Le développement du MMORPG de Riot Games va bon train

Au début du mois, Greg Street évoquait les risques d'annulation qu'encourait tout projet de MMORPG. Certains joueurs s'inquiétaient pour le développement du MMORPG de Riot Games. Il les rassure : la conception du jeu va bon train.

02bw005-bilgewater-unit-hired-gun.jpg

On le sait, le studio Riot Games s’est attelé à la conception d’un MMORPG ayant vocation à immerger les joueurs dans le monde de Runeterra (de League of Legends). Le projet n’en est qu’à ses balbutiements mais Greg Street l’aborde ponctuellement sur les réseaux sociaux pour échanger avec les joueurs. Au début du mois, il calmait néanmoins les ardeurs de certains parmi les plus enthousiastes en rappelant que le développement d’un MMORPG est un projet ambitieux et qu’à ce titre, un studio n’a jamais la certitude de pouvoir le mener à bien. En d’autres termes, le développement du MMO Runeterra pourrait être abandonné avant d’être lancé – et on a effectivement connu de pareils cas dans l’industrie du MMORPG.

Certains ont cru y lire les prémices de l’annonce de l’abandon du projet ou d’un développement laborieux. Que nenni. Toujours sur les réseaux sociaux, le même Greg Street indique qu’il ne faut pas sur-interpréter ses propos : le développement du MMORPG « va bon train » et l’équipe en charge du projet est « gonflée à bloc ».

Il précise son propos : « dans ce milieu, il n’y a jamais de garantie qu’aucun jeu soit effectivement lancé. Quiconque ferait cette promesse dit peu ou prou que le jeu sera lancé même s’il est décevant. Nous ne voulons pas lancer un jeu décevant – et nous ne voulons pas non plus de crunch juste pour être sûr que le jeu sera aussi bon qu’il peut l’être ».
Il poursuit : « Suis-je convaincu que Riot lancera un MMO à un moment ou un autre ? Assurément ! Il y a tellement de bonnes raisons pour ça. Peut-être que je ne suis pas le bon leader, ou peut-être que nous n’avons pas la bonne équipe, ou notre design n’est peut-être le plus approprié. Mais le studio poursuivra ses efforts jusqu’à ce que le jeu atteigne nos attentes. Merci quoi qu’il en soit pour votre patience et votre soutien. »

On retiendra donc la motivation du développeur, qui rappelle au passage son intention d’impliquer étroitement les joueurs dans la conception du projet. On imagine néanmoins que Greg Street choisira dorénavant soigneusement ses mots pour l’évoquer sur les réseaux sociaux.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...