase ».

Et de conclure, comme pour souligner que ce départ se fait dans de bonnes conditions avec son (ancien) employeur : « je serai avec vous tous pour jouer au MMO de Riot quand il sortira ». On souhaite évidemment le meilleur à Greg Street et sa famille. Gageons que le MMO Ruenterra se trouvera rapidement un nouveau porte-parole sur les réseaux sociaux.

Réactions (2)

Afficher sur le forum