Le MMORPG Elyon prépare finalement son lancement sud-coréen

Après avoir fait l'objet d'une refonte et de nombreuses phases de tests, Elyon s'apprête finalement à être lancé en Corée du Sud. La dernière mouture du MMORPG se dévoilera le 28 octobre prochain, en liminaire des préinscriptions et du lancement.

Jugement des géants

On le sait, le développement d’Elyon ne s’est pas fait sans heurts : le MMORPG, initialement baptisé Ascent Infinite Realm, a fait l’objet d’une réorientation drastique en cours de développement – les combats ont été intégralement revus pour devenir plus dynamiques, les contenus aériens (le cœur de la version initiale) ont été repensés pour mieux s’intégrer aux affrontements au sol, et les mécaniques PvE et PvP (séparés dans la première mouture du MMO) ont été réunis dans un gameplay PvPvE plus cohérent.
Dans la foulée de cette refonte, plusieurs phases de tests ont été organisées en Corée du Sud depuis le début de l’année et elles se révèlent manifestement plutôt concluantes.

En conséquence, le développeur Krafton et l’éditeur Kakao Games préparent maintenant le lancement commercial d’Elyon, toujours prévu pour cette année en Corée. Dans le cadre d’un événement presse qui sera organisé le 28 octobre prochain, le duo présentera très officiellement la dernière mouture jouable du MMORPG et en profitera pour en dévoiler le planning de lancement – on imagine que le studio profitera du G-Star 2020 (le principal salon sud-coréen dédié au jeu en ligne), en novembre, pour mettre son jeu en lumière et donner le coup d'envoi des préinscriptions, voire en ouvrir l’accès aux joueurs locaux.

Sans trop s'avancer, on imagine qu'Elyon devrait donc être lancé en Corée du Sud dans les prochaines semaines mais pour mémoire, le MMORPG est aussi d’ores et déjà annoncé en version occidentale localisée, qui sera exploitée par Kakao Games Europe. On attendra donc cette version occidentale, même si à cette heure, sa date de lancement n’est pas encore précisée. 

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Bêta fermée 13 décembre 2017 (République de Corée)
25 avril 2019 (Thaïlande)
11 avril 2020 (République de Corée)
25 juillet 2020 (République de Corée)
6 mai 2021 (Europe)
Sortie 10 décembre 2020 (République de Corée)
2021 (Europe)

1 jolien y joue, 1 y a joué.