Throne and Liberty

Throne and Liberty


Développeur NCsoft

Plateformes PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Statut Disponible
Alpha-test 2020 (République de Corée)
Bêta fermée Août 2022 (République de Corée)
24 mai 2023 (République de Corée)
19 septembre 2023 (Amérique du Nord)
Sortie 7 décembre 2023 (République de Corée)
2024 (Europe)
2024 (Amérique du Nord)

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x
coréen x x x

PEGI Inconnu

Signé par le groupe NCsoft et présenté comme un MMORPG sur PC, Throne and Liberty (anciennement connu sous le nom de code Project TL, et parfois baptisé TL Origin) revendique l'héritage des premiers Lineage.

Présentation modifier

Officiellement dévoilé en novembre 2017 en liminaire du G-Star 2017, Throne and Liberty (d'abord présenté sous le nom de code Project TL, parfois baptisé TL Origin) est signé par le studio NCsoft et présenté comme un MMORPG, revendiquant l'héritage de la licence Lineage
Plus concrètement, Throne and Liberty (TL) reprend les codes de la licence avec ses classes très distinctives et une certaine liberté laissée aux joueurs dans la progression des personnages, des mécaniques de jeu encourageant les conflits (PvP) ou encore son système de sièges de forteresses emblématique.

Réalisé avec l'Unreal Engine 4, le jeu entend par ailleurs plonger les joueurs dans un « monde ouvert et vivant ». Plus concrètement, l'univers de jeu alterne les cycles jour / nuit (avec une influence significative sur la faune, qui n'émerge que de jour ou que de nuit par exemple, et certains objets), intègre des aléas climatiques et revendique une qualité graphique permettant un certain réalisme à même d'immerger davantage les joueurs dans l'univers de jeu. En outre, ce monde est soumis à des lois physiques dynamiques réalistes, permettant à la fois de faire évoluer l'univers de jeu et de le rendre partiellement destructible. Une composante exploitée dans le gameplay et plus spécifiquement dans le cadre des sièges de forteresse : les joueurs peuvent manifestement détruire des infrastructures, et devront adapter leur stratégie en conséquence.

Sortie modifier

Le Project TL est officiellement annoncé à l'occasion du G-Star 2017, avec l'ambition de faire l'objet d'une bêta en 2018 et d'être lancé l'année suivante. Cette date de lancement ne sera pas tenue et la sortie est régulièrement repoussée. Dans le cadre de la présentation de ses comptes du troisième trimestre 2019, NCsoft annonce l'objectif de lancer un bêta-test au cours du premier semestre 2020. Les tests seront repoussés au deuxième semestre, en prévision d'un lancement commercial en 2021. En 2021, le groupe revoit ses projets et envisage alors un lancement en 2022. Dans le cadre d'une conférence financière en début d'année, NCsoft évoque un lancement de Throne and Liberty au cours du quatrième trimestre 2022, avant de le repousser au premier semestre 2023. La sortie est ensuite évoquée pour octobre 2023.
Throne and Liberty fait l'objet de tests internes en août 2022 impliquant environ 3000 testeurs (des salariés de NCsoft et leurs proches). Un bêta-test est ensuite organisé en Corée du Sud du 24 au 30 mai 2023. Des tests techniques suivent en Occident du 19 septembre au 3 octobre 2023. 

La sortie de Throne and Liberty est infalement fixée au 7 décembre 2023 en Corée du Sud.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Throne and Liberty.

NCsoft
Société, 1997
Développeur

Vidéos

25 vidéos de Throne and Liberty ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.