Les portails féériques de Nightingale n'ouvriront qu'en 2023

L'accès anticipé de Nightingale était attendu cette année, il est finalement reporté à l'année prochaine. Le studio Inflexion Games le motive par la volonté de peaufiner le jeu, mais aussi de le migrer sous l'Unreal Engine 5. 

screenshot-25-1639101773896.png

En fin d’année dernière, le studio canadien Inflexion Games annonçait le développement de Nightingale et envisageait le lancement d’un accès anticipé cette année. Comme ça semble devenir la norme actuellement pour nombre de jeux, le développeur annonce néanmoins un report de ce pré-lancement à l’année prochaine (une date plus précise sera communiquée ultérieurement).

Inflexion Games explique doublement ce report : d’abord afin « d’apporter des améliorations majeures, étoffer le contenu et peaufiner le gameplay », mais aussi ensuite migrer le jeu vers l’Unreal Engine 5 dès maintenant plutôt que de réaliser une mise à jour hasardeuse après la sortie – la nouvelle mouture du moteur d’Epic apporte nombre d’avantages pour générer des mondes virtuels et c’est précisément le cœur de Nightingale, on imagine donc que le développeur se facilite ainsi aussi les futures mises à jour du jeu (Inflexion promet l'ajout régulier de nouveaux mondes à explorer après la sortie). Le délai supplémentaire doit donc permettre d’améliorer l’expérience de jeu et pour aider à patienter, le développeur promet davantage de précisions sur le contenu du jeu et ses mécaniques.

Pour mémoire, Nightingale est un RPG mâtiné de jeu de survie immergeant les joueurs dans un univers mêlant des inspirations victoriennes, fantastiques et steampunk. Les joueurs y incarnent des Realmwalkers, des explorateurs passant d’un monde à l’autre grâce à des portails créés par des créatures fantastiques (les Faes). Ce réseau de portes se détraque néanmoins et devient un labyrinthe, obligeant les Realmwalkers tantôt à installer des campements dans ces mondes (la dimension survie du jeu), tantôt à les explorer dans l’espoir de retrouver la cité de Nightingale. On patientera donc jusqu’à 2023 pour s’aventurer dans ce réseau de portails féériques.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.