Le MMO Dune Awakening dévoile de nouveaux pans de la planète Arrakis

En attendant de découvrir Dune Awakening en bêta, le MMO de Funcom se dévoile au travers d'images illustrant la planète Arrakis, ses installations civiles et militaires, ses secrets et ses étendues désertiques. 

Planète

Si la date de sortie de Dune Awakening n’est pas encore dévoilée (pas plus qu’une date de bêta), Funcom illustre néanmoins régulièrement l’univers de jeu de son MMO au travers de captures d'écran (les premières du jeu, extraites de séquence in-game) et dessins conceptuels. Et ils sont souvent révélateurs des contenus ou mécaniques qui seront intégrés dans le jeu.

Les structures d'Arrakeen

Le développeur dévoile par exemple certaines des grandes structures de la planète désertique d’Arrakis : on découvre ainsi l’intérieur du palais de la famille Atréides et une sombre base Harkonnens, conçue pour impressionner les visiteurs de passage (grâce aux imposants visages rutilants gravés dans les façades), mais aussi via ses infrastructures militaires (une plateforme d'ornithoptères à son sommet et de deux immenses las-canons capables de couper un vaisseau en deux).

La planète Arrakis peut aussi compter sur de solides défenses, tantôt pour se défendre contre les menaces aériennes (les las-canons montés sur des tours de plascrete capables de déchiqueter des vaisseaux d'attaque), tantôt contre les menaces au sol (des tourelles de lasgun installées sur le Mur du Bouclier pour protéger la cité d’Arrakeen). De quoi appréhender, par exemple, l'approche des immenses vaisseaux long-courriers Heighliner la Guilde spatiale toujours en quête d'épices. 

Base
Marché

Les secrets d'Arrakis

On note aussi que l’univers de jeu abritera des bases scientifiques oubliées, datant de milliers d’années quand l’empire ambitionnait de terraformer Arrakis. Les joueurs pourront retrouver et explorer ces bases abandonnées – pour en percer les secrets ?

Des zones désertiques, mais pas vides

Le cœur d’Arrakis reste néanmoins le désert et les zones désertiques occuperont logiquement une part significative de l’univers de jeu. Pour autant, le désert n’est pas toujours aussi vide qu’on pourrait l’imaginer : les expéditions en Ornithopter pourront donner lieu à des escarmouches avec des brigands (pour se disputer des caches d’épices) et les épaves d’Ornithopter attireront les pilleurs prompts à récupérer des pièces mécaniques – avant qu’elles ne soient ensevelies dans les sables mouvants. Tout en gardant à l'esprit que les vrais prédateurs d'Arrakis sont les vers des sables. 

Réactions (65)

Afficher sur le forum