Une atmosphère « gothique » pour immerger les joueurs dans le jeu de vampires V Rising

L'atmosphère d'un monde compte pour beaucoup dans la capacité d'immersion des joueurs dans un jeu. Avec sa thématique vampirique, V Rising entend plonger les joueurs dans un monde gothique, tantôt stylisé, tantôt gothique. 

V_Rising_4.jpg

Le mois dernier, le studio Stunlock annonçait le développement de V Rising – un titre qui emprunte ses mécaniques aux jeux de survie mais dans lequel le joueur incarne un vampire fraichement éveillé. Le joueur devra fonder son clan de vampires et développer son château, mais aussi survivre à la lumière du jour, aux créatures fantastiques et aux chasseurs de vampires ou encore à des populations d’humains en colère (qui servent accessoirement de casse-croûte aux vampires)...

Au regard de la thématique du jeu, on comprend que l’importance de l’atmosphère de l’univers de jeu et le studio Stunlock y attache donc une importance particulière. C’est ce que le développeur indique dans le dernier billet en date publié sur le blog officiel.

image3.jpg
image6.jpg

On en retient notamment qu’au plan graphique, les personnages sont stylisés – notamment les vampires, dont la puissance doit transparaitre et que les joueurs doivent pouvoir immédiatement distinguer d’un simple humain. Pour autant, les décors sont réalistes et l’univers de jeu confine avec le gore (selon le développeur, « peut-être pas autant que dans les premiers Diablo, par exemple, mais le jeu est sanglant »).

image1resize.png

Et le maître-mot définissant l’atmosphère du jeu est le gothique : pour tout ce qui a trait aux vampires, mais aussi dans « l’architecture, les sculptures, les peintures, les vitraux, les fresques et les manuscrits enluminés ». Les fictions gothiques, leur noirceur et leurs sombres mystères, servent de source d’inspiration à l’esthétique de l’univers de jeu – tout comme le Castlevania de Netflix, les comics de Mike Mignola (qui signe Hellboy), ou le dessinateur japonais Satoshi Matsuura.

Et si les nuits de V Rising sont plus longues que les jours (parce que l’action des joueurs est limitée par la lumière du soleil), le jeu n’en est pas sombre pour autant et le développeur entend faire en sorte que l’environnement reste lisible – pour que les joueurs puissent toujours distinguer l’équipement ou les sorts, par exemple.

Pour mémoire, si la date de sortie de V Rising n'est pas encore annoncée, on peut d'ores et déjà ajouter le titre à sa liste de souhaits sur Steam. 

Réactions (8)

Afficher sur le forum