Nouveau territoire : Last Oasis déploie sa mise à jour Volcano

La mise à jour Volcano de Last Oasis ouvre les portes d'une nouvelle contrée volcanique, qui offre de nouvelles mécaniques de jeu : des monstres volants à utiliser ou chasser, de nouvelles ressources à récolter et un premier walker inédit. 

Le lancement de Last Oasis ne s’est pas fait sans heurts – sur des serveurs peu stables, obligeant le studio Donkey Crew à les fermer temporairement et à procéder à un second lancement quelques jours plus tard. Depuis lors, le développeur entend « regagner la confiance » des joueurs et enchaine les déploiements de correctifs et mises à jour de contenu.
La dernière en date, baptisée Volcano, ouvre les portes d’un nouveau territoire à explorer.

ss_a5772167d4410aaefe6fd0fce0b6721358e53c6e.1920x1080.jpg

Bien nommée, la mise à jour conduit les joueurs dans une nouvelle contrée volcanique, « faite de cendre et de feu » (des zones rocheuses, des lacs de laves, etc.), mais où l’on trouve aussi de nouvelles ressources rares à récolter – notamment de la pierre d’obsidienne, qui permet de fabriquer des armes tranchantes et pointues.
La zone abrite aussi une faune inédite à affronter : notamment des Killins, des créatures puissantes et dangereuses capables de planer dans le ciel. En étant un peu créatif avec leur grappin, les joueurs peuvent tenter de s’y accrocher pour en faire un moyen de transport volant, mais les Killins sont des créatures agressives et s’en prendre aux nomades qui eux-mêmes planent dans le ciel de l’univers de jeu avec des voiles (l’un des ajouts récents dans Last Oasis). Certains tenteront peut-être de les attaquer depuis le sol avec des balistes, voire en plein ciel, mais selon le développeur, il faudra manifestement être bien préparé.

La mise à jour s’accompagne de l’ajout d’un nouveau Walker (ces engins mobiles que les joueurs peuvent fabriquer pour arpenter l’univers de jeu). Le Domus Walker s’adresse plus spécifiquement aux joueurs défensifs (Domus signifie le foyer en latin) : le développeur le présente comme un « bunker sur pattes », avec des portes et des murs solides. D'autres Walkers thématiques ont vocation à être ajouté progressivement dans l'univers de jeu. 

Pour les curieux, Last Oasis est toujours distribué dans le cadre d’un accès anticipé, mais jusqu’au 9 juillet prochain, le jeu est en promotion avec une réduction de -20% dans le cadre des Steam Summer Sales (soit à 19,99€ au lieu de 24,99€).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Last Oasis ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.