L’intriguant Nightingale illustre son bestiaire

Nightingale immerge les joueurs dans un monde fantastique d'inspiration victorienne. Les différents mondes de l'univers de jeu abritent de nombreuses créatures, plus ou moins hostiles. Inflexion Games en dévoile certaine. 

En fin d’année dernière, le studio canadien Inflexion Games annonçait le développement de Nightingale. Dans le jeu en ligne d’inspiration victorienne, les joueurs incarnent les explorateurs d’un labyrinthe de mondes les conduisant à s’aventurer de plus en plus profondément dans le Royaume des Fées. Sans surprise, ces mondes sont peuplés de créatures fantastiques et souvent dangereuses, et le développeur partage quelques illustrations de ce bestiaire, réalisées par les artistes du studio, Steve Klit ou Amy Cornelson.

On y découvre par exemple un géant des collines, capable de ravager les cités que les joueurs pourront ériger dans les mondes de l’univers de jeu. Ou encore une harpie, dont le masque cache une gueule béante. Le studio illustre aussi un Bound, des créatures redoutables, extrêmement agressives et réputées pour attaquer à vue quiconque les approche. Elles ont surtout la particularité d’être « ligaturées » (d’où leur nom, les Bounds, littéralement Liés) et d’après les érudits de Nightingale, ils auraient été créés par la magie... Reste à déterminer qui aurait eu des velléités de les créer de les lâcher contre l’humanité. Ce sera manifestement l'une des questions auxquelles il faudra répondre dans son exploration des mondes de Nightingale. 

Géant des collines (Amy Cornelson)
Bound (Amy Cornelson)
Bound
Harpie (Amy Cornelson)

Réactions (2)

Afficher sur le forum