Fortnite s'annonce sur la plateforme WeGame de Tencent

Tencent annonçait récemment l'ouverture vers l'Occident de WeGame, sa plateforme de distribution dématérialisée de jeux. Pour en étoffer le contenu, le géant chinois y distribuera notamment le très populaire Fortnite.

On l'évoquait récemment, avec WeGame, le géant chinois Tencent entend percer sur le marché très concurrentiel des plateformes de distribution dématérialisées de jeux et ainsi concurrencer Steam, GoG ou Origin. WeGame est d'ores et déjà disponible en Chine (en mandarin), sera prochainement lancé à Hong Kong (en anglais pour s'adresser aux joueurs occidentaux) et multiplie les fonctionnalités attractives -- comme la possibilité de discuter entre joueurs via WeChat (la plateforme de discussion de Tencent) ou de streamer nativement ses sessions de jeux.

Fortnite s'annonce sur la plateforme WeGame de Tencent

À cette heure, WeGame est une plateforme encore balbutiante par rapport à ses concurrentes, notamment en terme de jeux disponibles -- on y compte à peine plus de 220 références pour l'instant. Mais sa force de frappe est déjà significative (le jeu de survie Don't Starve Together y était lancé en avril dernier et revendique déjà deux millions de copies vendues sur la plateforme) et on sait surtout le catalogue de Tencent particulièrement étoffé. Le groupe chinois vient de l'illustrer significativement : Tencent annonce le lancement de Fortnite sur WeGame le 24 juillet prochain -- on le comprend aisément puisque Tencent est présent au capital d'Epic Games, le développeur de Fortnite, à hauteur de 40%.
Pour autant, l'annonce est sans doute significative à plus d'un titre. D'abord parce que Fortnite est aujourd'hui l'un des jeux en ligne les plus populaires, revendiquant des (dizaines) de millions de joueurs actifs. Le jeu peut donc se révéler un moteur efficace pour doper la popularité de WeGame, tant en Chine que dans le reste du monde. Mais aussi ensuite parce que jusqu'à présent, le studio Epic Games refusait de distribuer son jeu sur une plateforme tierce -- Fortnite n'est pas disponible sur Steam, par exemple, et Epic Games le revendique haut et fort. L'annonce de l'arrivée du jeu sur la plateforme WeGame (aux allures d'exclusivité, donc) fait manifestement figure de pied-de-nez à l'heure où Valve annonce Steam China. Manifestement, la guerre des plateformes ne fait que commencer.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Fortnite ?

26 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

33 joliens y jouent, 37 y ont joué.