Digital Extremes (Warframe) dévoile son prochain jeu, Soulframe

Largement éventé à la faveur d'un dépôt de marque, l'annonce de Soulframe, nouveau jeu des créateurs de Warframe se fait au moment même où le studio canadien opère des changements internes importants. Pour mieux se relancer ?

De l'aveu même du studio de développement Digital Extremes, Warframe a été lancé en 2013 « à partir de rien » et a manifestement su conquérir plusieurs dizaines de millions de joueurs sur l'ensemble des plateformes où le jeu d'action futuriste est désormais disponible. Mais alors qu'il va fêter ses dix ans d'exploitation l'an prochain, et qu'une mise à jour scénarisée majeure est attendue pour cet hiver, le jeu d'action coopératif du studio va être rejoint par un nouveau titre au sein du catalogue du développeur canadien.

Soulframe, un titre bien familier

Soulframe

En conclusion de sa conférence d'ouverture de la Tennocon 2022, le studio Digital Extremes a levé le voile sur son prochain projet interne, baptisé Soulframe. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est parce que vous le connaissez déjà : celui-ci avait en effet fuité à la faveur d'un dépôt de marque européen, datant de mai dernier. Avec l'annonce, qui s'est faite au travers d'une très longue bande-annonce cinématique, on comprend que l'univers de Soulframe est beaucoup moins SF que celui de son illustre ainé. Au contraire même, puisqu'on fait face à des éléments de fantasy, voire de dark-fantasy. Le joueur, ici symbolisé par le personnage principal de la bande-annonce, est ainsi en capacité d'utiliser des pouvoirs, tantôt pour faire apparaître des épées, une autre fois pour figer ses ennemis dans la pierre. On comprend donc vite que des sorts seront accessibles, éloignant de fait Soulframe d'une comparaison trop forte avec Warframe. Et ce, en dépit d'armures finalement pas si différentes aux premiers abords.

Steve Sinclair, qui chapeaute le développement de Souframe, précise que là où Warframe repose notamment sur des combats à distance et un gameplay d'action rapide et frénétique, Soulframe se focalise davantage sur des combats de mêlée et des mécaniques plus lentes et plus lourdes. Quant à la thématique du jeu, d'après le directeur créatif Geoff Crookes, elle fait écho aux premières amours de l'équipe de développement pour « les mondes fantastiques complexes ayant bercé notre enfance ». Il poursuit : « notre équipe est vraiment intéressée par cette idée de collision entre la nature et l'humanité et nous allons explorer nombre de ces thèmes à travers notre propre prisme, tout en jouant avec les idées de rétablissement et d'exploration ».

Quoi qu'il en soit, la présence d'une simple cinématique, et donc l'absence de gameplay, laisse augurer un temps de développement encore long (le développeur précise que le projet est encore trop peu avancé pour pouvoir préciser une date de sortie). Les intéressés pourront néanmoins s'inscrire sur le site officiel, ouvert pour l'occasion (pour peu qu'on  en décrypte le code d'accès).

Warframe change de Creative Director

Dans le même temps, et sans doute pour symboliser ce changement d'ère, le studio se dote d'un nouveau directeur créatif pour Warframe. Rebecca Ford prend ainsi la place de Steve Sinclair, amené à se charger de Soulframe. La nouvelle a fait l'effet d'une bombe à la Tennocon 2022, alors que Sinclair y voit davantage un moyen de « transmettre Warframe à une jeune génération », sans doute mieux à même d'élaborer le futur de ce jeu à service encore debout  presque dix ans après sa sortie. Cette nomination vient également récompenser les efforts de Rebecca Ford, « présente dans la tempête », précise-t-on chez Digital Extremes, « comme par beau temps ». Nul doute que ses futures actions seront scrutées à la loupe par les joueurs.

Source : https://twitter.com/DigitalExtremes/status/1548431444745150467

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • En chargement...