Fortnite: Save the World ne sera plus jouable sur macOS à partir du 23 septembre

Faute de pouvoir mettre à jour Fortnite: Save the World sur macOS du fait des restrictions « imposées par Apple », Epic Games se dit contraint d'abandonner l'exploitation du jeu de construction sur macOS. Les joueurs seront remboursés.

Depuis maintenant quelques semaines, Epic Games et Apple s’affrontent devant les tribunaux californiens : le premier conteste les conditions (jugées abusives) imposées par le second pour accéder aux environnements iOS. En attendant que la justice américaine tranche le litige, les deux géants fourbissent également leurs armes technologiques et, on le sait, Apple a bloqué le compte développeur d’Epic sur ses infrastructures.
En conséquence, les jeux d’Epic ne sont plus distribués sur iOS et si les joueurs ayant déjà installé les jeux d’Epic peuvent continuer à y jouer, le développeur ne peut plus déployer de mises à jour.

Capture d'écran de Fortnite

Au regard des contraintes « imposées par Apple », Epic se dit maintenant contraint de désactiver la version macOS de Fortnite: Save the World – la version PvE de Fortnite, distincte du Battle Royale. On le sait, Fortnite: Save the World repose sur un modèle buy-to-play et fait ponctuellement l’objet de mises à jour majeures de contenu. Le jeu doit prochainement évoluer de la v13.40 à la v14.20, hors cette mise à jour ne pourra pas être déployée sur macOS et Epic redoute des disfonctionnements qui ne pourront pas être corrigés. En conséquence, Epic renonce donc à distribuer et exploiter Fortnite: Save the World sur macOS – pour l'instant, la mesure ne concerne pas Fortnite: Battle Royale.

Epic précise néanmoins que les joueurs qui ont acheté des packs de Fondateurs ou packs Starter (incluant les mises à jour) du jeu seront intégralement remboursés pour peu qu’ils aient joué à Fortnite: Save the World au moins une fois entre le 17 septembre 2019 et le 17 septembre 2020. Tous les achats dans la boutique depuis macOS seront également automatiquement remboursés.
Et compte tenu des options cross-plateformes et cross-progressions de Fortnite, les joueurs macOs qui migreront vers une version PC, consoles ou Android du jeu, y retrouveront l’intégralement de leurs achats et réalisations dans le jeu, quand bien même ils auraient bénéficié d’un remboursement.
On comprend que le divorce est consommé entre Epic et Apple.

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Fortnite ?

22 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 57 y ont joué.