Le MMORPG Project TL en test « dans les prochaines semaines », en vue d’un lancement l'année prochaine

Le développement du Project TL, le prochain MMORPG de NCsoft, se poursuit et si les tests ont été retardés pour cause de pandémie, des tests sont prévus dans « les prochaines semaines » en vue d'un lancement mondial sur PC et consoles.

projecttlncsoft.jpg

Chaque trimestre, NCsoft présente ses comptes à la presse financière et comme chaque trimestre ou presque, l’événement est l’occasion de grappiller de quelques précisions à propos du Project TL, le prochain MMORPG PC du développeur sud-coréen.
On le sait, la sortie du jeu a déjà été repoussée à plusieurs reprises – après avoir été annoncé en 2017, le MMO était initialement attendu en 2019, puis retardé à cette année, et il faudra manifestement maintenant attendre l’année prochaine avant de s’y aventurer.

Mais pour expliquer ce retard, les équipes de NCsoft évoquent la pandémie de coronavirus et ses conséquences sur les conditions de travail au sein du studio, ainsi que sur les tests du MMORPG – NCsoft prévoyait notamment de recevoir des testeurs sud-coréens dans ses locaux. Finalement, des « tests internes » au studio seront organisés « dans les prochaines semaines » et la sortie est donc prévue pour l’année prochaine sur PC.

On retient aussi que NCsoft fait évoluer sa politique de localisation. Depuis maintenant plusieurs mois, le marché chinois est fermé aux jeux sud-coréens (notamment en représailles suite à l’installation de bases militaires américaines en Corée du Sud). À défaut d'un accès au marché chinois, NCsoft lorgne sur l’Occident et le Project TL pourrait donc y être lancé plus rapidement qu’à l’accoutumé.
Toujours dans cette optique d’internationalisation, NCsoft entend aussi miser sur les consoles de nouvelles générations (identifiée comme étant une plateforme phare pour les joueurs occidentaux) – dorénavant, tous les projets du groupe ont donc vocation à faire l’objet d’un portage sur consoles, notamment pour cibler les marchés occidentaux et japonais. Le Project TL sera donc aussi distribué sur consoles (manifestement sur PlayStation 5 et Xbox Series X), même si le lancement sur consoles est prévu après la sortie de la version PC.

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...