Lineage 2M

Lineage 2M


Développeur NCsoft

Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Statut En développement
Sortie 27 novembre 2019 (République de Corée)

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
coréen x x x

PEGI Inconnu

Signé par NCsoft, Lineage 2M se présente comme la déclinaison mobile de la version PC de Lineage 2, sorti sur PC en 2003. Comme son aîné, le jeu revendique des graphismes en 3D, des affrontements de grande envergure et une grande liberté d'action laissée aux joueurs.

Présentation modifier

Lineage 2M est présenté comme un MMORPG mobile de nouvelle génération. Le titre s'inspire de Lineage 2 (le MMORPG PC sorti en 2003), mais est donc distribué sur plateformes iOS et Android, avec l'ambition d'attirer les joueurs historiques de la licence, mais aussi un nouveau public féru de jeux sur plateformes mobiles. Le jeu promet les principales fonctionnalités qu'on trouve dans un MMORPG mobile, mais y ajoute des affrontements PvP de grande envergure inter-serveur. 
Lineage 2M est par ailleurs intégré à la plateforme Purple de NCsoft, qui intègre des options multi-plateformes : le jeu a donc vocation à être jouable indistinctement sur plateformes mobiles et PC, avec les mêmes comptes et mêmes personnages.

Sortie modifier

Après des années de développement, NCsoft ouvre l'offre de pré-inscriptions de Lineage 2M le 5 septembre 2019. Le cap du million d'inscrits est passé en quelques heures. Un mois plus tard, le studio revendique un chiffre de cinq millions de préinscrits et y voit un record de vitesse par rapport à ses autres titres pour le même délai. Le 1er novembre, le seuil des sept millions d'inscrits est passé (dépassant donc le précédent record du premier Lineage M et ses 5,5 millions d'inscrits en 68 jours). 
À partir du 15 octobre, les joueurs sud-coréens sont invités à commencer à créer leur personnage et réserver leur nom : 100 serveurs sont ouverts et rapidement, le studio en ouvre davantage (une première salve de dix serveurs supplémentaires fin octobre, puis une seconde le 4 novembre, portant le nombre total de serveurs à 120).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Lineage 2M.

NCsoft
Société, 1997
Développeur

Vidéos

5 vidéos de Lineage 2M ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.