Un film complet de Christopher Nolan diffusé cet été dans Fortnite

Pour renouer avec l'expérience collective des salles de cinéma (actuellement fermées), la bande-annonce du film Tenet était diffusée dans l'univers de Fortnite la nuit dernière. Un film complet de Christopher Nolan suivra cet été. 

Du fait de sa popularité, Fortnite tient presque autant du phénomène de société que du jeu en ligne. C’est à ce titre que le jeu d’Epic a déjà accueilli des retransmissions de concerts ou la diffusion d’extraits de films en avant-première – Stranger Thing s’invitait dans le jeu en ligne en novembre dernier pour le lancement de la troisième saison de la série, une scène inédite de Star Wars: L'Ascension de Skywalker y était diffusée en décembre dernier et, la nuit dernière, la nouvelle bande-annonce de TENET, le prochain film de Christopher Nolan avait droit au même traitement.

1136_capture_decran_2020-05-22_a_11.32.17_2.jpg

Pour justifier cette diffusion, le réalisateur Christopher Nolan évoque le contexte actuel : à l’heure où les salles de cinéma sont fermées et ont interdiction d’accueillir le public, une diffusion dans l’univers de Fortnite permet peu ou prou de retrouver la dimension collective et communautaire des salles. L’ensemble des participants ont assisté au même « spectacle » simultanément et ont pu y réagir de concert.

Manifestement séduit par l’expérience, Christopher Nolan entend la réitérer : en marge de la diffusion de la bande-annonce de Tenet, les joueurs de Fortnite ont appris qu’un film complet du réalisateur sera diffusé cet été sur les écrans géants de l’univers de jeu du shooter. On ignore encore quel film de Christopher Nolan sera diffusé (peut-être le film spatial Interstellar, Le Prestige sur les coulisses de la prestidigitation ou encore Inception – il s’agira très vraisemblablement d’un film tout public), et ce sera quoi qu’il en soit une première dans l’univers de Fortnite.

Réactions (6)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Fortnite ?

22 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 57 y ont joué.