Epic inaugure une nouvelle série de concerts en direct « Plein feu » pour la Fête Royale

Selon Tim Sweeney, Fortnite a vocation à devenir aussi un espace social et culturel en ligne et en 3D. La plateforme accueillera une nouvelle série de concerts live et le rappeur Dominic Fike l'inaugurera ce 12 septembre à 23h.

Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, précisait récemment ses ambitions pour Fortnite : faire de son jeu en ligne un « metaverse », un espace social en 3D au sein duquel les joueurs / utilisateurs pourraient partager des expériences communes, notamment culturelles.

fr-14pr-dominicfike-announcment-social-1920x1080-918483201.jpg

On le sait, l’univers de Fortnite (notamment sa zone de Fête Royale, avec sa scène de concert ou son écran de cinéma) a déjà accueilli de nombreux « événements », comme la diffusion de longs-métrages ou l’organisation de concerts en ligne.
Epic Games étoffe cette « offre culturelle » en initiant une nouvelle série de concerts live, baptisée « Plein Feu », et captés depuis les studios de Los Angeles du groupe, en Californie. Pour inaugurer cette série, Epic a convié le « rappeur, chanteur et compositeur Dominic Fike », qui devrait interpréter « les tubes de son premier LP phénomène, What Could Possibly Go Wrong ». Fichtre !

Ce premier concert sera retransmis en direct ce samedi 12 septembre à 23h, heure de Paris, puis rediffusé le dimanche 13 septembre à 5h, puis à 19h – le concert sera donc accessible sur la scène principale du mode « Fêteroyale » du jeu.
Et selon Epic, ce n’est là que le premier concert de la série. Si les artistes des prochaines soirées ne sont pas encore dévoilés, le studio fixe d’ores et déjà rendez-vous aux amateurs les 19 et 26 septembre prochains. Pour mémoire, Fortnite peut être téléchargé gratuitement sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Android (mais plus sur iOS depuis quelques jours) et comme de coutume, chaque événement s’accompagnera de la vente de skins thématiques spécifiques.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Fortnite ?

22 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 57 y ont joué.