Netmarble esquisse les principales mécaniques son MMORPG cross-plateforme Arthdal Chronicles

La saison 2 de la série Arthdal Chronicles (diffusée sur Netflix) est attendue début 2023. Netmarble en profitera pour lancer un MMORPG cross-plateforme inspiré du même univers, avec ses trois factions et gameplay ouvert. 

i8273639991.png

La fine fleur de l’industrie sud-coréenne du MMORPG se retrouve actuellement à Busan, en Corée du Sud, à l’occasion du G-Star 2022. Netmarble est du lot, y présente quatre jeux parmi lesquels le MMORPG cross-plateforme Arthdal Chronicles (distribué sur PC et plateformes mobiles). Une première mouture du titre est jouable dans le cadre du G-Star et permet d’en apprendre davantage sur ses principales mécaniques de jeu.

Arthdal Chronicles se démarque d’abord par sa licence, inspirée de la série télévisée du même nom, diffusée sur Netflix – une première saison est disponible sur la plateforme de SVoD depuis 2019 et la seconde doit suivre début 2023, concomitamment au lancement du MMORPG. Comme la série, le jeu s’inspire librement du mythe du dieu-roi Dangun, fondateur du premier royaume coréen de Gojoseon, dans un savant mélange d’histoire et de fantasy.

Parfois présentée comme le Game of Thrones coréen, la série repose sur des conflits et luttes de pouvoir que Netmarble reproduit dans le jeu : trois factions de joueurs sont disponibles en jeu (deux factions antagonistes et une faction de mercenaires qui peut modifier ses alliances en fonction des circonstances politiques) et ces trois factions s’affrontent sur des champs de batailles PvP d’envergure – pour faciliter les interactions, tous les joueurs peuvent néanmoins cohabiter pacifiquement dans les villes, les zones PvE et dans les donjons.

i8293894988.png
i8230617358.png

Pour autant, les combats ne sont pas le seul enjeu d’Arthdal Chronicles – d’autant que selon les retours de la presse coréenne présente au G-Star, le gameplay semble très classique pour un MMORPG cross-plateforme. Le développeur entend notamment valoriser l’exploration et la colonisation de l’univers de jeu : les joueurs ont par exemple vocation à construire des structures pour exploiter les ressources du monde, mais aussi à ériger des ponts pour atteindre certaines régions (et ainsi certaines ressources). Ces constructions doivent en outre être entretenues régulièrement sous peine de les voir s’effondrer – les joueurs devront donc se coordonner. Le jeu intègre par ailleurs un cycle jour / nuit et la faune évolue selon l’heure (certains monstres ne sortent que la nuit), en plus d'un système climatique dynamique.

i8265699319.png
i8255156471.png

Le développeur entend manifestement aussi miser sur la narration : la trame du jeu s’inscrit dans la continuité de celle de la série et les équipes de Netmarble ont collaboré avec les auteurs du Studio Dragon qui produit la série. Les joueurs pourront donc croiser des personnages emblématiques de la série et ont vocation à s’immerger dans une histoire – aidés par un éditeur de personnages qui se veut très détaillé.

Arthdal Chronicles est attendu début 2023 (en même temps que la deuxième saison de la série), dans un premier temps en Corée du Sud. Le jeu est distribué sur plateformes mobiles et PC.

Réactions (2)

Afficher sur le forum