Le MMORPG Elyon fait évoluer ses Guerres de Royaume

Elyon fait l'objet d'un nouveau patch de rééquilibrage et d'ajustements, notamment pour les classes jouables. Le patch intègre aussi une mise à jour des Guerres de Royaume pour mieux équilibrer ces conflits entre les deux factions. 

elyon02.jpg

Le cœur du gameplay d’Elyon repose sur des affrontements d’envergure : le MMORPG propose plusieurs « activités » au cours desquelles les différentes factions jouables rivalisent les unes contre les autres. On comprend néanmoins aisément que ces mécaniques ne fonctionnent efficacement que quand un jeu compte suffisamment de joueurs pour alimenter ces guerres d’envergure. On le sait, Elyon a subit une hémorragie de joueurs, au point que les Guerres de Royaumes avaient été désactivées.
On se souvient néanmoins que dans sa feuille de route, le studio Kakao Games promettait de les réactiver après avoir procédé à des ajustements. Le patch est maintenant déployé.

Ce dernier patch en date apporte son lots de rééquilibrages et d’ajustements notamment pour les différentes classes jouables du MMORPG, mais aussi donc pour les Guerres de Royaume d’Elyon – ces conflits qui opposent deux armées de 150 joueurs issues des deux factions Ontari et Vulpin.

Si les Guerres de Royaume se jouaient au lancement du jeu cinq soirs par semaine sur trois cartes distinctes (obligeant à réunir trois armées de 150 joueurs pour chaque faction, soit un total de 900 joueurs), l’exploitant a progressivement été contraint d’en réduire le rythme et l’envergure – aujourd’hui, les Guerres de Royaume se jouent sur une unique carte et une fois par semaine, maintenant le samedi de 21h10 à 21h50 sur le serveur européen ou le dimanche sur le serveur américain de 6h10 à 6h50 (heure de Paris).
Et compte tenu de la difficulté à mobiliser les joueurs, le studio entendait surtout équilibrer ces guerres entre faction. Dorénavant, si une faction prend trop d’avance sur la faction adverse en terme de nombre de points, la faction en retard profitera d’un bonus de dégâts et de défenses (les dégâts infligés à l’ennemi seront augmentés et les dégâts subis par les alliés seront réduits) et ce jeu de bonus / malus entre faction sera maintenu jusqu’à ce que les deux factions rééquilibrent leur nombre de points.
De même et pour encourager les joueurs à s’investir davantage, des récompenses individuelles seront distribuées en fonction des points que les joueurs auront gagné individuellement, en plus des bonus globaux octroyés aux membres de la faction victorieuse. Le développeur y voit le moyen d’impliquer davantage les joueurs d’une faction, individuellement.

Pour mémoire, dans le cadre de ces Guerres de Royaume, les contributions de tous les joueurs comptent pour l’emporter sur la faction adverse (chaque action de joueurs rapporte des points, qu’il s’agisse d’éliminer un garde, de conquérir un avant-poste ou de faire tomber une forteresse). Pour les amateurs, les Guerres de Royaume sont accessibles à partir du niveau 45, avec un niveau d’objets d’au moins 550. Au cours des mois à venir, en août ou septembre, le développeur prévoit notamment de déployer un nouveau système de siège de forteresse, ainsi qu'un nouveau champ de bataille PvP

Réactions (3)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
25 juillet 2020 (République de Corée)
6 mai 2021 (Europe)
18 août 2021 (Europe)
Sortie 10 décembre 2020 (République de Corée)
20 octobre 2021 (Europe)

5 joliens y jouent, 8 y ont joué.