Vers une intensification des tests de Soulframe

Soulframe est loin d'être achevé, mais le studio Digital Extremes entend associer les joueurs à son développement. Les tests ont vocation à s'intensifier cette année et les curieux sont invités à faire acte de candidature. 

Soulframe

À l’annonce du développement de Soulframe, le studio Digital Extremes indiquait très ouvertement que le projet débutait à peine et qu’il faudrait se montrer patient avant de découvrir le jeu concrètement. Le développeur canadien soulignait néanmoins aussi son intention d’associer les joueurs très tôt dans processus de conception du titre et c’est à ce titre, qu’une (pré-pré-)pré-alpha très précoce accueille d’ores et déjà une petite poignée de joueurs.

Manifestement, le développeur entend intensifier cette politique de coopération entre l’équipe de développement et les joueurs, en accueillant progressivement davantage de testeurs sur les serveurs de Soulframe. C’est ce qu’indiquait Geoff Crookes, le directeur créatif du jeu, dans le cadre de la PAX East où Digital Extremes a traditionnellement ses habitudes chaque année.

Associer les joueurs au développement

Selon Geoff Crookes, davantage de joueurs ont donc vocation à découvrir le « preludes build » de Soulframe (l’équivalent de la pré-alpha très précoce) dans le courant de cette année. Si aucune planning n’est encore précisé, les curieux sont dès maintenant invités à s’inscrire sur le site officiel : selon le directeur créatif qui rapporte les discussions internes de l’équipe de développement, les joueurs seront sollicités dans le cadre d’un « programme de fondateurs » plus ouvert que ne l’était celui de Warframe en son temps, susceptible d’accueillir jusqu’à 2500 testeurs chaque semaine. De quoi recueillir des avis qui pourront efficacement nourrir le processus de conception du jeu.

Et pour encourager les hésitants à s’inscrire, Digital Extremes dévoile une nouvelle bande-annonce illustrant le « preludes build » de Soulframe, faisant écho au « pacte féérique » de l’univers de jeu. Pour mémoire, Soulframe repose notamment sur la confrontation qui oppose d’une part le monde matériel des Hommes et d’autre part un monde plus naturel, à la fois éthéré et mystique mais pas moins dangereux – pour mémoire, ce monde mystique a vocation à être un personnage à part entière dans Soulframe. La bande-annonce illustre le mysticisme de l’univers de jeu, mais dévoile aussi quelques pans de gameplay, qu’on sait plus lourd et plus lent que celui de Warframe, pour faire la part belle aux combats de mêlée.

Réactions (6)

Afficher sur le forum