Le MMORPG Pantheon présente le gameplay de sa classe de moine

Le studio Visionary Realms présente le gameplay de la classe de Moine de Pantheon : spécialiste des arts martiaux au corps à corps, le Moine est une classe stratégique exploitant le Chi et sa capacité à ouvrir et fermer ses chakras. 

Fort de nouveaux financements, le développement de Pantheon se poursuit (lentement mais surement) et en prévision des prochaines phases de tests, le studio Visionary Realms s’attelle actuellement au développement des trois prochaines classes jouables du MMORPG – le Moine, le Ranger et l’Invocateur.
En attendant de les découvrir en jeu, le développeur vient de présenter le gameplay Moine dans le cadre d’un long livestream – pas forcément représentatif de la façon dont le moine est joué, mais illustrant ses compétences et les tactiques qu'elles impliquent (pour le stream et les besoins de la démonstration, le personnage dispose de points de vie et de l'endurance à volonté ou presque, face à des adversaires ne présentant pas une réelle menace). 

Moine

On en retient principalement que le Moine est une « arme vivante » spécialisée dans les affrontements au corps à corps, à coups de poings et de pied – endossant, au sein d’un groupe, un rôle de DPS (offensif) ou d’off-tank (pour occuper l’ennemi pour préserver ses alliés).
Pour autant, l’équipe de développement ne souhaite pas que jouer la classe se limite à spammer des coups en cliquant frénétiquement. Le gameplay repose donc davantage sur la gestion du Chi du personnage et sa capacité à ouvrir et fermer des chakras (six portes – qui s’apparentent peu ou prou à la possibilité d’initier des combos).
En combattant, le Moine génère du Chi, qu’il pourra utiliser pour lancer des attaques spécifiques : par exemple pour infliger des dégâts ou interrompre les assauts adverses, provoquer les ennemis à proximité (taunt) ou au contraire réduire leur agressivité, restaurer ses points de vie (en alignant son corps et son esprit) ou faire le mort pour échapper à un adverse. Certaine compétences sont instantanées, alors que d’autres devront être chargées pour exprimer leur plein potentiel.

On comprend que si le Moine est une classe de combattants de mêlée, son gameplay dans Pantheon est stratégique et oblige le joueur à optimiser l’ouverture et la fermeture des chakras (pour avoir accès à une ligne de compétences plutôt qu’à une autre), tout en ayant un rôle bien précis à jouer au sein d’un groupe. Le gameplay du Moine se dévoile longuement dans le livestream ci-dessous.

Réactions (74)

Afficher sur le forum