Vers une réduction du nombre de quêtes journalières dans Astellia

Comme nombre de MMORPG, Astellia intègre des quêtes journalières à son gameplay. Un peu moins à partir du 9 juin : elles seront supprimées de certaines régions, au profit de bosses plus puissants. 

ss_f9604000fda045dbe6b6fc462aa49b7146a1988d.1920x1080.jpg

On connait le principe des quêtes journalières dans les MMORPG : les joueurs peuvent accumuler des récompenses en réalisant des missions quotidiennes plus ou moins répétitives. Grâce à cette routine, les développeurs de jeu peuvent aisément fidéliser les joueurs entre deux gros ajouts de contenu inédits (en les encourageant à se connecter tous les jours) et les joueurs ont ainsi accès à des récompenses aisément.
Pour autant, les quêtes journalières sont rarement le type de contenu le plus palpitant d’un MMORPG : elles peuvent se révéler rébarbatives ou envahissante (quand les joueurs ne peuvent tenir le rythme) et donc répulsives pour certains joueurs ; voire néfastes pour la vie d’un MMORPG quand elles prennent trop de place dans le gameplay (le temps consacré à ces quêtes journalières ne l’est pas aux autres activités du jeu, pourtant plus significatives sur un plan ludique ou communautaire).

Comme nombre d’autres MMO, l’univers d’Astellia compte des quêtes journalières. Mais à l’occasion de sa prochaine mise à jour (le 9 juin prochain), les quêtes quotidiennes de Greleaf, Roc de Rag et Astara seront supprimées – elles étaient manifestement peu populaires. En lieu et place, les récompenses seront réintégrées dans la quête hebdomadaire « Fragment de Dieu dispersé ». En d’autres termes, ces quêtes imposeront moins de contrainte aux joueurs (une mission par semaine en lieu et place de missions journalières), sans les léser en termes de récompenses.
Dans le même esprit, les bosses des contrées de Greleaf, Roc de Rag et Astara vont gagner en puissance pour en faire des challenges un peu plus significatifs. Parallèlement, les Astels de bas niveau pourront bénéficier de buffs pour gagner en intérêt.

En attendant de découvrir le détail de la note de mise à jour, on en trouve l’esquisse (un brin sibylline) sur le forum officiel d’Astellia.

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, tactical rpg, asiatique, fantastique

Bêta fermée 1 juin 2017 (République de Corée) (Windows)
25 juin 2019 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 13 décembre 2018 (République de Corée) (Windows)
6 mars 2020 (Fédération de Russie) (Windows)
Sortie 2018 (République de Corée) (Windows)
27 septembre 2019 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de Astellia ?

33 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 12 y ont joué.