Netflix

Netflix


Activités Diffuseur de vidéos sur Internet, producteur de télévision
Création 1997 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Fondé en 1997 à Los Gatos en Californie par Reed Hastings et Marc Randolph, la plateforme Netflix se spécialise dans la diffusion en ligne de films et séries télévisées.

Présentation modifier

Fondé en 1997 à Los Gatos en Californie par Reed Hastings et Marc Randolph, la plateforme Netflix se spécialise dans la diffusion en ligne de films et séries télévisées. À sa création, Netflix se spécialise dans la vente et localisation de DVD, livrés à domicile à ses clients. Avec le développement d'Internet et des nouvelles technologies, la société fait évoluer son offre au profit d'une diffusion en ligne, en streaming, à destination de ses abonnés (11 millions en 2009). Dans un premier temps, Netflix diffuse exclusivement du contenu produit par des tiers (comme par exemple le catalogue de Disney, suite à un accord signé en décembre 2012), avant de progressivement produire du contenu original exclusif à la plateforme (comme House of Cards, première série originale Netflix, diffusée à partir de 2013). 

Le groupe étoffera sans cesse davantage sa capacité de production interne, en plus de continuer à étoffer son catalogue. En octobre 2018, Netflix revendique 137 millions d'abonnés dans le monde (incluant les abonnés payants et ceux bénéficiant d'une période d'essai gratuite).

Séries modifier

Netflix a participé à la réalisation ou distribution des séries suivantes.

Witcher
Série, 2020
Distributeur, producteur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.