Elyon

Elyon


Développeur Krafton Game Union
Exploitant Kakao Games Europe

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Statut Bêta-test privé
Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
Sortie 2020 (République de Corée)

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x
coréen x x x x
thaï x x x x

PEGI Inconnu

Elyon (anciennement le Project W, puis Ascent: Infinite Realm) est présenté comme un MMORPG d'action "next-gen", développé par le studio coréen Krafton (à qui l'on doit déjà TERA). Son équipe de développement est composé de membres ayant fait leurs armes sur Aion, Tera ou encore ArcheAge.

Présentation modifier

Évoqué pour la première fois en 2014 et développé par le studio Bluehole (à qui l'on doit déjà Tera et deviendra Krafton), Elyon (anciennement le Project W, nom de code dans lequel le "W" faisait référence à "World" pour souligner la place prépondérante de l'univers de jeu, puis renommé Ascent: Infinite Realm abrégé AIR pour mettre en avant la dimension aérienne du MMO) est présenté comme un MMORPG d'action "next-gen". 
Lors des premières phases de tests (en 2017), Ascent: Infinite Realm se focalise sur des mécaniques de batailles aériennes. Selon le développeur, le système de combat se veut résolument novateur (tout comme l'était celui de Tera en son temps) et il entend proposer des fonctionnalités inédites dans un MMORPG. Le jeu intègre initialement des batailles de gigantesques dirigeables, puis s'articule autour de combats aériens impliquant des vaisseaux plus modestes mais aussi plus maniables (lors de la bêta 2). Ascent: Infinite Realm fait néanmoins l'objet d'une nouvelle refonte en 2019-2020 et devient Elyon : le MMO adopte alors un système de combat sans ciblage et intégrant de très nombreuses compétences, laisse une place moindre aux combats aériens (pour intégrer aussi des affrontements au sol) et intègre un contenu mêlant PvP et PvE (là où le PvP et le PvE était très très distincts dans les versions initiales du jeu).

Sortie modifier

La sortie d'Ascent: Infinite Realm en Corée du Sud est plusieurs fois repoussée, au point qu'une version thaïlandaise est lancée en 2019, avant la sortie de la version originale sud-coréenne. 
En mars 2020, le studio Krafton annonce une refonte du MMORPG qui est rebaptisée Elyon. Cette nouvelle mouture fait l'objet d'une première phase de test le 11 avril 2020 dans l'optique d'un lancement prévu dans le courant de l'année 2020.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Elyon.

Kakao Games Europe
Société, 2015
Exploitant
ExploitantAmérique du Nord
Europe
Krafton Game Union
Société, 2007
Développeur
DéveloppeurRépublique de Corée

Informations complémentaires modifier

En novembre 2016, le studio Bluehole annonce la signature d'un accord d'édition avec le groupe Kakao Games Europe qui obtient ainsi les droits d'exploitation de la version occidentale de Ascent: Infinite Realm (en Europe et en Amérique du Nord). Aucune date de lancement n'est alors encore annoncée.
En 2019, le MMO fait l'objet de plusieurs phases de tests en Asie (notamment en Thaïlande), en attendant un lancement en Corée puis en Occident.

Vidéos

6 vidéos de Elyon ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.