Le MMORPG Elyon se lancera en Corée le 10 décembre, distribué en buy-to-play

À l'occasion du showcase annoncé voici quelques semaines, le groupe Krafton présentait aujourd'hui son MMORPG Elyon à la presse sud-coréenne, en prévision d'un lancement le 10 décembre prochain. Le jeu sera distribué selon un modèle buy-to-play.

Fort de faction

On l’évoquait récemment, le développeur Krafton organisait aujourd’hui un « media showcase » en Corée du Sud, destiné à la presse locale et visant à présenter la dernière mouture d’Elyon, le prochain MMORPG PC du groupe. Comme on l’imaginait, la présentation visait à esquisser le gameplay du jeu, mais aussi et surtout à annoncer sa date de lancement, fixée au 10 décembre prochain en Corée du Sud – et ultérieurement en Occident, sur les serveurs de Kakao Games Europe.

Un modèle buy-to-play

Petite surprise néanmoins : le développeur indique avoir opté pour un modèle économique buy-to-play en Corée – alors que le free-to-play est davantage la norme locale. Le développeur y voit le moyen d’encourager l’investissement des joueurs dans l’univers de jeu.

Une boutique est également annoncée, mais le développeur promet qu’elle ne contiendra que des objets cosmétiques. Dans cette version coréenne du jeu, la monnaie in-game et la monnaie de la boutique devraient être échangeables, tout comme les objets cosmétiques. En d’autres termes, un joueur qui ne voudrait pas investir de wons dans l’achat d’objets de la boutique pourrait néanmoins en acheter à d’autres joueurs, avec des golds gagnés en jeu.

Précisons néanmoins qu’il s’agit là du modèle économique prévu en Corée. À ce stade, Kakao Games Europe ne communique pas sur le modèle économique retenu pour l’Occident.

Trois piliers de gameplay

Parallèlement aux préparatifs de lancement, ce « media showcase » était aussi l’occasion de rappeler les trois principaux piliers du MMORPG :

  • d’abord un monde immense à explorer (avec ses world bosses et des donjons où s'aventurer – le développeur en annonce sept pour le lancement), et une totale liberté d’action quant à la personnalisation des personnages : les joueurs disposent de nombreuses options, si bien que deux personnages de même classe pourrait avoir des gameplay très différents ;
  • ensuite un gameplay laissant la part belle aux guerres de guildes et affrontements de factions, notamment pour le contrôle des portails d’Elyon ;
  • et enfin le système de portails d'Elyon permettant d’atteindre d’autres mondes, ayant chacun leurs lois et leurs propres spécificités, avec des récompenses à l’avenant.

Et manifestement, le système de portails est au cœur du processus de mises à jour d’Elyon, puisque le développeur promet déjà l’accès à deux nouveaux mondes dans le cadre de la première mise à jour majeure du MMORPG – en plus de l’ajout d’une classe de personnages supplémentaires qui fait déjà l’objet de teasing depuis quelques mois. 

Un livestream officiel est annoncé pour ce 30 octobre, afin que les joueurs puissent mieux appréhender le contenu du jeu, en direct. D'ici là, Elyon se dévoile sur son site officiel sud-coréen, mais aussi dans le cadre d'une bande-annonce inédite. 

Réactions (56)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
25 juillet 2020 (République de Corée)
Sortie 10 décembre 2020 (République de Corée)
2021 (Europe)

Que pensez-vous de Elyon ?

50 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (72 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur