Le Project TL de NCsoft fera l'objet d'un lancement mondial simultané

Si la sortie du Project TL de NCsoft a déjà été plusieurs fois reportée, elle est maintenant prévue pour 2022 sur PC et consoles. Selon le studio, les préparatifs de lancement sont déjà en cours, en vue d'un lancement mondial simultané. 

projecttlncsoft.jpg

Le Project TL de NCsoft fait presque figure d’Arlésienne : le MMORPG a été annoncé lors du G-Star en novembre 2017 et devait se dévoiler en bêta l’année suivante, avant que les tests ne soient repoussés d’année en année. Pour autant, le projet suscite toujours une certaine curiosité : d’abord parce qu’il doit s’agir du premier MMORPG sur PC de NCsoft depuis Blade and Soul en 2012 en Corée du Sud et WildStar en 2014 en Occident (depuis, le géant sud-coréen n’a lancé que des titres mobiles ou des mises à jour pour ses MMORPG PC) et ensuite parce que le développeur le présente comme une prouesse technologique.

On sera curieux de juger sur pièce, d’autant que cette fois, NCsoft promet une sortie pour le deuxième semestre 2022 et dans le cadre de la présentation de ses comptes trimestriels, le groupe annonce aussi une sortie mondiale simultanée.

On le sait, dorénavant, NCsoft entend s’appuyer sur une stratégie de croissance basée à la fois sur la diversification des plateformes (des jeux mobiles mais aussi des jeux PC et consoles, ainsi que des jeux cross-plateformes notamment via le cloud) et sur une politique de distribution mondiale. Le Project TL doit en être l’un des exemples : le MMORPG sera donc lancé (quasi) simultanément partout dans le monde et distribué derechef sur PC et consoles.

Faut-il y voir une nouvelle annonce de date qui ne sera pas tenue ? Peut-être, mais le développeur indique avoir initié « la phase de préparatifs de sortie » du MMORPG et le jeu se dévoilera au premier trimestre 2022 dans le cadre d’une présentation d’envergure au cours de laquelle NCsoft détaillera sa feuille de route stratégique pour les mois et années à venir – en termes de plateformes, de genres vidéo-ludiques et de licences (le studio veut se diversifier davantage) mais aussi en matière de modèles économiques (le groupe entend manifestement investir massivement dans les NFT, cette technologie reposant sur la blockchain qui vise à monétiser les créations numériques – on y reviendra).

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • En chargement...