Des compensations pour les premiers joueurs de Population Zero

Population Zero lançait son accès anticipé ce 5 mai, non sans heurts : les serveurs sont peu stables et les premiers joueurs se sentent floués par la politique tarifaire d'Enplex Games. Ils recevront des compensations. 

Ce 5 mai, le studio russe Enplex Games donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Population Zero. Et comme souvent à l’occasion de la sortie d’un nouveau jeu en ligne (a fortiori par un studio indépendant plutôt modeste), le lancement ne s’est pas fait sans heurts.

La stabilité des serveurs n’était pas tout à fait au rendez-vous et le jeu compte encore des dysfonctionnements « non identifiés lors des phases de bêta-test » (selon le développeur, c’est notamment pour ces raisons que le jeu a été lancé dans le cadre d’un accès anticipé). Plus embêtant, la politique tarifaire du studio Enplex déplait manifestement aux premiers joueurs : le prix du jeu aujourd’hui sur Steam est bien moindre que le coût des packs de fondateurs proposés à la vente sur le site officiel depuis quelques mois. Les premiers acquéreurs, qui ont soutenus le studio financièrement, se sentent floués.

1538297408_2.jpg

En conséquence, Enplex Game fait aujourd’hui amende honorable. Des correctifs seront déployés pour améliorer la stabilité des serveurs (quelques problèmes pourraient subsister pendant encore quelques jours) et le système de groupe et de listes d’amis, peu fonctionnel actuellement, doit être amélioré également (dans un premier temps, en s’appuyant sur le système d’amis de Steam, avant le déploiement de mécanismes plus spécifiques dans le jeu).
Le studio tente aussi d’expliquer sa politique tarifaire : les packs du site officiel et les « bundles » vendus sur Steam ne proposaient pas le même contenu et il y aurait eu une erreur de prix sur certaines formules. Certains packs ont donc été purement et simplement supprimés de la vente et les premiers acquéreurs recevront des compensations. Elles doivent encore être précisément définies, mais le studio évoque des objets cosmétiques ou des clefs supplémentaires à offrir à ses proches.
Et de préciser aussi que les joueurs qui en feront la demande seront remboursés sans discussion – en espérant, dit le studio, que ces joueurs redonneront sa chance à Population Zero un peu plus tard, quand ces problèmes auront été solutionnés.

D’ici là, on retient également qu’une feuille de route des toutes prochaines mises à jour (prévues pour mai et juin) sera publiée très prochainement. Un second point d’étape sera dévoilé un peu plus tard, avec le détail des projets du studio jusqu’à la fin de l’année.

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, jeu de survie, science-fiction

Alpha-test 2 mars 2019 (Windows)
Bêta fermée 19 septembre 2019 (Windows)
21 mars 2020 (Windows)
Sortie 5 mai 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Population Zero ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.