Blade & Soul 2 enregistre deux millions de préinscrits en 18 heures

En 18 heures, Blade & Soul 2 a attiré plus de deux millions de préinscrits sur Google Play et l'AppStore. Le MMO d'arts martiaux fait aussi bien que Lineage 2M l'année dernière avant de se classer durablement en tête des meilleures ventes en Corée.

On l’a noté, NCsoft donnait hier le coup d’envoi des préinscriptions de Blade & Soul 2, en attendant le lancement du MMORPG d'arts martiaux en Corée du Sud dans les prochaines semaines sur plateformes mobiles et PC. D’ici là, le nombre de préinscriptions est un indicateur attentivement observé par les analystes du secteur, notamment pour évaluer l’engouement suscité par le jeu auprès des principaux concernés – les joueurs.

Blade-Soul-2.jpg

Et il aura fallu 18 heures pour passer le cap des deux millions de préinscrits. Le chiffre est significatif dans la mesure où Lineage 2M avait atteint ce même seuil dans le même lapse de temps. De quoi augurer le même succès commercial pour Blade & Soul 2 ? Peut-être.

Pour mémoire, quand NCsoft a lancé le premier Lineage M, en 2017, la plupart des analystes se montraient dubitatifs, estimant que le marché mobile était saturé en Corée – à l’époque, NCsoft accusait un sérieux retard en matière de jeux mobiles, au point que des actionnaires du groupe étaient sur le point d’initier des procédures contre les dirigeants du studio, afin d’obtenir leur destitution devant les tribunaux coréens du fait de leur manque de clairvoyance. On connait la suite : Lineage M s’est classé en tête des meilleures ventes de jeux mobiles et le marché du jeu mobile déjà boursoufflé a gagné 40% de nouveaux utilisateurs en un an. Idem avec le lancement de Lineage 2M l’année dernière : le marché du jeu mobile s’est étoffé de 20% en un an.
En sera-t-il de même avec Blade & Soul 2 ? L’avenir le dira, mais selon les cadres de NCsoft, le MMO d’arts martiaux cible une population de joueurs plus jeunes que ses deux aînés (les 20-30 ans). Il ne devrait donc pas les cannibaliser et le marché du jeu mobile en Corée pourrait encore continuer à croître.

D'ici là, NCsoft promet des récompenses aux joueurs préinscrits sur le site officiel, Google Play et l'AppStore – des tenus cosmétiques en édition limitée, des animaux de compagnie et de l'or, notamment. Les joueurs qui parviendront à convaincre leurs proches de s'inscrire recevront aussi des bonus supplémentaires. Et le studio en profite également pour faire gonfler les statistiques sur les réseaux sociaux. Les joueurs recevront des objets spécifiques en s'inscrivant sur la chaîne YouTube du studio. On prend la mesure de l'enjeu des préinscriptions. 

Réactions (34)

Afficher sur le forum

  • En chargement...