Au cours des prochains mois, Chronicles of Elyria se focalisera sur la gestion de colonies

Après une année 2020 houleuse, le développement des Chronicles of Elyria a officiellement repris et Jeromy Walsh précise ses priorités : finaliser les fonctionnalités de possessions de territoires et de gestion de colonies dans le MMORPG.

L’année 2020 a été houleuse pour les Chronicles of Elyria : on se souvient qu'à cours de fonds pour poursuivre le développement, le projet a été (temporairement) abandonné. Mais face à l’ire des joueurs ayant contribué à financer le développement du MMORPG et à leurs menaces de poursuites, Jeromy Walsh (le patron du studio Soulbound) faisait néanmoins marche arrière et assurait que finalement, le développement du MMORPG était toujours bien d’actualité. Et il promettait de rendre compte des progrès du développement dans une série de vlog, les Inside Chronicles of Elyria. Le premier épisode publié en décembre en posait les bases. Le second qui vient d’être diffusé précise les priorités de Jeromy Walsh.

Activités quotidiennes

Selon le patron de Soulbound, le développement des Chronicles of Elyria au cours des dernières années s’est articulé autour de trois phases : une pré-alpha qui posait les bases techniques du MMO (la gestion physique de l’univers de jeu, notamment), une alpha 1 reposant sur des mécaniques traditionnelles de MMORPG comme l’exploration ou les mécaniques de combats (« l’aventure »), et enfin une alpha 2 consacrée aux originalités des Chronicles of Elyria comme la gestion politique de l'univers de jeu, l'économie ou la diplomatie, la possibilité de s’approprier des territoires et d’y faire prospérer des colonies – peu ou prou des mécaniques de jeu de stratégie 4X dans un environnement massivement multijoueur.

Selon Jeromy Walsh, cette division en trois phases doit être revue. Le développeur fait le constat que la troisième phase est à la fois la plus populaire chez les joueurs et la plus à même d’articuler les interactions d’une communauté de joueurs en attendant le lancement de la version finale du MMORPG. Il entend donc se focaliser sur le système de possession de territoires et de gestion de colonies des Chronicles of Elyria, impliquant la gestion de la monnaie et du commerce dans l’univers de jeu, les bâtiments, mais aussi les systèmes de gouvernement, de justice ou encore diplomatie.
Ca ne signifie pas que le développeur entend renoncer au contenu de l’alpha 1 (les fonctionnalités d’aventure), mais elles sont temporairement mises en pause et le développeur y reviendra plus tard quand les systèmes de gestion seront davantage opérationnels.

L’avenir dira quelle forme concrète prendra le développement des Chronicles of Elyria à l’avenir et comment les joueurs y seront intégrés (on se souvient qu’initialement, la gestion de territoires et de colonies devait permettre au développeur de commercialiser des parcelles de l’univers de jeu avant la sortie du MMORPG), mais gageons que les joueurs seront vigilants. Jeromy Walsh promet quoi qu'il en soit une feuille de route détaillée dans les semaines à venir.

Réactions (4)

Afficher sur le forum