Le MMO Dune Awakening illustre son univers

En attendant le lancement d'un bêta-test, le MMO Dune Awakening commence à dévoiler son univers (la planète Arrakis) et ses factions au travers d'une série de dessins conceptuels, qui illustrent les enjeux narratifs du jeu. 

Il y a quelques semaines en marge de la gamescom 2022, Funcom annonçait officiellement Dune Awakening, son prochain MMO reposant sur la licence Dune imaginée par Frank Herbert. Le jeu doit prochainement se dévoiler en bêta-test, mais d’ici là, le site officiel invite à commencer à « explorer l’univers de jeu » au travers d’une première série de dessins conceptuels légendés – qui a vocation à se compléter progressivement au fil du temps.

À défaut de gameplay, les images illustrent donc l’univers de jeu, la planète Arrakis mais aussi quelques-uns de ses hauts lieux, ainsi que les factions en lice et leurs relations. On sait Funcom toujours très attentif à l’immersion des joueurs, les dessins conceptuels peuvent peut-être commencer à y contribuer.

Ornithoptère

« Un pilote d'ornithoptère solitaire monte à bord de son appareil, alors qu’au loin, le calme apparent des lunes jumelles d'Arrakis tranche avec les dangers de la traque de l’épice à travers de vastes étendues désertiques. »

Le Grand Bouclier d'Arrakis

« Pour ceux qui recherchent l’épice au-delà du Mur-Bouclier, seuls de rares îlots de roches saillantes et quelques plateaux escarpés offrent un peu de sécurité dans un désert gigantesque perpétuellement hanté par les dangers des vers des sables. »

Tout en fumant une cigarette d'épice, les Harkonnens illustrent leur irrévérence envers les Atréides, en renversant l'eau

« Tout en fumant une cigarette d’épice, une Harkonnen insolente montre son dédain envers les Atreides en gaspillant l’eau, ressource la plus précieuse sur Arrakis, alors qu’un assassin s’apprête à tirer subrepticement sa dague et se prépare à intervenir avec violence. »

Un ornithoptère échappe l'explosion d'une source de mélange

« Loin dans le désert par-delà le Mur-Bouclier, un ornithptère de transport lourdement chargé échappe de justesse au souffle d’une explosion massive d’épice, libérant une vaste quantité de mélange. »

Cité frontière de Windsack

« Articulé autour de sa raffinerie d’épice et bourdonnant d’activité jour et nuit, le sinistre village frontalier de Windsack est un carrefour pour les Atréides, Harkonnen et contrebandiers, afin de vendre, d’acheter et négocier toutes sortes de produits et services sur Arrakis. »

Pour mémoire, les inscriptions aux futures phases de tests sont toujours ouvertes sur le site officiel

Réactions (31)

Afficher sur le forum

  • En chargement...