Frame Fighter, le mini-jeu de baston déployé dans Warframe

En début d'année, pour plaisanter, un joueur de Warframe imaginait un jeu de baston opposant les personnages du shooter. Le studio Digital Extreme concrétise l'idée et en fait un mini-jeu jouable au sein de son shooter.

Frame Fighter, le mini-jeu de baston déployé dans Warframe

Comment un exploitant de jeu peut-il faire la démonstration qu'il est à l'écoute de sa communauté ? Peut-être en concrétisant leurs attentes, et même les plus improbables. En janvier dernier, le dénommé LocoCrazy_, très inspiré par Warframe sur les réseaux sociaux, imaginait un jeu de combat mettant en scène les personnages du shooter -- et indiquant au passage qu'il en financerait le développement dès qu'il aurait gagné à la loterie.
Manifestement ce ne sera pas nécessaire puisque le studio Digital Extreme vient de le devancer : Warframe se dote bel et bien d'un nouveau mini-jeu (et d'un nouveau système permettant d'accéder aux mini-jeux du shooter) reprenant ce que LocoCrazy avait imaginé.

Concrètement, depuis leur Ludoplex (cet espace intégré au vaisseau des joueurs, qui peut être obtenu dans le jeu), les joueurs ont donc accès à Frame Fighter, un mini-jeu de combat opposant les warframes du jeu -- les archétypes jouable du shooter. Par défaut, trois combattants sont disponibles, Excalibur, MAG et Volt, et d'autres peuvent être débloqué in-game en collectionnant des Frame Fighter Fragments.
Si Frame Fighter ne présente manifestement pas un intérêt ludique colossal, et n'offre apparemment aucun bonus significatif dans le jeu, l'initiative est assurément louable -- et à le mérite de permettre à LocoCrazy d'entrer dans la postérité.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warframe ?

64 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (77 évaluations | 1 critique)
6,9 / 10 - Bien

76 joliens y jouent, 119 y ont joué.