Née de la fusion de plusieurs agences gouvernementales, la KOCCA a pour mission de promouvoir l'industrie culturelle sud-coréenne et notamment celle du jeu vidéo. La KOCCA est notamment l'un des acteurs majeurs du G-Star, l'un des principaux salons coréens dédiés aux jeux vidéo.
Unification de cinq agences gouvernementales sud-coréennes, depuis mai 2009, la KOCCA (pour Korea Creative Content Agency) a pour mission de promouvoir la production culturelle sud-coréenne à travers le monde et notamment le jeu vidéo local (mais aussi la musique, le cinéma, l’animation, la production télévisuelle ou encore le contenu pour plateformes mobiles).
Par l’intermédiaire du ministère sud-coréen de la culture, des sports (notamment électroniques) et du tourisme, la KOCCA est l’un des acteurs majeurs du G-Star, le principal salon de l’industrie vidéo ludique en Corée du Sud qui se tient chaque année dans la ville de Busan (240 000 visiteurs revendiqués pour son édition 2009).
Fréquentation du G-Star
* 2009 : 240 000 entrées revendiqués [1]
* 2011 : 289 110 entrées revendiqués [1]
* 2012 : 190 353 visiteurs comptés
* 2013 : 188 707 visiteurs comptés
[1] Décomptant le nombre de visiteurs ayant passé les portes du salon tout au long de son ouverture (un même visiteur peut donc revenir plusieurs fois successives au salon et être recompté à chaque passage).
Évènements
G-Star a participé à l'organisation des évènements suivants.
Vidéos
2 vidéos de G-Star ont été référencées.
Liens