Brian Holinka quitte Blizzard pour rejoindre Greg Street

Après une dizaine d'années consacrées à concevoir les mécaniques de combat de World of Warcraft, Brian Holinka quittera Blizzard à la fin de semaine pour rejoindre le nouveau studio de Greg Street. 

Brian Holinka

En avril dernier, Greg Street annonçait son départ de chez Riot Games pour fonder son propre studio de développement et y concevoir un MMORPG. On le sait, Greg Street a une longue carrière dans l’industrie du jeu en ligne : avant ses neuf ans chez Riot, il avait notamment passé cinq ans chez Blizzard dans l’équipe de développement de World of Warcraft. Et manifestement, son nouveau projet inspire ses anciens collègues. Brian Holinka annonce quitter Blizzard à la fin de la semaine et après un été passé avec sa famille, il intégrera le studio de développement de Greg Street – qui n’a pas encore de nom, mais doit réunir une petite équipe de développeurs très expérimentés travaillant à distance.

On ignore encore tout du MMORPG de Greg Street, mais pendant dix ans, Brian Holinka a occupé des différentes fonctions chez Blizzard, notamment dans l’équipe de développement de World of Warcraft pour définir les mécaniques d’affrontements du MMORPG. Il a d’abord travaillé comme designer en charge du PvP du MMORPG avant de chapeauter l’ensemble des systèmes de combat de WoW, incluant la conception des classes et du contenu PvP. De quoi imaginer que le projet de Greg Street fasse la part belle à des mécaniques compétitives ?

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...